Flamenco Rumba - Forum Francophone

Tout ce qui n'est pas partagé ou donné est perdu à jamais...

ÉvènementsArticles de publications boutique du forumFAQAccueilflamenco rumbaConnexionS'enregistrerFaire un don
Partagez | 

toi et moi version gitane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ptitloup
J'arrive...

Masculin
Nombre de messages 44

MessageSujet: toi et moi version gitane Sam 26 Avr 2014, 13:09

Rappel du premier message :

Bonjour,

Voilà j'aurai aime savoir si qql pouvait m'aider par rapport a la rythmique de cette reprise ?

http://www.youtube.com/watch?v=6FrcFXzaAW4

Et savoir comment se nomme, si il porte un nom le mouvement, pdt la rythmique ? ( c'est un "roulement" ? )

Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ptitloup
J'arrive...

Nombre de messages 44

MessageSujet: Re: toi et moi version gitane Dim 04 Mai 2014, 18:49

Oui oui c'est sur que son cours est super ! mais je voulais 2-3 explications supplémentaires :-) j'étais pas bien sur pour le fameux temps d'arret.
Encore une fois merci :-)

mais pour moi c'est plutot TOUM "ET" TCHAK TOUM ET TCHAK ET

le 1er toum pour la pince et le ET pour la remontée des doigts non ?
Bouleau
Soutient le Forum

Nombre de messages 4969

MessageSujet: Re: toi et moi version gitane Dim 04 Mai 2014, 21:24

@ptitloup a écrit:
@bouba a écrit:
Hola les amis, je viens porter une réponse à ptitloup, ce compas (rythmique) de rumba est peu utilisé et c'est bien dommage car magnifique, pour exemple il y a Gitana, gitana, joué par Tony el gitano, Manzanita ou Rey et Miguel, on pourrai appeler ce compas TA TA TOUM ET, donc compas 4 temps, pour les deux premiers mouvements TA TA isl sont identiques, tu descends les cordes avec tous les doigts en ouvrant la main tout en tapant la caisse avec le pouce (golpé) en silmutané, ce mouvement Franky l'appelle la mouche à voir dans ses cours, car imagine que tu chasses une mouche de la table d'un coup sec, le mouvement du poignet est aussi primordial, donc ce mouvement se joue 2 fois de suite puis pour le troisième mouvement, le TOUM, tu descends les cordes avec le pouce tout en tapant avec les doigts la table d'harmonie en simultané, Franky appelle ce mouvement la pince, à voir dans ses cours, car éffectivement tu refermes la main contrairement aux 2 premiers ou tu l'ouvres et pour le dernier mouvement le ET, tu remontes les cordes avec les doigts, voilà à toi de travailler doucement pour bien assimiller les mouvements, bien sûr sur la vidéo il rajoute des roulements mais d'abord il faut parfaitement le maitriser pour plus tard pouvoir y ajouter roulements et toutes sortes de contretemps , ta main aussi n'a pas besoin de beaucoup se déplacer de haut en bas pour effectuer ce compas, ton poignet doit rester quasiment à la même place, mais il faut plusieurs heures de travail avant d'y arriver. bon courage y viva la musica!

Merci ! Rien a dire !
Voilà pourquoi je me suis inscrit sur ce forum, pour cette convivialité et cette entraide ! Sa motive !
Merci ! Rien a dire ! 
Voilà pourquoi je me suis inscrit sur ce forum, pour cette convivialité et cette entraide ! Sa motive !
 *L*  *L* ptiloup
(gracias bouba)  :drunken:
bouba
Soutient le Forum

Masculin
Je suis :
  • Guitariste
  • Chanteur

Nombre de messages 286
Guitares Camps fl11, Valériano Bernal mod. prodigio, Flamenca Laplane studio2

MessageSujet: Re: toi et moi version gitane Lun 05 Mai 2014, 18:13

Hola oui Ptitloup, tu peux effectivement rajouter le ET (contretemps)
après le premier TOUM, moi je le marque pas ou à peine, mais c'est bien je vois que tu suis et que tu as compris, bonne continuation!
Tuco
Guitar'Actif

Masculin
Je suis :
  • Guitariste
  • Chanteur

Nombre de messages 654
Guitares String d'occase à 6 cordes...

MessageSujet: Re: toi et moi version gitane Lun 05 Mai 2014, 19:52

@bouleau a écrit:
Merci ! Rien a dire ! 

Je me joins ce qu'a dit bouleau.  good

_ _ _ _ _______________ _ _ _ _
Celui qui me fait une entourloupette et me laisse la vie sauve, c'est qu'il n'a rien compris au señor Tuco...
ptitloup
J'arrive...

Masculin
Nombre de messages 44

MessageSujet: Re: toi et moi version gitane Mer 07 Mai 2014, 18:23

Bon petit a petit sa rentre :-) au niveau du coup de main de mieux en mieux meme ! mais je galere encore a retrouver les accords que fait "tchaco" dans sa video au debut. J'suis allé voir si le net pour le refrain ils mettent " Sim , Mi , LAm , LA "
Mais j'trouve que sa sonne pas vraiment pareil ...
bouba
Soutient le Forum

Masculin
Je suis :
  • Guitariste
  • Chanteur

Nombre de messages 286
Guitares Camps fl11, Valériano Bernal mod. prodigio, Flamenca Laplane studio2

MessageSujet: Re: toi et moi version gitane Jeu 08 Mai 2014, 10:15

Hola ptitloup, pour les accords il fait ( je te les donne en simplifié sans 9ème, 7ème ou Maj7): Mim , Lam , Ré , Sol , Do , Lam , Si , Do , Mim.  Voilà bonne continuation!
ptitloup
J'arrive...

Masculin
Nombre de messages 44

MessageSujet: Re: toi et moi version gitane Jeu 08 Mai 2014, 11:24

Super merci beaucoup ! au top comme toujours bouba !
Bonne journée!
ptitloup
J'arrive...

Masculin
Nombre de messages 44

MessageSujet: Re: toi et moi version gitane Mer 21 Mai 2014, 17:38

Hola todos ! Bon ca y est j'arrive a bien enchainer les accords avec la rythmique :-)
Je voulais savoir booba ce que sa donnait avec les accords "non simplifié", parce que je trouve que le Si7 sonne mieux que le Si. Pareil pour le Ré je trouve qu'il manque qqc ...

Par avance merci :)

toi et moi version gitane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2