RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Bonsoir tout le monde ! (besoin de conseil)

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

18112012
Bonsoir tout le monde ! (besoin de conseil)

Je me permets de poster un message sur ce forum, car il s'avère que je viens de le découvrir, et à vous lire vous semblez être tous de grands passionnés ! :)

Je me suis donc dis que vous pourriez peut-être m'aider Bonsoir tout le monde ! (besoin de conseil) 344741

Je suis actuellement en classe de Terminale et me suis inscrite à l'option Musique pour le Bac. A la fin de l'année, je suis censée passer un examen dans lequel un jury évaluera mes compétences musicales. Il s'avère que je ne joue aucun instrument de musique et que je voulais me lancer dans la guitare Flamenca. :) Je sais que ce n'est pas une simple tache, mais j'ai baigné dans ce style musical depuis ma tendre enfance, et pense avoir l'oreille musicale.



Mes questions arrivent maintenant:

* Que pourrai-je jouer au jury, pour les impressionner en imposant un style complétement différent des autres guitaristes? Rumba, Fandango, Farruca, Alegria...? etc

* Ou pourrai-je trouver une guitare Flamenca à Besançon? Ou sinon, une guitare classique pourrait-elle faire l'affaire?



Je vous remercie d'avance !



PS: Super forum ! Bonsoir tout le monde ! (besoin de conseil) 807384

Commentaires

papyguitare
Mes questions arrivent maintenant:

* Que pourrai-je jouer au jury, pour les impressionner en imposant un style complétement différent des autres guitaristes? Rumba, Fandango, Farruca, Alegria...? etc


:*w*: tu te lances un sacré defit ! Bravo ! ! ! ¤¤¤

Ta intéret à travailler tous les jours . . . sinon effectivement tu vas les impressionner ::)) ¤c069
chiquiboum59
Je rejoins Papyguitare, mais avec les cours de Franky tu devrais impressionner le jury je pense...N'hésite pas à partager tes videos sur ce forum et les membres t'aideront par leurs commentaires à te faire progresser...Bonsoir tout le monde ! (besoin de conseil) 812293611
REYESjose
bienvenue senorita blablabla !! Bonsoir tout le monde ! (besoin de conseil) 381203
xabi
bienvenue senorita Bonsoir tout le monde ! (besoin de conseil) 1189862103
waste
bonjour et bienvenue,

ça va être un peu juste d'ici Juin mais c'est faisable !!

avec les vidéos de Franky, du temps et de la persévérance ça va aller ,

tu nous diras quelle note tu as eu !!
Franky
Salut et bienvenue Señorita Blablabla,
plutôt que de vouloir impressionner à tout prix le jury, tu devrais peut être interpréter ce qui ressemble le plus à ta personnalité, le thème qui te rend le plus complice avec ta guitare, jouer avec le coeur et non pas se forcer pour séduire à coup de complexité.

Que ce soit une Rumba, un Fandango, una Farruca, Alegria, ou autre, ce qui compte c'est que tu ressentes cette musique en respectant leur structures, tous les thèmes ont une grande valeur suivant l'interprétation donné. (enfin c'est mon avis, après je ne sais pas comment ça se passe dans les études musicale).


Par contre si tu n'as jamais joué de guitare de ta vie, sa va être dur pour mettre en place cette épreuve au mois de Juin 2013 !
il te faudra attaquer un morceau pas trop long...
Anonymous
Oué ça va etre chaud!!

Mais d'après moi, si tu aimes ça, tu devrais plutôt t'attaquer à une ou deux rumba... C'est quand même le plus simple étant donné qu'en rumba, c'est beaucoup de gestes répétitifs... et surtout vu le temps qui reste à ta disposition!

A moins que tu ne sache pas chanter?? Parce que une rumba sans chanter vu que tu seras seule devant ton jury...
djo'L
Salut Senorita,
en si peu de temps je ne peux que te conseiller la méthode de Oscar Herrero que tu peux trouver ici :http://www.flamencoexport.com/materiel-didactique-fr-fr/oscar-herrero-fr/la-guitare-flamenco-pas-a-pas-vol-1-technique-de-base-i-de-oscar-herrero-dvd.html.
Dans ce 1er volume il aborde les principales technique (pouce, rasguedos, picado ...) et un tangos et une solea avec falsetas te sont enseignés. Ce gars est sérieux et bon pédagogue.
Si tu t'y tiens quotidiennement c'est tout à fait jouable de proposer un morceau sympa à ton jury avec les explications adéquates sur ces différents palos.
Bonne chance amiga.
Anonymous
Salut SENIORITA

Ok avec FRANCKY pour le coté passion et coeur etc donc..

Si cette musique te passionne tu possede un atout MAJEUR qui est ton age et cela pourrait rendre le challenge plus facile

1) Une bonne suite d'accords sans " réel barré " est envisageable pour y installer un compas et/ou un ( arpege genre slow gitan )

2) Il te serait plus profitable de toucher le jury plutot que de l'impressionner mais il faudrais tout de meme lui faire en plus de ton morceau, une petite démonstration auditive des différences d'hamonies entre un accord classique et un accord disons plus marqué par une sonorité rumba exemple ( fa barré sans faire le barré " cet accord doit avoir un nom forcément mais je ne le connais pas" )

3) Pour le chant et a condition que tu chante juste l'Espagnole s'impose et les chansons simple a retenir ne manque pas mais si la chanson ne te touche pas tu ne la vivra pas devant le jury..le flamenco ca peut être un mélange de gaité, de tristesse et chanter devant un public c'est partager une émotion.. si tu dois faire une seule démonstration ce devrat être celle de ta passion

4) si apres tout ca si tu est encore décidée je te conseille une guitare avec des corde ( low tension ) et bien pres du manche (voir les topic de conseil sur ce forum )

5) écoute beaucoup de musique et raproche toi de tes amis guitaristes pour te vaire aider, Francky a une méthode pas a pas tres efficace sur ce forum apres c'est du travail du travail du travail et du travail plus de la passion et encore de la passion

6) voila mon intervention a pour but de t'encourrager mais aussi de te mettre en garde sur ce a quoi tu dois t'attendre, ne conaissant pas la guitare du tout si je ne me trompe pas

Bon courage Bonne chance
milsabords
une sévillane. ça chauffe bien l'ambiance tout en restant relativement facile.
mais en guitare et surtout en flamenco, rien n'est facile.

je crains que vous ne soyiez pas prête pour le bac.


chez les marins, on dit ;


Si t'as pas ton bac, tu montes sur le bateau.
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum