RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

descriptionid?echoix de ma guitare flamenco

more_horiz
Bonjour,

Apres avoir lu quelques ces messages et réponses sur ce forum j'ai un petit doute.....choix de ma guitare flamenco 629152

Bien sur si j'avais lu ce forum de conseils avant, mon choix aurait peut être différent.... ou pas si j'ai fait un bon choix

J'ai acheté a Paris, une guitare neuve fabriquée par un luthier basé pres de valance

Marque Quilès ( entreprise artisanale et familliale )

Eclisse et fond en cypres massif , touché ébene massif, fond légerement bombé, jolies mécaniques or et noir en polymer.. bref belle finition a mon gout...pris 750 euros ( housse rigide et jeu de cordes offert + corde de sol avec plus d'attaque offerte également )

J'ai testé dautres modeles entre autres:

1) Alhambra de base, je ne sait plus quel F ( mais pas de cypres ) 480 euros

2) Quilès en Cypres laminé ( flamenco ) 380 euros

3) Quilès en Cypres laminé ( flamenco hybride " je ne sait plus quel son " ) 480 euros

Bien que n'ayant pas une oreille experte en son flamenco, j'ai craqué pour le modele massif, pour son confort de manche et surtout pour le son qui était bien au dessus des modèles pré cités ( plus claquant et raisonnant )

SEULEMENT VOILA, je dois faire partie de ces magniacs toujours insatisfait mais en lisant quelque page sur ce forum il semblerait que le N° ( F ) soit en rapport avec la " qualité de la guitare " hors le modele que j'ai acheté est ( PF1 )

cela est-il important?

D'avance merci

onkyo7895

ps: je sait que la guitare ne fait pas le guitariste et qu'un tres bon guitariste pourrait faire raisonner une casserole mais bon...juste pour savoir

descriptionid?eRe: choix de ma guitare flamenco

more_horiz
F= Flamenco en général.... Le tout si à toi elle te convient s'est le principal!!!

descriptionid?eRe: choix de ma guitare flamenco

more_horiz
Tu l'as acheté ou à Paris ?

descriptionid?eRe: choix de ma guitare flamenco

more_horiz
Salut

LE SON DES GUITARES
7, rue d’Edimbourg 75008 PARIS
TEL : 01 43 87 76 17

http://guitareflamencaparis.com/

onkyo 7895

descriptionid?eRe: choix de ma guitare flamenco

more_horiz
Ok merci,

Je vais aller voir

descriptionid?eRe: choix de ma guitare flamenco

more_horiz
faud prendre celle que tu kiff le plus !!!!!

en fonction de ton budget bien sur ...!!!!

ce n'est pas la guitare qui fait le guitariste !!!!

choix de ma guitare flamenco 1204482050


. XAV .  LOS CASSEROLAS FAMILY

descriptionid?eRe: choix de ma guitare flamenco

more_horiz
CHUROS

J'ai donné cette adresse parceque tu me l'a demandée, mais je ne suis pas en mesure de faire de la buplicitée positive ou négative pour ce magasin, tout ce que je peut dire c'est que j'ai eu tout mon temps pour essayer quelques guitare et que l'acceuil y est tres convivial, les conseil du vendeur semblent avisés du moins pour un débutant comme moi en guitare flamenco

si tu y va merci de bien vouloir tester le model Quilès FP1 et de me dire ce que tu en pense



D'avance merci

____________________________________________________________________

XAV

Oui " la guitare ne fait pas le guitariste " c'est ce que j'ai écrit en ps..

Je voulais juste des infos sur le N°

( F ) c'est flamenco ok....

( P ) c'est quoi ?

Le N° ca correpond a quoi ?

Bref...( FP1 )ca veut dire quoi

Merci a vous deux ainsi qu'a ALEX

descriptionid?eRe: choix de ma guitare flamenco

more_horiz
Petites rectifications :

1) La guitare Quilès a 380 euros que j’ai essayée est en réalité a 390 euros

2) la guitare a 480 euros que j’ai essayée n’est pas une Quilès mais une Kayuela ( Luthier )

________________________________________________________________________________

Bon j’ai eu la réponse a ma question la signification des « chiffres et lettres de référence des guitares » en général :

Pour faire simple, chaque ( luthier ) ou ( fabricant en série ) possède sa propre nomenclature et son propre classement

Il n’existe apparemment pas de référentiel Européen ou mondial de qualité et de classement

Merci de bien vouloir me signaler si ces informations sont fausses

par exemple Quilès ( Luthier ) :

1) Entrée de gamme E2, E3, ( classique étude )

2) Gamme légèrement supérieure C1, C2, C3 ( classique étude )

3) Moyenne gamme P1, P2, P3 ( classique étude )

4) Haut de gamme M1, M2, M3 ( classique concert )

Il ajoute un ( F ) si c’et une guitare flamenco

Évidement le classement du Luthier ou du fabricant en série est fonction des critères qu’il privilégie mais doit être forcement plus ou moins en rapport avec les règles de l’art de la lutherie

Conclusion : comme pour la plupart des choses en ce monde, le prix est seulement un indicateur de qualité, seul une oreille un peu exercée, une pratique minimum de l’instrument et quelques informations sur les origines de la fabrication limitent le risque d’acheter une casserole ( cela implique qu’il est préférable d’essayer les guitares )

Je sais que je répond a ma propre question mais il se peu qu’un autre ( maniaque jamais satisfait ) comme moi se la pose aussi

Allez… pour l’instant je suis plutôt content de ma guitare

Onkyo7895

choix de ma guitare flamenco 812293611

descriptionid?eRe: choix de ma guitare flamenco

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet