détrompez-vous, une classique a enormément de similitudes avec une flamenca (ou plutot le contraire car la classique est née bien avant), les dimention sont relativement proche , diapason, diametres des lobes,diametre des rosaces, sauf l'epaisseur de caisse est plus petite sur une flamenca aisi que le dome de la table d'harmonie (plus prononcé sur les classique)d'ou une action (hauteyr des cordes) plus élevée
la grosse dfferance entre les deux tiens dans les essences de bois utilisé, la flamenca par tradition a un corp (dos/eclisses) en cypres , la classique elle, a plutot un corp en palissandre, acajou etc.. des bois plus rigides et plus lourds qui donne une certaine rondeur au sons , bien que de nos jours, les "negra" (flamenca utilisant des essence de classique) ou appelées aussi "hybride" se democratisent , une classique (donc negra) ne deviendra jamais une flamenca de part leurs conceptions , meme si elles se ressemblent enormément !
le fait de baisser l'action (raisser le sillet de chevalet) n'aura pour seul benefice que le confort de jeu!
le son quand a lui, vous paraitra bien plus "claquant" plus "flamenca" mais n'aura que pour seul action de faussé votre instrument !! (ne soyez pas affolé, seul une oreille avertie fera la differance
mais gardez a l'esprit qu'un joueur de clarinette ne sera pas a l'aise avec un pipo !!!!

ps: jouer sans sillet (si on peut appeler ca jouer) c'est comme rouler avec un pneu crevé !! ca nique la jante !


EL YOYO
LOS CASSEROLAS FAMILY !!!