RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Quelle marque et tirant de cordes ?

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+7
zztop
matthias07
Bouleau
Manolo
waste
lionel.30
EL RENO 56
11 participants

descriptionQuestionQuelle marque et tirant de cordes ?

more_horiz
Buenas tardes los rumbéros ! Por favor pouvez vous me conseiller sur des modèles de jeu de cordes pour ma gratte une Ahlambra 4 P. avec le sillet rabaissé. Je ne connais que la marque Albert Augustine. Muchas gracias pour vos réponses. Hasta prunto los artistas.  £Guitarist

descriptionQuestionRe: Quelle marque et tirant de cordes ?

more_horiz
pro arte ej45 ou ej46 si tu as peur que ca frise!!


EL YOYO  Quelle marque et tirant de cordes ? 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionQuestionRe: Quelle marque et tirant de cordes ?

more_horiz
Bunas dias senor ! gracias pour le conseil, j'ai bien pris note, je te teindrais au courant après le montage. J’espère que je vais les trouver, car ou j'habite il y a pas grand choix. Hasta prunto et merci encore.

descriptionQuestionRe: Quelle marque et tirant de cordes ?

more_horiz
perso j'utilise les ej46 hard, côté son j'en suis très satisfait, moins fragile qe les savarez rose,

mais avec le capo, je trouve que le tirant est vraiement hard !

j'ai commandé des ej25b , pas pour le black pour le tirant normal, on va voir si ça me convient mieux

descriptionQuestionRe: Quelle marque et tirant de cordes ?

more_horiz
J'utilise les EJ25B DE PRO ARTE  et j'en suis tres content apres les aigües sont noires donc peut etre pas au gout de tout le monde !!!

descriptionQuestionRe: Quelle marque et tirant de cordes ?

more_horiz
Moi une fois j'ai commandé des cordes je ne me souviens plus trop le modèle..., et il s'est avéré que les trois SOL, SI, et MI (aiguës) étaient noires, je ne sais pas si c'est un effet psychologique mais le fait du changement de couleur cela m'a un peu perturbé (enfin mes doigts) pour faire certains accords notamment le D, Dm, D7 etc...  *^^


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionQuestionRe: Quelle marque et tirant de cordes ?

more_horiz
Buenas tardes senor Bouleau,tu m'étonnes des cordes noires sur une touche en ébène ou palissandre,
je mettrai mes doigts à coté. je ne connais pas du tout les modèles Pro arte, ej45 et ej46.je vais essayer plusieurs jeu. Gracias.  :bye: :

descriptionQuestionRe: Quelle marque et tirant de cordes ?

more_horiz
Bouleau c'etai pas la marque bella ? j'avai sa sur mon ancienne guitare je trouver qu'elle claquer bien

descriptionQuestionRe: Quelle marque et tirant de cordes ?

more_horiz
Buenas tardes los artistas, je viens de finir d'accorder ma gratte avec des nouvelles cordes ej45 pro arte, vivement demain pour que j'essaye à fond. ça sonne un peu plus métallique que les Augustines. Dans le paquet j'avais 2 Sol différents une corde en nylon et une métallique ? Gracias des conseils.
Hasta prunto amigos.

descriptionQuestionRe: Quelle marque et tirant de cordes ?

more_horiz
certains jeux d'electriques en DeanMarley étaient packagées comme ça aussi avec une sol fillée et une pleine, c'est suivant les goûts !

j'ai monté mes ej25b hier soir, elle sont pas encore fixées mais déjà je constate une difference avec les

ej45 , ou alors ce sont mes yeux, la mi grave est plus epaisse en diametre, et les sol si mi plus fines !

le tirant est moins fort , avec capo un vrai plaisir, il semble mieux me convenir,

sur le jeux, les ligatos et picados sont plus rapide (pas forcément mieux réalisés ! mais plus rapide)

par contre faut s'habituer à la couleur noire, avec la touche en ébène, au début c'est surprenant,

descriptionQuestionRe: Quelle marque et tirant de cordes ?

more_horiz
Buenas tardes les rumbéros, je trouve que les cordes EJ45 ont un son très brillant, comparé aux Augustines plus classiques, et surtout la qualité est là. Gracias des conseils. Hasta prunto.

descriptionQuestionRe: Quelle marque et tirant de cordes ?

more_horiz
Salut à tous 
J ai  essayer plusieurs marques et je suis toujours revenu au d addario exp46 ,très  bien à tous niveau ,on a chacun son ressenti .
A plus

descriptionQuestionRe: Quelle marque et tirant de cordes ?

more_horiz
Bsr quelle marques de cordes pour du flamenco pour du pan coupé

descriptionQuestionRe: Quelle marque et tirant de cordes ?

more_horiz
Guitare tt massive

descriptionQuestionRe: Quelle marque et tirant de cordes ?

more_horiz
Pareil que pour des classique non pan couper


EL YOYO  Quelle marque et tirant de cordes ? 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionQuestionRe: Quelle marque et tirant de cordes ?

more_horiz
les la bella flamenco sont pas mal je trouve qu'elle s'ont un bon son
je les est gardé 3 mois et elle s'était juste usé mais pas cassé.

j'ai 2 guitares une esteve gr8 est une perez 630 f ,l'esteve à une caisse plutôt large 
donc il lui faut des cordes fine pour que le son pénetre et le son éclate,
et claque j'aime ce son.

parce que si je lui met des dadario ou pro arte ,les cordes sont trop épaisse
et du coup vu la largeur de sa caisse c'est comme si ont lui métrai un filtre
au niveau de la rosace et elle s'étouffe niveau sonorité et elle envoie trop de basse .

par contre sur l'autre guitare une caisse basique pas trop de basse la ça vaux 
le coup d'en récupérer un peux 
en méttant des pro arte ou des dadario .

je pense que pour la rumba des la bella flamenco sont parfaite
le plus chiant c'est d'attendre que les cordes durcissent 
mais je trouve quelle serai pas mauvaise pour de la rumba .

des dadario ou des pro arte risque de s'usé plus vite 
car la vibration font qu'elle ont tendance à frisé au fil du temps .

et surtout un conseil faite gaffe que votre sillet sois pas trop rabaissé 
car si vous méttai des dadario ou des pro arté elle risque de toucher les frêtes
et du coup elle ce cisaille assez rapidement .

moi en tout cas je suis pour les la bella flamenco ,le sillet bien rabaissé 
sur l'esteve et pas de souci car ces cordes sont fine .

pour moi en tout cas

descriptionQuestionRe: Quelle marque et tirant de cordes ?

more_horiz
Bonsoir pour ma part sur ma Ramirez j'ai essayé plusieurs marques je reviens sur les savarez new corum tirant fort. Sur une de mes guitare j'ai  les cordes de la petite boutique avec les aigus noirs

descriptionQuestionRe: Quelle marque et tirant de cordes ?

more_horiz
Merci pour ta reponse je suis nouveau sur le forum et je c'est pas trop comment sa marche je suis tellement habituer sur face en tt cas  c vraiment super de pouvoir discuter echanger avec des amoureux de guitare

descriptionQuestionRe: Quelle marque et tirant de cordes ?

more_horiz
moi mon ancien prof de flamenco monte presque uniquement des faibles tirant . cela s'explique aisément , car avec une action basse , les cordes vont "claquer" souvent et sur une flamenca ça rend bien cet effet (sur une classique c'est beurk) . avec du tirant faible donc , l'effet produit est d'autant plus marqué , si on recherche ce genre de son et que la guitare rend bien sur les resguado , les "tchac"  , les frites , etc ... on a tout intérêt à monter du faible tirant ou au pire du medium .

avant d'avoir essayé au moins une fois on ne peut pas savoir . donc , à essayer .

moi je ne monte jamais du fort tirant , soit du medium soit du faible , et ça dépend de la saison et  de  mon humeur en plus . ça dépend donc avant tout du son qu'on cherche à produire .

les classiques montent presque tous du fort tirant pour avoir un son propre .... mais quand ils font un resguado -que beaucoup font tres mal en plus car ils ne maitrise pas du tout le doigté de la solea  -  l'effet produit est naze .
ça produit un "schbrrrouiiig" ,et parfois un "sccrrrroooouuatch "  sans grand intérêt musical . à proscrire donc .


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. Quelle marque et tirant de cordes ? 52589

bonjour chez vous.

descriptionQuestionRe: Quelle marque et tirant de cordes ?

more_horiz
C'est marrant que d'addario pro arte ait autant de succès! Je les utilise, j'ai commencé avec des cordes classiques tirant normal puis j'ai essayé pas mal de trucs chez eux et en particulier les cordes composites (les flamenca entre autres, les cordes noires qui par ailleurs ne me gênent pas du tout mais ça c'est perso...), puis je suis revenu au classiques tirant normal et de temps en temps tirant faible (j'ai une cagette alors de temps à autre ça soulage un peu les tendons...).

Mais honnêtement si j'avais dans les mains un véritable instrument de musique j'utiliserai d'autres cordes, certes les d'addario sont très costauds (et les composites encore plus!!) mais le son est très très moyen je trouve, je préfère très largement les savarez corum alliance rouge, niveau son c'est autre chose!! Par contre elles ne durent pas longtemps du tout et lorsqu'on a pas un instrument digne de ce nom dans les mains je trouve "l'investissement" pas très utile.

C'est un avis très perso, peut être que pour ceux qui ont un instrument qui tient la route les choses sont différentes...

Patrick


Patrick

descriptionQuestionRe: Quelle marque et tirant de cordes ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet