RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptioncordes savarez tomatito Emptycordes savarez tomatito

more_horiz
Salut à tous
Je viens d'acheter des cordes savarez tomatito tirant fort pour ma guitare et je voudrais savoir si quelqu'un les utilise et savoir si elles ont une bonne durée de vie.

merci d'avance

descriptioncordes savarez tomatito EmptyRe: cordes savarez tomatito

more_horiz
Essaies les tu verras par toi meme !!!


gipsy-spirit.com

descriptioncordes savarez tomatito EmptyRe: cordes savarez tomatito

more_horiz
Les basses ils disent que c'est des HT alliance,mais franchement je trouve qu'elle durent moins ,je dirais des cartes roses.
Et les aigues c'est un mix,moi je prefere les 3 aigues alliance.
Bref pas une affaire ces tomatito en plus elles sont plus cheres.

Ce que je comprend pas c'est pourquoi tu demandes un avis si tu les a deja achetées?
Sancho a raison,maintenant que tu les a fais toi ton avis tout seul,et dis nous ce que tu en penses d'ici 4 jours quand les basses seront mortes.

descriptioncordes savarez tomatito EmptyRe: cordes savarez tomatito

more_horiz
je les ai essayer vraiment pas mon tripe du tous a la limite je prefere les savarez tirant extra hard tension paquet jaune

descriptioncordes savarez tomatito EmptyRe: cordes savarez tomatito

more_horiz
*D* pabpan qu'en a tu penser de ses cordes ? au bout de trois semaine tu as du te faire un avis decevant

descriptioncordes savarez tomatito EmptyRe: cordes savarez tomatito

more_horiz
ben, écoute, je trouve qu'elles ont un super son, par contre j'ai l'impression qu'elles s'usent super vite! Elles ne devraient pas faire long feu!

descriptioncordes savarez tomatito EmptyRe: cordes savarez tomatito

more_horiz
il doit bien existé des cordes qui dure 6 ou 8 mois non!!!!!!!..... lol

descriptioncordes savarez tomatito EmptyRe: cordes savarez tomatito

more_horiz
perso je les ai tester.. et elles sont pa mal, rien d'exptionnelle, et cher pour ce que c'est.
et pour la durer de vie je trouve que c impossible de comparer... des cordes peuvent durer 6/8 moi si tu joues de temps en temps et gentillement, mais tu peuxz les user en trois semaines aussi.. donc pas facile a comparer pour moi


le noir se font sur le blanc
les mots deviennent des phrases
afin de pouvoir marquer le temps
et que l'on se souvienne de ces phases

descriptioncordes savarez tomatito EmptyRe: cordes savarez tomatito

more_horiz
j'ai éssayer les cordes de tomatito c'est cordes ont un beau son ,un son moins agréssif plutôt doux pas trop mon tripe chacun ces gouts.

ces cordes dure 1 mois .
1 mois à jouer tout les jours elle sont quand même costaud .

je pense que tout dépend comme ont n'accorde sa guitare .

des fois je disai ces cordes valent rien ,mais en définitive je les accordé souvent trop haute quand je les accordé.

j'ai toujours vu faire les anciens faire quand il montaient les cordes sur leur guitare et quand ils s'achetaient des cordes il les montaient petit à petit pour éviter de fragiliser les cordes .

une bonne semaine à peux prés .
et à chaque fois qu'il finissait de jouer il les désacordaient une octave en dessous pour garder un peux plus longtemps les cordes .

je leur demandai pourquoi à chaque fois vous désaccordez la guitare .

les anciens me répondai: imagine tu est accroché à une branche et qu'une personne te tire par les pieds,crois tu que tu va tenir longtemps ?

je me suis dis pas bête.

pour garder les cordes un peux plus longtemps ils ne coupaient jamais les cordes à la fin du sillet et les tirai les l'entouraient plusieurs fois autour du mécanisme,comme ça au jour ou les cordes casse ils pouvaient souvent les récupérés bienssur pas toujours ,mais les cordes durer j'usqu'à 3 à 4 mois avec des corde basic.

tout joue parfois le sillet 'est trop bas ,du coup le sillet trop bas les frètes limes les cordes et cisaille les cordes .
comme le sillet qui garde l'enfoncement des cordes et quand ont n'oublie de le limer le sillet cisaille les cordes par la vibration de la corde.

pour garder les cordes plus longtemps le mieux c'est aussi de jouer sans capodastre joue aussi un role dans l'usure des cordes.

néttoyer ces cordes avec un produit quand ont range sa guitare pour enlever l'acide sur les cordes car l'acidité bouffe les cordes .

parfois il faut aussi changer le sillet .
des petits truc qui parfois ont n'attache pas d'importance

mais le mieux pour garder des cordes sans usure c'est de laisser la guitare sans y jouer dans une malle ça peux durer 2 à 3 ans lol .

des cordes qui dure ça n'existe pas !

une fois j'ai demandé à un vendeur je recherche des cordes flamenco qui dure à vie il a bienssur rigoler et ma dis je vais vous chercher ça lol .

mais sinon j'utilise d'adario tirant normal paquet jaune ou la bella flamenco je le trouve bien pour moi.

descriptioncordes savarez tomatito EmptyRe: cordes savarez tomatito

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet