RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

toi et moi version gitane

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+2
xaviercad34
ptitloup
6 participants

descriptiontoi et moi version gitane - Page 2 Emptytoi et moi version gitane

more_horiz
Rappel du premier message :

Bonjour,

Voilà j'aurai aime savoir si qql pouvait m'aider par rapport a la rythmique de cette reprise ?

https://www.youtube.com/watch?v=6FrcFXzaAW4

Et savoir comment se nomme, si il porte un nom le mouvement, pdt la rythmique ? ( c'est un "roulement" ? )

Par avance merci.

descriptiontoi et moi version gitane - Page 2 EmptyRe: toi et moi version gitane

more_horiz
ptitloup a écrit:
bouba a écrit:
Hola les amis, je viens porter une réponse à ptitloup, ce compas (rythmique) de rumba est peu utilisé et c'est bien dommage car magnifique, pour exemple il y a Gitana, gitana, joué par Tony el gitano, Manzanita ou Rey et Miguel, on pourrai appeler ce compas TA TA TOUM ET, donc compas 4 temps, pour les deux premiers mouvements TA TA isl sont identiques, tu descends les cordes avec tous les doigts en ouvrant la main tout en tapant la caisse avec le pouce (golpé) en silmutané, ce mouvement Franky l'appelle la mouche à voir dans ses cours, car imagine que tu chasses une mouche de la table d'un coup sec, le mouvement du poignet est aussi primordial, donc ce mouvement se joue 2 fois de suite puis pour le troisième mouvement, le TOUM, tu descends les cordes avec le pouce tout en tapant avec les doigts la table d'harmonie en simultané, Franky appelle ce mouvement la pince, à voir dans ses cours, car éffectivement tu refermes la main contrairement aux 2 premiers ou tu l'ouvres et pour le dernier mouvement le ET, tu remontes les cordes avec les doigts, voilà à toi de travailler doucement pour bien assimiller les mouvements, bien sûr sur la vidéo il rajoute des roulements mais d'abord il faut parfaitement le maitriser pour plus tard pouvoir y ajouter roulements et toutes sortes de contretemps , ta main aussi n'a pas besoin de beaucoup se déplacer de haut en bas pour effectuer ce compas, ton poignet doit rester quasiment à la même place, mais il faut plusieurs heures de travail avant d'y arriver. bon courage y viva la musica!


Merci ! Rien a dire !
Voilà pourquoi je me suis inscrit sur ce forum, pour cette convivialité et cette entraide ! Sa motive !

Merci ! Rien a dire ! 
Voilà pourquoi je me suis inscrit sur ce forum, pour cette convivialité et cette entraide ! Sa motive !
 *L*  *L* ptiloup
(gracias bouba)  :drunken:

descriptiontoi et moi version gitane - Page 2 EmptyRe: toi et moi version gitane

more_horiz
Hola oui Ptitloup, tu peux effectivement rajouter le ET (contretemps)
après le premier TOUM, moi je le marque pas ou à peine, mais c'est bien je vois que tu suis et que tu as compris, bonne continuation!

descriptiontoi et moi version gitane - Page 2 EmptyRe: toi et moi version gitane

more_horiz
bouleau a écrit:
Merci ! Rien a dire ! 
Voilà pourquoi je me suis inscrit sur ce forum, pour cette convivialité et cette entraide ! Sa motive !



Je me joins ce qu'a dit bouleau.  good


toi et moi version gitane - Page 2 Vlcsna10

descriptiontoi et moi version gitane - Page 2 EmptyRe: toi et moi version gitane

more_horiz
Bon petit a petit sa rentre :-) au niveau du coup de main de mieux en mieux meme ! mais je galere encore a retrouver les accords que fait "tchaco" dans sa video au debut. J'suis allé voir si le net pour le refrain ils mettent " Sim , Mi , LAm , LA "
Mais j'trouve que sa sonne pas vraiment pareil ...

descriptiontoi et moi version gitane - Page 2 EmptyRe: toi et moi version gitane

more_horiz
Hola ptitloup, pour les accords il fait ( je te les donne en simplifié sans 9ème, 7ème ou Maj7): Mim , Lam , Ré , Sol , Do , Lam , Si , Do , Mim.  Voilà bonne continuation!

descriptiontoi et moi version gitane - Page 2 EmptyRe: toi et moi version gitane

more_horiz
Super merci beaucoup ! au top comme toujours bouba !
Bonne journée!

descriptiontoi et moi version gitane - Page 2 EmptyRe: toi et moi version gitane

more_horiz
Hola todos ! Bon ca y est j'arrive a bien enchainer les accords avec la rythmique :-)
Je voulais savoir booba ce que sa donnait avec les accords "non simplifié", parce que je trouve que le Si7 sonne mieux que le Si. Pareil pour le Ré je trouve qu'il manque qqc ...

Par avance merci :)

descriptiontoi et moi version gitane - Page 2 EmptyRe: toi et moi version gitane

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet