RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

comment faire de l'impro sans connaitre les notes de musique

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
5 participants

descriptionBueno!comment faire de l'impro sans connaitre les notes de musique

more_horiz
Rappel du premier message :

comment faire de l'impro sans connaitre les notes de musique - Page 2 Grille12comment faire de l'impro sans connaitre les notes de musique - Page 2 Grille11comment faire de l'impro sans connaitre les notes de musique - Page 2 Grille10
un petit génie ce tom !
Pourquoi on la pas regarder avant ..... dans toutes les tonalités

descriptionBueno!Re: comment faire de l'impro sans connaitre les notes de musique

more_horiz
oui celui ci de morceau est pas si compliqué si on le travail et je trouve qu'il sonne vraiment bien.... *love* 
d'ailleurs on se rapproche de certaines chansons jouées par les gipsy si on écoute bien  ca rappelle certain solo....

descriptionBueno!Re: comment faire de l'impro sans connaitre les notes de musique

more_horiz
celui de vicente amigo est dur en tout cas pour moi .
ont peux s'amuser à jouer quelques notes mais si ont te le montre pas le morceau ça va être dur .
guitar pro c'est sympa mais il manque des trucs parfois .
la plupart du temps c'est des gens qui pose les partitions .
le mieux pour jouer un morceau parfaitement c'est ou d'avoir la facilité de voir un morceau sur internet et de savoir le repiqué sur internet ou d'acheter des livres d'acocord pour ce qui ne savent pas lire les partitions avec des ronds sur les case comme guitar pro .
ou le mieux reste quand même d'apprendre le solfege .
le solfege sera toujours mieux qu'une partitions de guitar pro .
seul inconvénient le solfege c'est dur et lomg .
l

descriptionBueno!Re: comment faire de l'impro sans connaitre les notes de musique

more_horiz
moi celle que j 'ai  de Vincente amigo "gallejon de la luna" fait 19 pages en pdf....elle semble intéressante à travailler pas mal de ligados et d'arpèges
la tienne doit être simplifié !
sinon si quelqu'un veux la partoche de steve Lessard pour s'entrainer, je l'ai terminé a peu près juste.... lol *bueno*

comment faire de l'impro sans connaitre les notes de musique - Page 2 Steve_10
comment faire de l'impro sans connaitre les notes de musique - Page 2 Steve_11
comment faire de l'impro sans connaitre les notes de musique - Page 2 Steve_12
comment faire de l'impro sans connaitre les notes de musique - Page 2 Steve_13

descriptionBueno!Re: comment faire de l'impro sans connaitre les notes de musique

more_horiz
ricky68 a écrit:
moi celle que j 'ai  de Vincente amigo "gallejon de la luna" fait 19 pages en pdf....elle semble intéressante à travailler pas mal de ligados et d'arpèges
la tienne doit être simplifié !
sinon si quelqu'un veux la partoche de steve Lessard pour s'entrainer, je l'ai terminé a peu près juste.... lol *bueno*

comment faire de l'impro sans connaitre les notes de musique - Page 2 Steve_10
comment faire de l'impro sans connaitre les notes de musique - Page 2 Steve_11
comment faire de l'impro sans connaitre les notes de musique - Page 2 Steve_12
comment faire de l'impro sans connaitre les notes de musique - Page 2 Steve_13

Mamamia !!! je n'y pige que dal  lol  à part lire le tempo (180 bpm) et la mesure (4 temps) le reste c'est du Javanais  pale 


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionBueno!Re: comment faire de l'impro sans connaitre les notes de musique

more_horiz
Mamamia !!! je n'y pige que dal  comment faire de l'impro sans connaitre les notes de musique - Page 2 553256548  à part lire le tempo (180 bpm) et la mesure (4 temps) le reste c'est du Javanais  comment faire de l'impro sans connaitre les notes de musique - Page 2 Icon_pale 
Pour moi aussi c'est plus du plaisir
 :*w*:     ^ù: 

descriptionBueno!Re: comment faire de l'impro sans connaitre les notes de musique

more_horiz
c'est pourtant pas difficile de lire une tablature   .....

descriptionBueno!Re: comment faire de l'impro sans connaitre les notes de musique

more_horiz
ricky68 a écrit:
c'est pourtant pas difficile de lire une tablature   .....

La lire c'est pas très dur mais la jouer de mémoire après..........faut une oreillette. lol

descriptionBueno!Re: comment faire de l'impro sans connaitre les notes de musique

more_horiz
la memoire visuel et auditive  comme dit franky a force tu regardes plus le paplar.....

descriptionBueno!Re: comment faire de l'impro sans connaitre les notes de musique

more_horiz
déjà pour commencer avant de jouer ,entendre le morceau
puis avec la tablature (note par note ,ça demande de la répétition
et de la patience comment faire de l'impro sans connaitre les notes de musique - Page 2 Steve_10

descriptionBueno!Re: comment faire de l'impro sans connaitre les notes de musique

more_horiz
Merci à toi fredo pour tes explications afin que tous le monde comprennent à qui cela intéresse !
il y a quelques fautes mais votre oreille sera les corriger.... Olé....
 µmusic



j'ai aussi remarque souvent lorsque l'on termine un solo avant de plaquer un accord souvent la dernière note du solo rappelle l'accord que l'on va plaquer....harmoniquement ca sonne mieux ....
tant de piste pour essayer de comprendre comment et faite la musique.....

Dernière édition par ricky68 le Jeu 13 Fév 2014 - 23:28, édité 4 fois

descriptionBueno!Re: comment faire de l'impro sans connaitre les notes de musique

more_horiz
de rien :drunken:

descriptionBueno!Re: comment faire de l'impro sans connaitre les notes de musique

more_horiz
heu hello

c'est pour chipoter  lol 


à la fin de la troisième mesure il ya une ptite erreur  sol dièse( croche) je pense qu il te manque un demi soupir

et la c est vraiment pour rechipoter

mesure 28 tu mets croche + blanche +soupir pointé  c'est juste mais

 pour une meilleur compréhension de la pulsation ca aurait plus judicieux de mettre 2 croches lié à une blanche + un soupir

l'effet reste le meme mais mieux copréhensible

ha punaise suis trop fort  lol

si si

descriptionBueno!Re: comment faire de l'impro sans connaitre les notes de musique

more_horiz
je sais pas je connais pas le solfege 
 c'est le logiciel qui redécoupe les mesures...

peu importe ca reste du 4 temps... avec le re pointé la note de depart est plus longue mesure 3 ca fait toujours 4 temps

merci pour tes remarques ca permet d'avancer !

mais tu as raison j'aurai du mettre un soupir en début de mesure plutôt que deux croches pointés
j 'ai fait ca vite fait tu sais ....

descriptionBueno!Re: comment faire de l'impro sans connaitre les notes de musique

more_horiz
ha ok pour le logiciel je pensais que c'etait toi qui notais

mais la troisieme mesure c'est faut faudrait recouter le morceau et passer le sol diese croche en noir faut voir

comme aussi à la mesure 33 croche +syncope sur un silence moi j'aurais pas ecrit comme ca

c'est juste mais c'est comme si je te disais combien font 2x2 et ecrit le moi et le logiciel me répond 2x2 =  1+1+1+1=4

attention c'est pas faut alors qu'il aurait été  plus judicieux qu'il ecrive  2x2=4

mais faut juste rectifier la mesure 3

autrement felicitation à ton logiciel

descriptionBueno!Re: comment faire de l'impro sans connaitre les notes de musique

more_horiz
fredo222 a écrit:
déjà pour commencer avant de jouer ,entendre le morceau
puis avec la tablature (note par note ,ça demande de la répétition
et de la patience comment faire de l'impro sans connaitre les notes de musique - Page 2 Steve_10

ça à l'air trop trop simple  !!!!!  :bling:   merci  les gars  Very Happy


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionBueno!Re: comment faire de l'impro sans connaitre les notes de musique

more_horiz
de rien bouleau c'est juste un exercice pour entrainer la mécanique ... lol

si vous avez d'autres exercices pour faire la révision de 100000 klm , hésitez pas a poster vos exercices....
y a un Bounty et un mars a gagner ... µmusic

descriptionBueno!Re: comment faire de l'impro sans connaitre les notes de musique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet