RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Choix de cordes nylons...

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+8
pylo
xabi
Loshuertos
Bouleau
patio
papyguitare
waste
gdev00
12 participants

descriptionChoix de cordes nylons... EmptyChoix de cordes nylons...

more_horiz
Pour une classique ont choisi des cordes nylons classique, en principe....Dans ce cas quel est votre choix de marques si vous en posséder une ?
Et peut-on y mettre des cordes "style Flamenco" plus "brillantes", plus "sonores" ?
Qui a expérimenté ? Avantages ou inconvénients....Et si oui, quels types de cordes....

descriptionChoix de cordes nylons... EmptyRe: Choix de cordes nylons...

more_horiz
*b* moi je prend des d'addario mais tu peut mettre des cordes flamenco mais tu n'aura aucun changement au niveau du son

descriptionChoix de cordes nylons... EmptyRe: Choix de cordes nylons...

more_horiz
Merci de me donner ton avis, et o.k pour l'absence de changement de son..... Choix de cordes nylons... 1189862103

descriptionChoix de cordes nylons... EmptyRe: Choix de cordes nylons...

more_horiz
salut, tu auras une différence de son suivant le modèle de cordes ,

si tu passes du Savarez rose a un autre modèle de chez Savarez ça va pas être

très flagrant (bien que... les Tomatito apportent de la brillance). Du Savarez a

d'addario ça s'entendra,

Le problème c' est plutôt le tirant, il faut s'assurer que ta classique supporte le fort voire très fort tirant,

J'ai une Cuenca 10 , je l'ai passée en Savarez Tomatito fort, elle n'a pas bougé

descriptionChoix de cordes nylons... EmptyRe: Choix de cordes nylons...

more_horiz
gdev00 a écrit:
Pour une classique ont choisi des cordes nylons classique, en principe....Dans ce cas quel est votre choix de marques si vous en posséder une ?
Et peut-on y mettre des cordes "style Flamenco" plus "brillantes", plus "sonores" ?
Qui a expérimenté ? Avantages ou inconvénients....Et si oui, quels types de cordes....

Oui c'est un vaste sujet qui a été abordé des dizaines de fois sur le forum. . . Prends le temps de fouiller dans " Rechercher " tu vas trouver de bonnes infos Choix de cordes nylons... 1307366395

descriptionChoix de cordes nylons... EmptyRe: Choix de cordes nylons...

more_horiz
Merci à vous... Choix de cordes nylons... 4024242509...je vais donc" fouiller".....Sinon, ma classique est bas de gamme, une centaine d'€ ... et un tirant fort la fera sans doute trop souffrir...

Choix de cordes nylons... 240593

descriptionChoix de cordes nylons... EmptyRe: Choix de cordes nylons...

more_horiz
dit nous c'est quoi la marque de t'as classique ?

descriptionChoix de cordes nylons... EmptyRe: Choix de cordes nylons...

more_horiz
C'est une bas de gamme Freedom....

descriptionChoix de cordes nylons... EmptyRe: Choix de cordes nylons...

more_horiz
ha oui d'accord vaudrai mieu eviter

descriptionChoix de cordes nylons... EmptyRe: Choix de cordes nylons...

more_horiz
je te conseil de mettre des cordes savarez tomatito t50r sa yra tres bien c'est environ 15 euro le jeu de corde

descriptionChoix de cordes nylons... EmptyRe: Choix de cordes nylons...

more_horiz
Merci de ton avis, ça rejoint un peu ce que "mon Luthier" m'a dit....
Il m'a conseillé, des SAVAREZ Corum Alliance 500ARJ
Tension Mixte (Basses tension Forte et Aiguës tension normale)...Ce que j'ai donc mis.

descriptionChoix de cordes nylons... EmptyRe: Choix de cordes nylons...

more_horiz
de rien c'etait avec plaisir µmusic

descriptionChoix de cordes nylons... EmptyRe: Choix de cordes nylons...

more_horiz
les savarez alliance arj,apres tant d'années d'essai toutes marques ,je reste sur ca.
C'est ce qu'il ya de mieux pour le flamenco!brillance,tension parafaites,percussive...
meme sur des guitares differentes.
Le bemol:
c'est peu cher et la duree de vie des basses est limitée.
mais les basses au moins,quand elles sont mortes elles sont mortes et ca se voit a l'oeil.
Parceque par exemple les daddario dynacore ou proarte,ont une duree de vie paraissant tres longues,c'est a dire que visuellement on dirait qu'elles s'abiment tres peu.
Mais en fait au bout d'une semaine meme moins ,elles sonnent plus.
Pour les savarez,la bonne affaire peut etre sur amazon,une fois y'avais 8 jeux a 10 euros le jeu, port gratuit.c'etait imbattable en prix,j'ai tout pris.
Mais c'est pas tout le temps...

descriptionChoix de cordes nylons... EmptyRe: Choix de cordes nylons...

more_horiz
Merci Thomas de ton avis, je crois aussi que c'est un bon choix, même si je les ai payées plus de 20 €.....mais le son est effectivement bien plus "brillant" que mes cordes d’origines, ou l'on entendait dans les basses plutôt un "gros bourdon"..... Choix de cordes nylons... 812293611

descriptionChoix de cordes nylons... EmptyRe: Choix de cordes nylons...

more_horiz
moi je joue sur d'addario pro arte ou hannabach.... apres pas mal d'années passées mon choix est clair.. les savarez sont fragiles et cassent faciles apres a toi de tester tu fera ton choix


eso es!!

descriptionChoix de cordes nylons... EmptyRe: Choix de cordes nylons...

more_horiz
patio a écrit:
moi je joue sur d'addario pro arte ou hannabach.... apres pas mal d'années passées mon choix est clair.. les savarez sont fragiles et cassent faciles apres a toi de tester tu fera ton choix



Pareil que patio (d'addario) et je leur fais subir la misère et ça ne casse pas _crasy_

descriptionChoix de cordes nylons... EmptyRe: Choix de cordes nylons...

more_horiz
Choix de cordes nylons... 1189862103 los amigos, pour rejoindre les utilisateurs des cordes d'addario pro Arte, je confirme qu'elles sont super résistantes car je joue régulièrement, depuis juillet que je n'ai pas changer le jeux, elles n'ont pas cassées, avant j'avais l'habitude d'utiliser les Savarez pochette rouge fort tirant elles duraient pas deux mois la corde de Re cassais systématiquement, j'ai fait un essai également sur les tomatito très déçu même pas un mois de longévité, j'ai retrouvé la corde de la cassée c'est pas trop courant et les cordes étaient usées et bonnes à changer. Je pense rester fidèle au cordes d'addario pro Arte, je vais quand même songer à les changer même si elles sont encore bonnes.Question sonorité je ne voit pas de différence. Choix de cordes nylons... 812293611

descriptionChoix de cordes nylons... EmptyRe: Choix de cordes nylons...

more_horiz
a mi me gusta daddario Choix de cordes nylons... 614363

descriptionChoix de cordes nylons... EmptyRe: Choix de cordes nylons...

more_horiz
d'addario aussi !!!! elles ont fais leurs preuves !!!! longévité sonorité résistance !!


pylo Choix de cordes nylons... 97210

descriptionChoix de cordes nylons... EmptyRe: Choix de cordes nylons...

more_horiz
Merci de m'avoir donné vos avis. Choix de cordes nylons... 15971

descriptionChoix de cordes nylons... EmptyRe: Choix de cordes nylons...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet