RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

descriptionDes aigus La Bella et des graves D'addario ?? EmptyDes aigus La Bella et des graves D'addario ??

more_horiz
Salut à tous, je venais de me décider à changer mes cordes La Bella 820 Flamenco (avec les aigus en nylon noir) pour mettre les La Bella Série Concert Flamenco (avec les aigus en nylon noir également) en tension médium.

Mais , alors que je me plaignais que mes anciennes frisaient trop, je remarque que ces nouvelles cordes frisent encore plus. En fait, sans attaquer exagérément les cordes, celles-ci oscillent beaucoup trop. Compte tenu des messages que j'ai pu lire sur le forum, je veux donc m'orienter vers des D'Addario Pro Arte Fort Tirant (voir très fort) qui réduiraient considérablement la frise.

Cependant, les aigus La Bella en noir... ça fait classe, et je me demandais s'il était possible de conserver celles-ci (qui ne frisent pas, le problème est uniquement sur les graves) et de remplacer uniquement les graves par les d'Addario.

Pour info, j'ai une Alhambra 7Fs et il n'y a apparemment aucun défaut au niveau du manche. Je pense qu'un tirant plus fort résoudrait mon problème.

Si j'attaquais les cordes comme Robert dans sa vidéo sur le trémolo, les basses friseraient...

J'attends vos conseils avant d'investir!

descriptionDes aigus La Bella et des graves D'addario ?? Emptyoui oui

more_horiz
Tu peu le faire sans souci

descriptionDes aigus La Bella et des graves D'addario ?? EmptyDes aigus La Bella et des graves

more_horiz
:$££$: si t'a guitare a reçus dejà quelque jeu de cordes regarde ton silet de chevalet car a la longue les cordes grave finisse par user le silet vu que quand tu mes les cordes et quand tu accorde chaque fois ta guitare (depuis quelque année peu etre)les cordes grave finisse par limer le silet (os)comme des petits coup de scie a metaux .ton silet doit etre plat sans encoche,si il y a des encoches c'est qu'il et usé. dans c'est cas là il te faut le changer ou sistem D(tu prends une alumette tu la fend en deux donc sur la longueur.ce qui vas bien sur ,te faire comme deux alumettes tres fine ..et tu en glisse une sous ton chevalet ,comme ça sa ratraperas l'usure) :drunken: il te faut regarder aussi le silet de tete,car lui aussi il s'use et çà fait descendre les cordes.mais d'abord occupe toi du silet de chevalet et esaye.(attention,il faut que tu desserre les cordes,et que tu mette (glisse)d'abord le morceau d'alumette le plus fin des deux et si sa frise encore tu met le plus epais )tu peu esseyer sa coute rien mis a par une alumette :drunken: a+ tchaoooo!!! ((je l'ai deja fait et sa marche good atitre d'info j'ai sur ma gratte des labella red""rouge"") je me sert de c'est corde depuis 24 ans

descriptionDes aigus La Bella et des graves D'addario ?? EmptyRe: Des aigus La Bella et des graves D'addario ??

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet