RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionAction Cordoba GK Studio trop haute EmptyAction Cordoba GK Studio trop haute

more_horiz
Hola ! Heureux possesseur d’une Cordoba GK Studio Negra depuis quelques jours, je trouve que l’action est un peu trop haute à mon goût. Je suis tombé sur la vidéo de Franky qui explique comment limer le sillet de chevalet et au passage obtenir ce petit son au limite de la frisouille !

Je pensais aussi résoudre le problème avec le truss rod, mais la courbure du manche me semble correcte (mais sans certitude) et pas trop envie d’y toucher…

Que me conseillez-vous ? Aussi pour limer le sillet du chevalet, Franky explique qu’il vaut mieux garder le sillet original en tant que « sauvegarde » et acheter un autre sillet, mais dans ce cas lequel acheter adapté à ma Cordoba ?

D’avance merci ! Oz.

descriptionAction Cordoba GK Studio trop haute EmptyRe: Action Cordoba GK Studio trop haute

more_horiz
salut , dans mon cas, j'ai retouché deux sillets de chevalet, un ok , l'autre raté !

de plus , les magasins autour de chez moi n'ont que du plastique, j'ai pris contact avec un luthier près de chez moi qui me fera ça avec sillet en os pour
15 euros de sillet et 25 euros de réglage/limage pour l'action ,

si le sillet ne plaque pas parfaitement : mauvaise transmission du son ,

je me suis raté de rien du tout , quelques microns , mais ça change bcp

descriptionAction Cordoba GK Studio trop haute EmptyRe: Action Cordoba GK Studio trop haute

more_horiz
OK merci ! Je me laisserais bien tenter à essayer quand même, ça a pas l'air compliqué en y a allant petit à petit, quitte à aller voir un luthier après pour rattraper si je me râte !

Est ce que le truss rod pourrait baisser un peu l'action ?

descriptionAction Cordoba GK Studio trop haute EmptyRe: Action Cordoba GK Studio trop haute

more_horiz
Si ton manche ne présente aucune courbure n'intervient pas sur le trussroad mais seulement sur le sillet. :idea:

descriptionAction Cordoba GK Studio trop haute EmptyRe: Action Cordoba GK Studio trop haute

more_horiz
Ok thanks bibi je me renseigne auprès d'un luthier avant de faire n'importe quoi..!

descriptionAction Cordoba GK Studio trop haute EmptyRe: Action Cordoba GK Studio trop haute

more_horiz
Même si tu ne trouves qu'un sillet de chevalet en plastoc à 2 ou 3 € autour de chez toi, avec le tuto de Franky, on peut largement améliorer une gratte.

(sinon si tu as une scie des limes un étau et de la patience (pas mal)) un bel os a moelle (à faire bouillir longtemps ; l'odeur) chez ton boucher fait bien l'affaire.


Action Cordoba GK Studio trop haute 812293611

descriptionAction Cordoba GK Studio trop haute EmptyRe: Action Cordoba GK Studio trop haute

more_horiz
Bon désolé j'ai profité de ce week end ensoleillé et je ne suis pas passé sur le forum ce week end. J'essaie dans un premier temps de reserrer le truss rod à raison d'1/8ème de tours tous les 24/48 heures, mais pour le moment pas de changement flagrant.

Me suis toujours pas décidé pour limer le sillet moi même & le luthier le plus proche de chez moi ne répond pas. Par curiosité j'ai voulu voir si je pouvais retirer le sillet facilement et là surprise je découvre un fil métallique en dessous. J'essaie tout d'abord de le retirer avant de me rendre compte que c'était un micro piezo Action Cordoba GK Studio trop haute 100159

Bref du coup je le remet dans son emplacement (un peu maltraité) et remet le sillet en place. Je suis assez étonné de voir ce système de micro car je pensais que le sillet devait être bien à plat dans son emplacement pour avoir un meilleur son (dû aux vibrations je suppose), et en même temps j'me dis que si je retirais le micro mon sillet serait pile poil à la bonne hauteur et vu que 90% du temps je joue sans ampli... Mais pas sûr de savoir le remonter si j'ai un regret par la suite ! M'enfin désolé du pavé j'aurais dû prendre des photos ça aurait été plus simple !

descriptionAction Cordoba GK Studio trop haute EmptyRe: Action Cordoba GK Studio trop haute

more_horiz
A mon avis , même si tu ne joue jamais avec ampli: pas toucher au piezo

Si tu n'as pas la patience pour t'attaquer à un bout d'os,
tu trouves des sillets pour les "Takamine nylon" ou "sillet de rechange Takamine" en "faux os" (ou plastic de qualité)
sur le net ou ailleurs..c'est a la bonne dimension, il ne faut jouer que sur la hauteur.

(bien vérifier les cotes ne pas acheter un truc pour une folk)

Cela peut être une première approche? et avec le tuto à Franky tu dois y arriver ;-)

edit; déjà dit:
j'ai fait une redite de l'avant dernier poste sans le vouloir, désolé pour les modo.


Action Cordoba GK Studio trop haute 812293611

descriptionAction Cordoba GK Studio trop haute EmptyRe: Action Cordoba GK Studio trop haute

more_horiz
Merci je me lance ! J'ai trouvé des sillets de marque graph tech & un autre tout simple en os sur le net : je commande tout ça & me met au boulot car pour l'instant un peu blasé de mettre la GK studio de côté pour reprendre l'ancienne qui a un jeu plus confortable & un meilleur son ! Je vous tiens au courant de l'opération taillage de sillet !

Action Cordoba GK Studio trop haute 231708

descriptionAction Cordoba GK Studio trop haute EmptyRe: Action Cordoba GK Studio trop haute

more_horiz
oui c'est cela;

Graphek est peut être a base de graphite ou encore un sillet en ivoire synthétique de marque "graphtek"

Quand j'ai ecrit "faux os" et "plastique de qualité" c'était nul:
le vrai nom est "ivoire synthétique" parfois de marque TUSK
(c'est que l'on m'a vendu pour des sillets "Takamine")

la bataille est de savoir si c'est mieux que l'os:
moins d'usure etc...et tout le monde veut avoir raison ;-)

tu nous donneras ton avis?


Action Cordoba GK Studio trop haute 812293611

descriptionAction Cordoba GK Studio trop haute EmptyRe: Action Cordoba GK Studio trop haute

more_horiz
hola amigo
j'ai du retoucher ou plutot faire retoucher mon sillet sur mon electro-accoustique pour un confort de jeux. Le luthier qui m'a fait le boulot m'a précisé que la première étape est de voir si ton piezzo est bien équilibré c'est a dire tu la branches sur un ampli et tu vois si toutes les cordes sonnent à l'identique, dans ce cas il fortement déconseiller de le retoucher par le bas car ça se joue au micron près. Il est donc préférable sur une éléectro de retoucher le sillet par le haut de façon à ne pas déséquilibré ton micro car il doit avoir une planéïté parfaite en dessous. Je te donne l'info tel que je l'ai eu en espérant que cela pourra t'aider.

hasta luego amigo.

descriptionAction Cordoba GK Studio trop haute EmptyRe: Action Cordoba GK Studio trop haute

more_horiz
Bon vu comment j'ai trifouillé le piezzo il faut que je la teste sur ampli mais c'est pas gagné ! Commandé 2 sillets mais problème lors du paiement donc commande en attente, affaire à suivre..! Dans tous les cas merci pour les conseils.

descriptionAction Cordoba GK Studio trop haute EmptyRe: Action Cordoba GK Studio trop haute

more_horiz
Salut à tous !
Je viens enfin de recevoir mes sillets suite à un problème lors de la commande. J'ai commandé un sillet Tusk et un autre en os. Je me suis d'abord attaqué au sillet en Tusk et le verdict est sans appel : je prend enfin plaisir avec ma Cordoba !
Outre le fait de gagner en confort de jeu (bien que je suis descendu simplement de 1,5 voire 2 mm au niveau du sillet), je commence à obtenir ce petit son quasi électrique comme franky l'explique dans sa vidéo.
Je pense encore pouvoir limer 0,5 mm mais la 13ème case de la mi grave commence à friser donc je sais pas trop.
Je m'attaquerai peut être prochainement au sillet en os, quand je n'aurai plus de cloque sur le pouce après 1h30/2h de "limage" !
Merci Franky et à ceux qui m'ont répondu, et viva la musica !

descriptionAction Cordoba GK Studio trop haute EmptyRe: Action Cordoba GK Studio trop haute

more_horiz
salut alors ne touche pas au truss road c'est complexe lol
mais pour le sillet tu peux y aller essaie de trouver des sillet en os le son sera bien meilleur bon c'est pas tres complique il faut faire attention de pas trop limer . . .apres se que tu peux faire des que tu la poncer a la bonne hauteur tu achete du papier a poncer de carrosier avec un grain 1500 ou tu va dans un garage il teen donneront peut etre un petit bout . . comme sa sera bueno ! !! ! !voila

descriptionAction Cordoba GK Studio trop haute EmptyRe: Action Cordoba GK Studio trop haute

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet