RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

descriptionQuels morceaux pour les compas ? EmptyQuels morceaux pour les compas ?

more_horiz
Bonjour tout le monde,

J'ai appris, grâce à notre Franky national, le slow gitan, et je commence à apprendre le TA LAK TA TOUM,
je joue le slow sur une suite d'accord (Am-Asus4 Dm-Dsus4 G-G7 Cmaj7-etc.) et ça va très bien,
mais maintenant je cherche d'autres suites d'accords qui se prêteraient bien au slow gitan, et surtout au TA LAK TA TOUM, histoire de jouer autre chose que les cordes étouffées.

Je sais bien que les compas peuvent ensuite être joués sur toutes sortes d'accords, sans limite, mais certaines suites doivent être des classiques à connaître non ?

Je ne connais pas grand chose à la rumba flamenca, je connais la suite Am G F M7, le couple Bb - A avec les altérations étranges (9ème diminuée et corde mi à vide), les accords "ouverts" avec les deux cordes aigües à vide, et je crois que c'est à peu près tout.
Mais je suis sympa quand même :)

descriptionQuels morceaux pour les compas ? EmptyRe: Quels morceaux pour les compas ?

more_horiz
Salut. voici quelques suites jolies pour des slows:
-genre Un Amor : Em2 (024000) Am7 D7 G7M C7M Am7 D G et après tu peux poursuivre en E7 ou B7
-C  Em Am Dm G
-genre le refrain de Calaverada : F Em Dm/G7 C7M
-Am F Dm E
-Em D C Em
-genre "AY NO" de Canut Reyes : Bm A G F#gitan (244000) 
moi aussi j'ai commencé par la rumba avec le compas de slow et grace aux
cours de Francky et de Dani.
ça fait maintenant 2 ans et demi que je travaille les compas.
ça commence à donner un petit peu mais il faut etre patient sur plusieurs années
pour que le mouvement devienne vraiment doux et souple.
il y a aussi les vidéos de Tickouss.
bonne gratouille !
David

descriptionQuels morceaux pour les compas ? EmptyRe: Quels morceaux pour les compas ?

more_horiz
Un grand MERCI ! :)

descriptionQuels morceaux pour les compas ? EmptyRe: Quels morceaux pour les compas ?

more_horiz
J'adopte le 1er et je vais le bosser quelques temps.

Par contre je suis un peu embêté par le G7M, quand je le joue 3x443x ça sonne bizarre dans la suite, j'essaie x5443x mais j'ai pas l'habitude de jouer ce genre de 7M surtout que le C7M qui suit est très sonore : x32000.

Je donne mes doigtés parce qu'on sait jamais, je fais peut-être des conneries :

Em9 024000
Am7 x02010
D7 xx0212
G7M 3x443x ?
C7M x32000
Am7 x02010
D xx0232
G 320033
et après 
E7 020100
ou B7 x21202

descriptionQuels morceaux pour les compas ? EmptyRe: Quels morceaux pour les compas ?

more_horiz
le G7M en 320002
le Am7, tu peux aussi faire X02013
le D7, tu peux aussi faire façon gitan X54530
le C7M tu peux aussi faire 332000
le E7, tu peux aussi 020130
et le B7façon gitan, 201202
bon courage

descriptionQuels morceaux pour les compas ? EmptyRe: Quels morceaux pour les compas ?

more_horiz
Cool je te remercie, c'est partie pour un tour !

descriptionQuels morceaux pour les compas ? EmptyRe: Quels morceaux pour les compas ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet