RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !


Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ?

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+17
xaviercad34
tommyflamenco
Loshuertos
EL RENO 56
xabi
djino04
sipress
tchavo
sylvain
douce@france
Slider
Bouleau
Franky
enrique de ronda
sancho
Bajani
Tuco
21 participants

descriptionQu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? - Page 2 EmptyQu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ?

more_horiz
Rappel du premier message :

Cette question, je pense, a déjà été posée. Mais je relance le sujet pour les nouveaux membres... ce qui n'empêche pas les anciens de répondre à nouveau s'ils le souhaitent.
Moi, j'ai découvert le flamenco tout minot grâce à ça :



Plus tard, ado, je le suis lié d'amitié avec des Gitans catalans qui vivaient près de chez moi.

PS : Franky n'est pas dispensé de répondre...


Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? - Page 2 Vlcsna10

descriptionQu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? - Page 2 EmptyRe: Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ?

more_horiz
Claro amigo.
L'intérêt, c'est aussi de découvrir tout ce qui est annexe à la musique... même si on n'est pas au top niveau. Y a qu'à voir bouleau comment il s'éclate. Il calcule rien, il apprend, il joue, il fait des rencontres...  Les bons rumberos apprécient cet état d'esprit.
On peut voyager loin avec une guitare et quatre accords, croiser des tas de gens dont on aurait pas eu idée... ça aère la tronche. Et puis, il y a la façon d'apprendre, de se casser la tête... Pour moi Franky, il a appris comme un Gitan. En écoutant, puis en travaillant à l'oreille avec ce qu'il avait enregistré,c'est pas donné à tout le monde... ça aussi, ça peut inspirer les amigos...

descriptionQu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? - Page 2 EmptyRe: Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ?

more_horiz
Tuco j ai apris avec miguel et jean louis je sais pas si tu les connais miguel c est un gitan andalou il est d echirolles a l epoque il menait le groupe sol y mar.
C etait mes voisins comme quoi la vie est bien faite .
j ouvrais ma fenetre et j entendais des bulerias des alegria le top quand tu as 10 ans et que tu as faim et comme j etais un gosse ben ils se sont regal a m apprendre.
Apres une fois que je jouer biensur que j ai monté des formations avec mes potes de l abbaye dailleur mon groupe gipsy spirit au debut je l ai monte avec le litete et matelot


gipsy-spirit.com

descriptionQu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? - Page 2 EmptyRe: Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ?

more_horiz
*L* 
En ce qui me concerne, la famille que je connais, ton percusionniste potcho la connais bien aussi, puisqu'il a joué avec l'un d'entre eux qui est maintenant dans une formation connue... Mais chut...


Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? - Page 2 Vlcsna10

descriptionQu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? - Page 2 EmptyRe: Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ?

more_horiz
Pocho c est un monstre et ses fils n en parlons pas
A l abbaye ils sont beaucoup rumba gipsy y a pas trop de puro par contre


gipsy-spirit.com

descriptionQu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? - Page 2 EmptyRe: Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ?

more_horiz
Oui, l'Abbaye, c'est rumba. D'ailleurs, j'ai jamais connu d'Andalous... Mais pour moi beaucoup de choses ont changées, vu que ça fait que 8 mois que je suis revenu. Mais cet été, lors d'une fête à l'Abbaye, j'ai vu des noys qui jouaient pas mal. Leur percusionniste, par contre, était coratin...
A l'occasion, je viendrai vous voir jouer.


Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? - Page 2 Vlcsna10

descriptionQu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? - Page 2 EmptyRe: Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ?

more_horiz
Buenas dias à todos, merci à Tuco d'avoir posté ce sujet, pour ma part j'ai des origines espagnole de ma part mon père
et ma mère. Mon grand père jouait de la guitare (jota) puisqu'ils étaient originaire de l’Aragon et dans les réunions de
famille ils chantait et jouait,  ça ma donner envie de jouer, malheureusement il ne m'a jamais appris. J'adorais écouter
Manitas de plata et les Gipsy King, je doit dire qu'a l'époque il n'y avait pas internet, c'est un outil extraordinaire pour apprendre
et grâce à Franky j'ai pu réaliser mon rêve.   *chap

descriptionQu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? - Page 2 EmptyRe: Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ?

more_horiz
Olé.


Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? - Page 2 Vlcsna10

descriptionQu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? - Page 2 EmptyRe: Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ?

more_horiz
moi c'est tout petit dans un bar 'le california 'au havre le patron était un pote de mon père il jouer du Gipsy King avec ça gratte , je connaisser déjà mais la c'était du live ; maintenant je mis suis mis depuis un peut plus d'un an a la guitare en regardant des video sur le net;;;

descriptionQu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? - Page 2 EmptyRe: Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ?

more_horiz
Manolo BISSIERE ( Album Guitara De Oro )  :drunken:


. XAV .  LOS CASSEROLAS FAMILY

descriptionQu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? - Page 2 EmptyRe: Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ?

more_horiz
moi au travaille dans un bar un homme et rentrer a manger avec deux jolie filles .je jouer un peux de guitar mais bon rien de bien extra .puis il ma dis et dis moi sa te derange si je joue de la guitar .biensur je lui et dis prener la amuser vous bien et la premier accord me suis dis ohhhhhhhhh mais le mec joue un morceau de gipsy king laaaaaa .jai danser mafoi me suis regaler puis des le lendemain je me suis dis faller que je joue pareil que lui un but quoi un partage .faire de bonne grosse soirè enfin vous maver compris et puis pris par la passion et tous et ben .voila puis aprer javè un vieu disque 33 tour .de manolo et la le comble tous qui et rentrè en jeux faller que je joue au moins un morceau enfn jètè pris dans l engrenage jai commencè a mais 18 ans et jen n est 25 .c est pas tous vieux lollll vous saver tous asaaaaa

descriptionQu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? - Page 2 EmptyRe: Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ?

more_horiz
asaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!


Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? - Page 2 Vlcsna10

descriptionQu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? - Page 2 EmptyRe: Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ?

more_horiz
hola a todos ! bien moi originaire de pego (region valenciana) je pense que la majorité d'espagnol a la musique dans le sang... certain de ma famille joué  aux fêtes de village et mon grand père lui de l’accordéon (d'ailleurs je pense m'y mettre car j'adore ca) j'ai vécu aussi sur Séville et triana est l'endroit ou l'on a jamais envie de dormir pendant la fiesta . je suis né avec la musique, me douche et me couche en chantant. ma famille aujourd'hui étant sur Arles ,st martin de crau et jusqu'a port st louis nous sommes au centre des début de la rumba catalane en France et avons bien sur côtoyer les gipsy jusqu'au st marie ou mes grand parents et mes parents allaient au Mas . d'ailleurs dans la voiture de mes parents y avait les cassettes de Manolo, el chato et et les gipsy a longueur de temps. faut savoir que un demi million d'espagnol est arrivé en France con la retirada et ont étaient éparpillés dans toute la france donc c'est pour ca que la musique espagnole traverse le pays de long en large pour le bonheur de se qui se reconnaisse dedans. alors viva la musica pero tambien viva espana !!!!!! oléééé

descriptionQu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? - Page 2 EmptyRe: Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ?

more_horiz
J'ai découvert le flamenco avec mon professeur de guitare classique qui m'avait conseillé l'achat du premier livre théorique sur le flamenco paru en France - tout en partitions bien sûr, parce qu'à l'époque, pour les tablatures, on ne trouvait quasiment que Dadi, les Beatles ou Maxime le Forestier. Je me souviens que l'auteur (j'ai oublié son nom) indiquait par un signe les parties les plus simples à jouer et qu'il avait ainsi marqué un trémolo por Caracoles en lam (barré V), Sol 7, Fa et Mi ; je m'étais dit que si cette partition était accessible, le flamenco semblait être un art bien périlleux !
Bien sûr la folie Manitas de Platas était passée par là... Plus tard, le fameux disque de Manolo et les 4 33 tours d’Anthologie de Fosforito et Paco de Lucia ont finis de me passionner.  µmusic

descriptionQu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? - Page 2 EmptyRe: Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ?

more_horiz
le mot rumba me sort par les oreilles .

descriptionQu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? - Page 2 EmptyRe: Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ?

more_horiz
POur certain sa leur remplie le ventre la Rumba Miam miammmmmm :smi: 

descriptionQu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? - Page 2 EmptyRe: Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ?

more_horiz


A todos los rumberos del forum ! Olééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? - Page 2 Vlcsna10

descriptionQu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? - Page 2 EmptyRe: Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ?

more_horiz
les gipsy Kings et Manitas !

descriptionQu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? - Page 2 EmptyRe: Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet