RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

descriptionViva la musica!conseil a donner aux debutants?

more_horiz
salut a tous

j'ai mis un (s) a debutant dans le titre, juste pour me donner l'impression que je ne suis pas le seul... Embarassed

j'essaie tant bien que mal a apprendre qq accords, mais ya pas.. a chaque fois j'ai un doigt qui pince une corde qu'il ne devrait pas, et forcement ca sonne pas comme il faut....

qq astuces pour travailler la coordination et le bon poistionnement des doigts pour ne prendre qu'une corde ?

merci

signe: un debutant toujours a la page #1... Very Happy

descriptionViva la musica!conseil aux debutant

more_horiz
pale ya pas de secret amigo le travail faux que pour tes doigt la position des accord soit naturel on appele ca de la mémoire musculaire! le fai d'avoir l'habitude de faire quelque chose comme tapper a l'ordinateur sans regarder les touches!
ce que tu peux faires c'est t entrainer de passer d'un accord a l'autre en jouant seulement vers le bas a un rythme trés lent! puis ca viendra tout seul en travaillant

descriptionViva la musica!Re: conseil a donner aux debutants?

more_horiz
pedro a écrit:

ce que tu peux faires c'est t entrainer de passer d'un accord a l'autre en jouant seulement vers le bas a un rythme trés lent! puis ca viendra tout seul en travaillant


Absolument d'accord avec le Shérif. Ok

J'ai une technique similaire que m'a appris mon prof. avant d'essayer de jouer un morceau, on apprend à passer les accords 2 par 2.
Par exemple, si tes accords sont: Sol (G), Do (C), Mim (Em) et Ré (D) tu bosses la transition:
1. Sol à C en boucle jusqu'à ce que tu y arrives,
2.C à Em en boucle jusqu'à ce que tu y arrives,
3.Em à Den boucle jusqu'à ce que tu y arrives.

Il faut commencer petit bout par petit bout. Ne te décourages pas et surtout: JOUES TOUS LES JOURS (ne serait-ce que 10/15min) pour favoriser la mémoire musculaire. ça c'est super important. £Guitarist

J'ai commencé à remarquer mes progrès quand j'ai commencé à jouer tous les jours...à méditer... :drunken:

descriptionViva la musica!Re: conseil a donner aux debutants?

more_horiz
je vois merci, c'est calir que je vais essayer de travailler avec patience et d'apprendre progressivement, et surtout de ne pas essayer d'aller trop vite...mais bon, la ou j'ai le plus de soucis, c'est que j'ai l'impression, meme en allant doucement, de ne pas positionner les doigts comme il faut et d'agir involontairmenet sur une corde qui n'etait pas prevu....j'ai l'impression d'avoir les doigts trop gros...si vous voyez ce que je veux dire...

Very Happy

descriptionViva la musica!conseil a donner

more_horiz
Very Happy ne t inkiete pas on est tous passer par la meme franky je suis sur!! apprendre les premiers accords c'est difficile et souvant démotivant mais vas y lentement toujour en gardant en tete que la guitare c'est un plaisir avant tout!!! puis tu verra qu'avec 3 petit accord on peut déja faire pas mal de chanson avec ca!!! c'est un conseil qu'on ma passer au début sur le forum quand je débutait ( remerciement a lokito) maintenant c'est toi qui detient le secret des 3 accords!

descriptionViva la musica!Re: conseil a donner aux debutants?

more_horiz
JuanMarco a écrit:
j'ai l'impression d'avoir les doigts trop gros...si vous voyez ce que je veux dire...

Very Happy


on connait bien ce syndrome effectivement! lol soit très patient car on a souvent des phases de découragement où l'on a l'impression d'arriver à rien (beaucoup abandonnent dans la première année) mais souvent après tu passes par une phase de progrès (c'est cyclique). c'est pourça que la constance dans la pratique est importante....peu importe si c'est pas parfait.

descriptionViva la musica!conseil débutant

more_horiz
oui sauf que malaguena a toujours des gros doigts hé hé hé ¨^diab^

descriptionViva la musica!Re: conseil a donner aux debutants?

more_horiz
ola ,

Les bons conseils ont été cité , applique les !!
Ne te prend pas la tete , commence par une musique qui te correspond , un truc que tu kif , sur 2 accords par ex: Mi La ... Enchaine les , et trouve y du bon , que cela "résonne" bien ds tes propres oreilles !!
... et là , tout commence et s'enchaine !! £Guitarist £Guitarist

Bye,

descriptionViva la musica!Re: conseil a donner aux debutants?

more_horiz
pedro a écrit:
oui sauf que malaguena a toujours des gros doigts hé hé hé ¨^diab^


)°°° Tu parles beaucoup Shérif.... mais à ce jour le forum n'a pas vu si tes doigts sont plus petits que les miens ou non! bataille


:drunken:

descriptionViva la musica!conseil débutant

more_horiz
pale <<<<< je suis comme lui je devien transparent quand je sors de chez moi lol je suis l'homme invisible!!!

descriptionViva la musica!Re: conseil a donner aux debutants?

more_horiz
Il va falloir nommer une infirmiere , non ?!! lol
Un sheriff , un franky , un seb31 ... une infirmiere ...
slt slt

descriptionViva la musica!Re: conseil a donner aux debutants?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet