RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

descriptionComment amplifier sa guitare ? EmptyComment amplifier sa guitare ?

more_horiz
Bonjour à tous, 

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont une idée de la meilleure façon d'amplifier une guitare pour un concert ou une répétition tout. En fait je cherche à amplifier une guitare qui n'est pas électroacoustique et j'ai peur que les piezzo et autres ne prennent pas en compte les golpe etc. 

La solution serait un micro devant la guitare ? Le piezzo ferai l'affaire ?

Merci à tous,

Vince

descriptionComment amplifier sa guitare ? EmptyRe: Comment amplifier sa guitare ?

more_horiz
bonjour ,

j' utise un micro shadow sh711 c'est pas cher mais c est pour depanner,

mais pour 28 euros il faut retravailler le son  par ordi , nettoyé ça me suffit pour faire des backings

c'est une pastille que tu colles avec une pate sur la table d' harmonie, ça capte bien les golpes ,

ça fait pas de degats , j'ai eu l'occaz d'accompagner une audition, sur mon ampli brut sans sono

ça suffisait, apres focement si tu veux du son pro ....faut investir

descriptionComment amplifier sa guitare ? EmptyRe: Comment amplifier sa guitare ?

more_horiz
il y a les micro cravate qui sont trés bien en audio technica,regarde cette video paco cepero l'utilise
https://www.youtube.com/watch?v=tg5o5zpbqt4

descriptionComment amplifier sa guitare ? EmptyRe: Comment amplifier sa guitare ?

more_horiz
La piézo-électricité c'est de l'électricité produite par certains matériaux quand on appuie dessus. Dans un micro piézo-électrique, ce sont les ondes sonores qui appuient sur le matériau piézo-électrique et qui le font vibrer à leur rythme. Du coup, collé sur la table d'une guitare, un micro piézo-électrique va TRÈS bien capter les vibrations et donc aussi les golpe. Trop bien, même, par rapport aux cordes, mais c'est pas cher du tout. Bien sûr, il y a également les micros "pros" vendus pour capter le son d'un guitare acoustique, mais il ne faut pas oublier qu'avec les progrès de l'électronique, un petit micro piézo de rien du tout vendu quelques centimes dans un magasin de composants électronique peut être aujourd'hui meilleur que les meilleurs micros professionels des trois quarts du siècle dernier ...
Comme les fréquences des sons des cordes d'une guitare vont à peu près de 50 à 1500 hertz (vibrations par seconde), il faut un micro qui capte bien cette gamme de fréquences, ce qui peut se vérifier dans les documentations techniques des micros. Si en plus un micro capte bien les basses entre 15 à 20 Hz et 80Hz, et les aigus jusqu'à 20000 hertz, ça suffit à capter toutes les fréquences audibles.


 *love* Minga

"Le vrai courage est de faire ce qui est juste"

descriptionComment amplifier sa guitare ? EmptyRe: Comment amplifier sa guitare ?

more_horiz
oui faut bien vérifier que le micro va accrocher les fréquences de la guitare NYLON  !!

beaucoup sont pour cordes aciers folk ..

descriptionComment amplifier sa guitare ? EmptyRe: Comment amplifier sa guitare ?

more_horiz
Merci à tous pour vos réponses ! 

Je pense faire installer ça bientôt, je vous tiendrais au courant de ce que j'ai pris et de ce que ça donne !

descriptionComment amplifier sa guitare ? EmptyRe: Comment amplifier sa guitare ?

more_horiz
goku26 a écrit:
il y a les micro cravate qui sont trés bien en audio technica,regarde cette video paco cepero l'utilise
https://www.youtube.com/watch?v=tg5o5zpbqt4



 *ùù  Attention, dans cet exemple il s'agit d'une utilisation de micro cravate pour un enregistrement (audio/visuel), ce n'est pas pour sonoriser dans la salle.
Les conditions d'enregistrement et de scène, sont deux configurations bien distincte.

descriptionComment amplifier sa guitare ? Emptyamplifier la guitare

more_horiz
c'est toujours compliquer d'amplifier une guitare acoustique,c'est la quête du son,j'ai essayer plein de choses,le capteur piezzo sous le sillet,les micros cravates,les capteurs collés sur la caisse,les calles coller sur la rosace :bling: ...pour controler les larsens etc.
pour moi la meilleur prise de son reste 2 sm57 seinheizer;1 qui regarde la rosace,et un qui regarde le manche,de la tete a la rosace.

mais le son est souvent comme les gouts et les couleures,chacun sa recette qui lui plait.
mathieu

descriptionComment amplifier sa guitare ? EmptyRe: Comment amplifier sa guitare ?

more_horiz
Buenas dias Senor ! Muchas gracias de tes conseils, j'en prend note des références. Hasta prunto sur le forum.

descriptionComment amplifier sa guitare ? EmptyRe: Comment amplifier sa guitare ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet