RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Aïe, aïe, aïe, tendinite...

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+6
Faustino
Manolo
Bouleau
gyloc
sancho
Patrick24260
10 participants

descriptionSnifAïe, aïe, aïe, tendinite...

more_horiz
Habitué à faire du sport et à ce qu'il y ait de la casse, je soigne d'habitude les petites tendinites avec cataplasme d'argile verte + massage de la zone enflammée avec une combinaison d'huile essentielle d'arnica et d'huile essentielle de gaulthérie (quelques gouttes seulement car c'est très irritant...) 

D'habitude ça fonctionne bien, d'habitude seulement...

J'ai une tendinite récalcitrante au niveau du tendon fléchisseur du bras droit, sur l'avant bras et je voulais savoir si quelqu'un à une petite astuce, un étirement ou je ne sais quoi qui aurait un effet bénéfique sur ce problème qui peut être récurrent lorsque l'on sollicite trop picados, arpèges ou tremolo...

Merci!  slt


Patrick

descriptionSnifRe: Aïe, aïe, aïe, tendinite...

more_horiz
Oulala ca c est la galere tu dois le savoir la seule chose c est le repos ou anti inflammatoire mais bon ca c est trompeur ca masque la douleur mais ca ne la soigne pas.
essaies le kine avec les electrodes il  calme l inflamation
bon courage.


gipsy-spirit.com

descriptionSnifRe: Aïe, aïe, aïe, tendinite...

more_horiz
Salut Sancho,

Je sais bien pour le repos mais si je peux éviter c'est mieux... Et les anti-inflammatoires je suis pas fan, ça masque effectivement la douleur mais ne guéri pas..

Faut que j'aille voir un kiné oui, on verra bien se qu'il peut faire... µ1


Patrick

descriptionSnifRe: Aïe, aïe, aïe, tendinite...

more_horiz
Oui assez d'accord avec vous ; le kiné ça aide bien (j'en sais quelque chose ) vrai que  pour les tendinites seul le repos est efficace  .....peut etre aussi revoir ta position car  une mauvaise position avec des mouvements repetés  peut engendrer une tendinite . Tu peux aussi pour calmer  la douleur prendre du "ketum" ou voltarene à 1% ou diclofenac  mais delivré par ton toubib ne soigne pas mais  comme les anti-inflammatoires masque la douleur  sans avaler de cachets  ; en massant la partie douloureuse aide à supporter la douleur pendant un certain laps de temps !!! Voilà si ça peut aider  bon courage !


Aïe, aïe, aïe, tendinite... Vlcsna11GYLOC

descriptionSnifRe: Aïe, aïe, aïe, tendinite...

more_horiz
Par contre ne t expose pas au soleil  apres avoir mis du ketum


gipsy-spirit.com

descriptionSnifRe: Aïe, aïe, aïe, tendinite...

more_horiz
Vrai pas recommandé !!


Aïe, aïe, aïe, tendinite... Vlcsna11GYLOC

descriptionSnifRe: Aïe, aïe, aïe, tendinite...

more_horiz
Moi mon père est rebouteux mais avec la distancia il ne peut pas te manipuler  bon courage hombre et Sancho à raison c'est se préserver se ménager durant une certaine période donc  repos, repos et repos (no tocar la guitarra)  :drunken:


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionSnifRe: Aïe, aïe, aïe, tendinite...

more_horiz
Je suis prof de fitness et je connais bien le probleme , pour moi ce qui fonctionne le mieux c'est mettre du froid ( glaçons dans un gant de toilette ) comme c'est une inflammation il faut refroidir et bien sur le repos au maximum , les etirements peuvent aussi te soulager mais en etirant tres doucement . Bon courage !!!!!

descriptionSnifRe: Aïe, aïe, aïe, tendinite...

more_horiz
tu t'es fais une tendinite sur  Llanos del real  ?
Le picado de l'intro a 17 secondes Very Happy



.peut etre aussi revoir ta position car  une mauvaise position avec des mouvements repetés  peut engendrer une tendinite


Certainement

descriptionSnifRe: Aïe, aïe, aïe, tendinite...

more_horiz
Merci de vos réponses! *L* 

J'ai quand même pu jouer 2 bonnes heures aujourd'hui mais après 10 minutes d'étirement et 10 minutes d'échauffement, je sais qu'en théorie je devrais m'arrêter mais.. je suis pas trop d'accord avec ça |¨  Tant que c'est supportable je lutte!!

Je ne pense pas que le problème soit postural, je fais très très attention à ça justement, mais je fais deux heures/deux heures trente de technique tous les jours (picados de mediterranean sundance (ça reste du Paco :drunken: ), arpèges et tremolo), je sais que c'est beaucoup mais j'ai un game plan! :drunken:


Patrick

descriptionSnifRe: Aïe, aïe, aïe, tendinite...

more_horiz
faut pas faire le con avec les tendinites , faut tout simplement stopper la guitare quelque temps et boire beaucoup d'eau voila . faut pas forcer sur la machine Patrick!!! En espérant que ce n'est pas très grave .

Bon rétablissement



http://acompas.audio/
https://soundcloud.com/aziz-andry
http://azizandry.wix.com/flamenco


Ma Conde Hermanos : CLICK ICI

        
Aïe, aïe, aïe, tendinite... LeIDA

descriptionSnifRe: Aïe, aïe, aïe, tendinite...

more_horiz
Merci c'est sympa! *L*


Patrick

descriptionSnifRe: Aïe, aïe, aïe, tendinite...

more_horiz
pour ta position fais nous une vidéo on verrait mieux si le problème vient de là
peut etre que tu es trop crispé

descriptionSnifRe: Aïe, aïe, aïe, tendinite...

more_horiz
Je sais que je suis un peu raide, j'ai du mal à détendre les trapèzes, enfin surtout côté droit, j'ai une question bête mais comment on fait pour apprendre à se détendre?? J'ai beau bien respirer et ne jamais lever l'épaule (c'est le bras que je lève pour piquer, pas l'épaule) je suis souvent tendu...


Patrick

descriptionSnifRe: Aïe, aïe, aïe, tendinite...

more_horiz
reponse : en gagnant en technique

descriptionSnifRe: Aïe, aïe, aïe, tendinite...

more_horiz
Bon ben je connais le chemin, y a plus qu'à avancer! *^^


Patrick

descriptionSnifRe: Aïe, aïe, aïe, tendinite...

more_horiz
Patrick24260 a écrit:
Je sais que je suis un peu raide, j'ai du mal à détendre les trapèzes, enfin surtout côté droit, j'ai une question bête mais comment on fait pour apprendre à se détendre?? J'ai beau bien respirer et ne jamais lever l'épaule (c'est le bras que je lève pour piquer, pas l'épaule) je suis souvent tendu...


Hombre, tu n'es pas un gamin ok ! lol la solution pour la guérison, c'est l'arrêt de jouer + traitement ok, après c'est toi qui décide soit "d' envenimer"  ton mal ok soit de décider de continuer à tocar... alors viens pas te plaindre après  lol


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionSnifRe: Aïe, aïe, aïe, tendinite...

more_horiz
Bouleau,

Le problème n'est pas tant de soigner, mais plutôt d'éviter autant que faire ce peux la récidive, j'ai quelques petites "astuces" pour écourter ce genre de problème mais je suis toujours preneur d'autres méthodes, bien s'hydrater est très important mais on n'y pense pas forcément, tout comme la glace, les étirements, jouer relâcher et autres, et ma question vise plutôt ce type de renseignement..


Patrick

descriptionSnifRe: Aïe, aïe, aïe, tendinite...

more_horiz
Tu pratiques quel sport hombre ?


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionSnifRe: Aïe, aïe, aïe, tendinite...

more_horiz
Muscu toute l'année et escalade dès les beaux jours, et de temps à autres canyoning mais c'est plus rare bien sûr... Et la guitare sur une gratte pas tendre pour un sous, c'est du sport aussi!!! µ8


Patrick

descriptionSnifRe: Aïe, aïe, aïe, tendinite...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet