RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

corde frise

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+11
douce@france
gend13
Slider
LUIGI O5
lionel.30
pylo
sancho
Bouleau
Manolo
elgringo1
matthias07
15 participants

descriptioncorde frise - Page 2 Emptycorde frise

more_horiz
Rappel du premier message :

bonjours, j'ai un souci j'ai juste une corde qui frise des que mon capot et en deuxieme case la deuxieme corde en partant du haut, comment je peux regler le proible svp, est ce que sa peux venir des corde ?

descriptioncorde frise - Page 2 EmptyRe: corde frise

more_horiz
Petite question  a Lionel30 sur une 4f puis je monter des cordes a fort tirant ???? Merci pour ta reponse

descriptioncorde frise - Page 2 EmptyRe: corde frise

more_horiz
Le but 1er des cordes a fort tirant ces quoi ?

1er un meilleur son?

2er plus le tirant et fort moins on accorde sa guitare?

3eme si 3 eme ces quoi ?

lu beaucoup sur les cordes les modèles,mais sur les raisons du pourquoi on change sa pas trop  ¨*¨

descriptioncorde frise - Page 2 EmptyRe: corde frise

more_horiz
hello douce france


je prend ta question au numero 3 lol 

moi quand je  choisis un type de corde je regarde la tension qui me correspond 

avoir  une tension fort tirant voir très fort tirant me gene pas trop


je sent mieux mes cordes au niveau de la resistance de ma main


de plus  ca me donne  une sonorité plus percutante plus brillante 

certains  n'aiment pas tirer sur les cordes et optent pour un tirant plus faible 

après plus subjectif à chaq'un de trouver le jeu de corde qui lui correspond

(jeux de cordes complet jeux de cordes dépareillé  fort tirant moin fort etc)

je n'ai pas d'appriorie parfois je prend des forts tirant parfois plus faible 

heu j'ai bien répondu?

descriptioncorde frise - Page 2 EmptyRe: corde frise

more_horiz
Ok Elgringo 1 oui bien répondu tu ira pas au coin £££  £££  £££

descriptioncorde frise - Page 2 EmptyRe: corde frise

more_horiz
alors!!
mvasquez: a la base en general les classique et flamenca sont montées en moyen tirant , alors oui tu peut passer en fort tirant sans probleme tout en surveillant quand meme si ta table ne creuse pas trop entre la rosace et le chavalet 
il n'y a pas grandes differance dans les tirants cordes nylon , seul la traction vas différer

faible tirant environ 34kg
moyen   "       "      36kg
fort       "       "      40kg
tres fort   "      "     45kg

c'est la forces de traction de la sommes des 6 cordes exercer sur le chevalet
ca ne parrait pas enorme comme traction par rapport au corde acier des folk par ex : 80 kg en moyenne!
mais il faut se mettre en tete que vos tables ne depasse pas les 3mm d'epaisseur 
le seul conseil que je puisse donner serait de ferifié le barrage de la table d'harmonie , a savoir qu'il en existe une bonne vingtaine de differant en classique ! le plus courrant etant le barrage en eventail antonio de torres a 7 brin , dans ce cas , les fort tirants passent a l'aise. dans le cas d'un barrage a 5 brins il faudra surveiller la deformation !!

pour faire simple , quand une corde est joué , elle ocille , plus elle ocille(faible tirant) plus la note sera longue et ronde , moins elle ocille (tres fort tirant) plus la note sera courte et percutante !
 
je comprend que certain veuillent avoir des basses rondes et des aigus percutant et que pour cela ils panache les tirants ! 
mais attention !!!! ca veut dire que vous faites subir a vos belles des contraintes auquelles elle n'a pas ete preparer , la structure de la table a ete concu pour encaisser des traction uniforme!un equilibre est indispensable !!!!!!


EL YOYO  corde frise - Page 2 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptioncorde frise - Page 2 EmptyRe: corde frise

more_horiz
Quand tu dis Barrage a 5 Brins, il faudra surveiller la déformation !!


Je t'avoue que je n'ai pas vérifié mais je ne pense pas qu'elle soit en 7 Brins , et bien que tu es annoncé que la Juan Lopez est costaud, tu confirme que je peux monter sans soucis des Savarez Tiran très Fort (520J) .. ?


Car je n'ai pas ton expérience pour contrôler la déformation ...


Merci


corde frise - Page 2 Slider12       Hasta la Vista !!! corde frise - Page 2 Salsa10

descriptioncorde frise - Page 2 EmptyRe: corde frise

more_horiz
Merci beaucoup Lionel pour ta reponse . Un saludo compadre

descriptioncorde frise - Page 2 EmptyRe: corde frise

more_horiz
Vue tout les détails fourni part YOYO ,je comprend mieux donc Elgringo 1 va vite au coin  lol

descriptioncorde frise - Page 2 EmptyRe: corde frise

more_horiz
slider !!
je sais que les lopez son balaize car "los casserolas" en ont quelque unes et je peut te dire qu"elles en prennent des rabalées !!lol
apres , le barrage je n'est pas verifier (tiens tu me fais penser que je devrai)mais je sais que ce n'est pas une guitare de concert c'est plus une (bonne) guitare de guerre , donc la table n'est pas aussi travailler (fine) que ca !!

donc a mon avis tu peut y aller en tres fort tirant , toutefois , controles ta table quand meme !!
pour ce faire : munis toi du double decimetre du petit de la voisine (si il veut pas , tu le morniffle discretement) , accordes toi (avec tes vieille cordes toutes oxydé) et mesure la hauteur des cordes, entre le  coin bas de ta rosace (cote chevalet) et tes cordes , ensuite, tu "reaccordes" un ton au dessus , tu mesure , puis encore un ton et tu mesures , si tu a une differance de hauteur superieure a 3mm tu laisse tomber ! et tu reste en fort tirant si sa reste en dessous tu peut y aller !!


EL YOYO  corde frise - Page 2 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptioncorde frise - Page 2 EmptyRe: corde frise

more_horiz
douce@france a écrit:
Vue tout les détails fourni part YOYO ,je comprend mieux donc Elgringo 1 va vite au coin  lol


heu douce france non non j'irais pas au coin coin et paf cassé non toi pas la corde  lol

petit 1 ayant une main un peu musclé si si,

 les faibles tirants ne me conviennent absolument pas  et oui j'suis trop fort

petit 2 alors pour avoir un jeu optimal, de mon coté et sur toutes mes guitares

 j'utilise de préference les tensions un peu plus "fort tirant" et toc

                         la cerise sur le gateau

"juste comme ca pour faire grincer certaines dents j'ai une guitare dont l'epaisseur de la table fait.....je le dit?...

bon ok 1cm heu désolé je me suis trompé c'est 10mm

 je rajoute une deuxième couche:

et de plus en cas de problème ma table se démonte et se change et oui

douce france à toi d'aller au coin      coin

j'suis trop fort si si

descriptioncorde frise - Page 2 EmptyRe: corde frise

more_horiz
corde frise - Page 2 Gifs510 coin coin ces fait  lol ¨*¨

descriptioncorde frise - Page 2 EmptyRe: corde frise

more_horiz
merci Lionel, je vais faire cela , tes conseils sont précieux pour tous


corde frise - Page 2 Slider12       Hasta la Vista !!! corde frise - Page 2 Salsa10

descriptioncorde frise - Page 2 EmptyRe: corde frise

more_horiz
ha mince douce france je me suis fait avoir moi je pensais plutot à ca


corde frise - Page 2 Anne10

descriptioncorde frise - Page 2 EmptyRe: corde frise

more_horiz
En regardant bien oui ces bien toi  £££

descriptioncorde frise - Page 2 EmptyRe: corde frise

more_horiz
lol  lol

descriptioncorde frise - Page 2 EmptyRe: corde frise

more_horiz
c'est viossat musique le magazin (montelimar) et le site que j'ai acheter la guitare c'est >>distrizik << acheter pas sur ce site c'est des escros

descriptioncorde frise - Page 2 EmptyRe: corde frise

more_horiz
la guitare est reparti d'ou elle est venue ;) j’attends le remboursement et je me prend une alhambra 3f ou 4f c'est dommage la petite manuel rodriguez c3f me plaiser bien ;(

descriptioncorde frise - Page 2 EmptyRe: corde frise

more_horiz
corde frise - Page 2 Imag0015

corde frise - Page 2 Imag0016

et voila ;) j'ai enfin ma guitare, et pour les reglage c'est impec, et mon petit doight ne passe meme pas sous les corde ;) parcontre qu'elle corde je doi-je lui mettre ? merci

descriptioncorde frise - Page 2 EmptyRe: corde frise

more_horiz
Ben celle qui sont dessus pour commencer !! Lol


EL YOYO  corde frise - Page 2 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptioncorde frise - Page 2 EmptyRe: corde frise

more_horiz
lionel.30 a écrit:
slider !!
je sais que les lopez son balaize car "los casserolas" en ont quelque unes et je peut te dire qu"elles en prennent des rabalées !!lol
apres , le barrage je n'est pas verifier (tiens tu me fais penser que je devrai)mais je sais que ce n'est pas une guitare de concert c'est plus une (bonne) guitare de guerre , donc la table n'est pas aussi travailler (fine) que ca !!

donc a mon avis tu peut y aller en tres fort tirant , toutefois , controles ta table quand meme !!
pour ce faire : munis toi du double decimetre du petit de la voisine (si il veut pas , tu le morniffle discretement) , accordes toi (avec tes vieille cordes toutes oxydé) et mesure la hauteur des cordes, entre le  coin bas de ta rosace (cote chevalet) et tes cordes , ensuite, tu "reaccordes" un ton au dessus , tu mesure , puis encore un ton et tu mesures , si tu a une differance de hauteur superieure a 3mm tu laisse tomber ! et tu reste en fort tirant si sa reste en dessous tu peut y aller !!


 *L*   yoyo

descriptioncorde frise - Page 2 EmptyRe: corde frise

more_horiz
salut déjà pour commencer si ton capodastre et en bier c'est sur que ça peux friser .

corde frise - Page 2 Imag0010

après ça peux être une question de sillet qui est trop rabaissé ou qui a a mal était poncé
du coup la corde frise .

il y a parfois des défauts dans certain sillet.

ou tes cordes sont trop grosse et du coup une corde touche sur le manche .

par exemple dadario,pro arte.

essaye la bella flamenco qui sont assez fine ça pourrai peux être marcher .

un conseil ne ponce pas le sillet ça va être encore pire ,puis ça peux venir aussi d'une corde
qui a un défaut même neuve ça arrive.

ou change de sillet ou prend un sillet un peux plus haut.

j’espère avoir pu t'aider.

descriptioncorde frise - Page 2 EmptyRe: corde frise

more_horiz
Il faut lire les sujet en entier !! Je dis ca j'dis rien !!!


EL YOYO  corde frise - Page 2 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptioncorde frise - Page 2 EmptyRe: corde frise

more_horiz
Lionel.30, oui mais bon les corde qui sont d'origine dessus son pas top ;) et je sais pas quoi prendre comme corde vous avez parler de deformation du manche ou de la table alors sa fait flipper mdr (Fredo222 c'est pas ma 4f qui frise mais mon ancienne manuel rodriguez qui est reparti d'ou elle venait ;) )

descriptioncorde frise - Page 2 EmptyRe: corde frise

more_horiz
Les alhambra sont monteés d origine avec des D'addario exp44 a tres fort tiranr !!!! Je voi par pourquoi tu les trouve de mauvaise qualitées ??????


EL YOYO  corde frise - Page 2 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptioncorde frise - Page 2 EmptyRe: corde frise

more_horiz
c'est pa ssonor mais part deduction(c'est dans la tete mdr comme j'ai acheter sur le net) et je vais devoir changer un jours lol alors autend savoir ce que je peux prendre :)


lionel.30 tu mettrai quoi dessus si c'etai ta guitare ? (tu ti connai j'ai confiance :) )

Dernière édition par matthias07 le Dim 2 Mar 2014 - 14:18, édité 1 fois

descriptioncorde frise - Page 2 EmptyRe: corde frise

more_horiz
Tu peux tout monter puisque d origine tu etais en tres fort tirant apres c est toi qui vois les labella sont pas mal  mais moi je resterai pro arte


EL YOYO  corde frise - Page 2 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptioncorde frise - Page 2 EmptyRe: corde frise

more_horiz
ok merci

j'aimerai essayer celle ci Cordes Sevilla SE8450 ou Cordes Savarez T50J Flamenco sinon je resterai sur les d'addario ou bella

descriptioncorde frise - Page 2 EmptyRe: corde frise

more_horiz
un érreur de ma part encore désolé,mais le fait que tu a renvoyé la guitare ,c'était peux être pas grand chose c'est dommage quand même.

 a tu vu un luthier ,car le mieux c'est de voir un luthier au moins tu saura dessuite ce qui va pas .

descriptioncorde frise - Page 2 EmptyRe: corde frise

more_horiz
:bling:


EL YOYO  corde frise - Page 2 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptioncorde frise - Page 2 EmptyRe: corde frise

more_horiz
Matthias07  
sur ma guitare Antonio Morales j'ai essayer les deux jeux de corde et


j'ai opter pour des Sevilla SE8450


JEANNOTcorde frise - Page 2 3821709773

descriptioncorde frise - Page 2 EmptyRe: corde frise

more_horiz
Embarassed  :motus  :bling:  Sad  Sleep

descriptioncorde frise - Page 2 EmptyRe: corde frise

more_horiz
Mdrrrr ! Ca y est , fredo a relue les coms precedent !!!!


EL YOYO  corde frise - Page 2 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptioncorde frise - Page 2 EmptyRe: corde frise

more_horiz
help    :bling:    :bling:

descriptioncorde frise - Page 2 EmptyRe: corde frise

more_horiz
:bling:  merci  Very Happy  :y:  :smi:  :sm/  £££  ¤\\\\  merci

descriptioncorde frise - Page 2 EmptyRe: corde frise

more_horiz
matthias07 a écrit:
j'ai ete dans un magazin de musique et le mec ma dit que ma guitare ete pas du tout regler,  je passe facilement mon doigt entre la caisse et les cordes ( le probleme comme elle frise deja si je lime le sllet sa va etre pire non ?) le mec du magazin ma dit de la renvoyer..... que faire payer 60e pour la regler ou renvoyer et me rabattre sur une autre guitare, j'ai une manuel rodriguez


bonsoir , je viens répondre a ton message pour te demander car moi aussi j'ai une manuel Rodriguez que l'on ma offert dans un magasin de music que penses tu de cette guitare et comme j'ai demander au patron de la boutique de music c'est bien pour débuter dis moi ce que tu en penses ton avis peux être intéressant

Alex

descriptioncorde frise - Page 2 EmptyRe: corde frise

more_horiz
salut , vérifie qu'aucunes de tes cordes ne se touchent au niveau de la jonction tête / mécanique
ça peut aussi venir d'un probleme d'accordage peut etre es tu accordé trop bas

un saludo

descriptioncorde frise - Page 2 EmptyRe: corde frise

more_horiz
en fouillant le forum je suis tomber sur se sujet voila donc moi j'ai une manuel Rodriguez c3f que je viens d'acheter et je n'ai aucun problème avec .
les cordes son rabaisser au plus bas et elle ne frise pas elle est nickel j'ai 2.5 a la 12eme frette et 8.5 entre la table et la corde de mi grave et elle claque bien voila amigo  £Guitarist

descriptioncorde frise - Page 2 EmptyRe: corde frise

more_horiz
Merci Lionel30, j'ai appris beaucoup de choses, quelle bonne idée j'ai eue de m'inscrire à ce forum:
j'apprends, j'apprends, j'apprends ....
merci

descriptioncorde frise - Page 2 EmptyRe: corde frise

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet