RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

descriptionQuelle guitare? EmptyQuelle guitare?

more_horiz
Bonjour, je joue actuellement sur une ESTEVE 5f, ma première guitare flamenca, une des seules que je peux trouver dans les magasins prés de chez moi (Alsace). Je souhaite m'en acheter une autre qui corresponde peut etre un peu plus à mes attentes. Je ne suis pas un un grand pratiquant du flamenco mais je m'intéresse beaucoup à la rumba et les figures rythmiques et percussives de manière générale.
La première question que je me pose est le choix entre une blanca ou une negra en sachant comme je l'ai dit, aimé le rythmique mais qu'à l'occasion, et jouant souvent seul, j'aimerai pouvoir jouer des choses plus "mélodiques". Donc je recherche tout de même de la profondeur et de la couleur dans les notes...
A partir de là quelle guitare pouvez vous me conseiller (neuve ou occasion) dans une fourchette de prix entre 700 et 1000euros? En sachant que je n'ai pas l'occasion de pouvoir en essayer dans mon coin...
Quel type de bois me conseillez vous pour ce que je recherche? (au cas où je vais faire un tour chez mon luthier)

Merci d'avance
Nico

descriptionQuelle guitare? EmptyRe: Quelle guitare?

more_horiz
moi je dirais prends les deux mais bon le budget !!!!

j'ai une cuenca table cèdre pour la couleur et la profondeur , et une Carvalho épicéa/cypres pour le côté Blanca
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet