RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ?

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
5 participants

descriptionChoix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? - Page 2 EmptyChoix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ?

more_horiz
Rappel du premier message :

Salut les amigos! slt
Pourriez-vous me donner votre avis entre ces deux grattes : CARVALHO 9f et CORDOBA f7, pour ceux qui les connaissent. Je ne cherche pas la guitare miracle qui n'existe pas surtout dans ces gammes de prix et sachant évidemment que c'est le guitariste qui fait 90 % du boulot. Simplement, je n'ai pas un gros budget, alors si je pouvais éviter de me planter...
Merci d'avance pour vos réponses et µmusic

descriptionChoix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? - Page 2 EmptyRe: Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ?

more_horiz
absolument Bibi! Et tu sais pas la bonne surprise? Comme pour Waste, le sillet de chevalet est en os d'origine. j'avais posé la question à Vinci car c'était indiqué sur la fiche technique, mais j'avais un doute comme comme tous ceux qui ont une 9f changent le leur. Il faut croire que la modif a été apporté entre temps; Donc je l'ai tout de suite rabaissé, bon, pour le moment je suis à 4 mm au MI garve juste pour essais mais je vais encore descendre car ça ne frise pas et comme toi, j'aime bien quand ça frise ce qu'il faut good . Là, ça fait déjà deux heures que je gratte tout ce que je sais et je peux te dire que plus le temps passe plus le plaisir grandit, je confirme donc, une super gratte!!! Même les savarez 520 R d'origine me plaisent bien, le son est bien homogène tant dans les graves que dans les aigus, par contre elles ont l'air super fragiles; J'ai un jeu de Hannabach noir que je testerais quand elles lâcheront, juste pour voir la différence. Et puis je reviendrais certainement vers les Savarez tomatito que j'utilise sur ma classique modifiée, mais ça c'est un choix personnel. En tous cas je le répète: Que du bonheur!! Par contre il faut très vite que je protège la table ou que j'arrête de jouer parce-que le vernis, il aime pas les ongles! Allez à bientôt los Amigos, bonne gratte et µmusic

descriptionChoix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? - Page 2 EmptyRe: Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ?

more_horiz
moi J'avais un golpeador livré avec , ma femme a cru que c'était encore un truc

que les enfants avaient découpé et laissé trainer => poubelle !!! Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? - Page 2 74455

descriptionChoix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? - Page 2 EmptyRe: Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ?

more_horiz
Merci pour le lien vers ta vidéo Bibi, je l'avais déjà visionnée il y a quelques jours mais c'ést un plaisir de la revoir et ¤¤¤ pour cette ralisation. A ce propos, pourrais-tu me préciser quel type de perle tu utilises et quel genre de nœud tu réalises pour l'accroche des cordes sur le chevalet stp? J'ai du mal à distinguer ces détails sur ta vidéos. Je te remercie par avance.
merci

descriptionChoix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? - Page 2 EmptyRe: Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ?

more_horiz
Les boules waste!!! Bon, faut voir le bon côté des choses, ta poubelles est protégée maintenant lol Sais-tu si la matière utilisée pour la réalisation du Golpéador a une importance? iI me semble que Franky a fait un post là-dessus dans lequel il utilise un adhésif type Vénilia pour sa réalisation cela n’atténue-t'il pas trop le bruit des frappes? Sur ma classique modifiée je l'ai réalisé en feuilles de formica super fin, ça claque aussi fort que le bois vernis et je n'ai pas perçu de différence de sonorité pour ce qui est du son en général. Mais bon, c'est un peu plus délicat à réaliser et à poser. C'est sûr, c'est pas le prix que ça vaut un Golpéador tout fait, mais moi, j'aime bien personnaliser.
µmusic

descriptionChoix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? - Page 2 EmptyRe: Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ?

more_horiz
ikarre a écrit:
pourrais-tu me préciser quel type de perle tu utilises et quel genre de nœud tu réalises pour l'accroche des cordes sur le chevalet stp? J'ai du mal à distinguer ces détails sur ta vidéos.


Mes nœuds sont extrêmement simples. 2 passages dans la perle pour les Mi et Si aiguës et, pour toutes les cordes, le double nœud traditionnel de la couturière. Quand les cordes ont quelques heures de tension, je coupe les cordes qui dépassent pour l'esthétique et m'assurer qu'il n'y ait pas de contact avec la table.

http://www.ensemble-fr.com/~knuts/page1.html

Avant, j’utilisais des perles tubulaires en bois mais je viens d'en acheter de très belles en résine qui font aussi bien l'affaire.

Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? - Page 2 97210

Dernière édition par Bibi33 le Mer 13 Juin 2012 - 16:02, édité 1 fois

descriptionChoix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? - Page 2 EmptyRe: Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ?

more_horiz
:super: Merci à toi Bibi pour ces infos. Je ne voulais pas faire de bêtises, car même si la technique parait simple, il y a parfois des subtilités qui nous échappent et le résultat s'en ressent _crasy_ Donc y-a plus qu'à... merci

descriptionChoix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? - Page 2 EmptyRe: Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ?

more_horiz
Hello Bibi, j'ai une autre petite question: Les mécaniques qu'on voit sur ta vidéos sont d'origine? Parce-que les miennes sont différentes. J'imagine qu'ils mettent ce qu'ils ont sous la main... slt

descriptionChoix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? - Page 2 EmptyRe: Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ?

more_horiz
salut est ce que les perle on un impact reelle sur le sont je me demandais si sa vaut le coup d'en mettre . . voila merci

descriptionChoix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? - Page 2 EmptyRe: Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ?

more_horiz
Bonjour Kevin, prend le temps d'écouter la vidéo de bibi33 sur le sujet qu'il développe merveilleusement et tu verras aussitôt la différence sonore entre sa carvalho sans perles et avec. Il n'y a pas photo sur ce plan là c'est comme une femme que tu habilles avec des bijoux de valeur et naturellement elle brille (rires), mais c'est réel et tu ferais bien d'en mettre sur ta "poupée Galatto" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il suffit d'essayer et si cela ne te convient pas, ce n'est pas grave, tu retires les bijoux

descriptionChoix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? - Page 2 EmptyRe: Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ?

more_horiz
ok je vais surementencommander la je pense commander des corde amigos tien voila le site
http://www.stringsbymail.com/store/
elle sont pas cheres du tout lol je pense en commander 1 paquet si il y a 7e de fdp sa vaut le cout lol sachant que le paquet de corde luthier 35 et a 7dollars . a tu deja essaye les luthier 35?je pense en commande apparemet c'est celle que paco de lucia utilise . . voila

descriptionChoix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? - Page 2 EmptyRe: Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ?

more_horiz
Comme Joselito3300000, je pense bien sûr que ce montage avec des perles a un réel impact sonore en augmentant l'angle de la corde sur le chevalet. Et pour ne rien gâcher, c'est véritablement esthétique pour peu que tu soignes tes nœuds (nœud d'arrêt)comme une couturière attentive... Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? - Page 2 196436

Dernière édition par Bibi33 le Mer 13 Juin 2012 - 16:03, édité 1 fois

descriptionChoix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? - Page 2 EmptyRe: Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ?

more_horiz
ikarre a écrit:
Hello Bibi, j'ai une autre petite question: Les mécaniques qu'on voit sur ta vidéos sont d'origine? Parce-que les miennes sont différentes. J'imagine qu'ils mettent ce qu'ils ont sous la main... Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? - Page 2 240593


Je crois que les modèles avec trusroad (le mien) et ceux avec tiges ébène sont différents. J'ai vu sur une photo. que la rosace de celui de joselito3300000 était déjà dissemblable...

descriptionChoix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? - Page 2 EmptyRe: Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ?

more_horiz
Exact Bibit!c'est vrai, j'avais zappé que je n'ai pas le trussrod et donc pas le même modèle de 9f que toi. Autant pour moi. il n'y a donc pas que le truss en plus, c'est toujours bon à savoir pour les futurs acheteurs. merci et µmusic

descriptionChoix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? - Page 2 EmptyRe: Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ?

more_horiz
ok je vais surement en achete si sa fait un meilleur sonido amigo ! ! !

descriptionChoix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ? - Page 2 EmptyRe: Choix entre CARVALHO 9F et CORDOBA f7 ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet