RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Aïe, aïe, aïe, tendinite...

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

07062014
Aïe, aïe, aïe, tendinite...

Habitué à faire du sport et à ce qu'il y ait de la casse, je soigne d'habitude les petites tendinites avec cataplasme d'argile verte + massage de la zone enflammée avec une combinaison d'huile essentielle d'arnica et d'huile essentielle de gaulthérie (quelques gouttes seulement car c'est très irritant...) 

D'habitude ça fonctionne bien, d'habitude seulement...

J'ai une tendinite récalcitrante au niveau du tendon fléchisseur du bras droit, sur l'avant bras et je voulais savoir si quelqu'un à une petite astuce, un étirement ou je ne sais quoi qui aurait un effet bénéfique sur ce problème qui peut être récurrent lorsque l'on sollicite trop picados, arpèges ou tremolo...

Merci!  slt


Patrick

Commentaires

avatar
Oulala ca c est la galere tu dois le savoir la seule chose c est le repos ou anti inflammatoire mais bon ca c est trompeur ca masque la douleur mais ca ne la soigne pas.
essaies le kine avec les electrodes il  calme l inflamation
bon courage.
Patrick24260
Salut Sancho,

Je sais bien pour le repos mais si je peux éviter c'est mieux... Et les anti-inflammatoires je suis pas fan, ça masque effectivement la douleur mais ne guéri pas..

Faut que j'aille voir un kiné oui, on verra bien se qu'il peut faire... µ1
avatar
Oui assez d'accord avec vous ; le kiné ça aide bien (j'en sais quelque chose ) vrai que  pour les tendinites seul le repos est efficace  .....peut etre aussi revoir ta position car  une mauvaise position avec des mouvements repetés  peut engendrer une tendinite . Tu peux aussi pour calmer  la douleur prendre du "ketum" ou voltarene à 1% ou diclofenac  mais delivré par ton toubib ne soigne pas mais  comme les anti-inflammatoires masque la douleur  sans avaler de cachets  ; en massant la partie douloureuse aide à supporter la douleur pendant un certain laps de temps !!! Voilà si ça peut aider  bon courage !
avatar
Par contre ne t expose pas au soleil  apres avoir mis du ketum
avatar
Vrai pas recommandé !!
Bouleau
Moi mon père est rebouteux mais avec la distancia il ne peut pas te manipuler  bon courage hombre et Sancho à raison c'est se préserver se ménager durant une certaine période donc  repos, repos et repos (no tocar la guitarra)  :drunken:
Manolo
Je suis prof de fitness et je connais bien le probleme , pour moi ce qui fonctionne le mieux c'est mettre du froid ( glaçons dans un gant de toilette ) comme c'est une inflammation il faut refroidir et bien sur le repos au maximum , les etirements peuvent aussi te soulager mais en etirant tres doucement . Bon courage !!!!!
Faustino
tu t'es fais une tendinite sur  Llanos del real  ?
Le picado de l'intro a 17 secondes Very Happy



.peut etre aussi revoir ta position car  une mauvaise position avec des mouvements repetés  peut engendrer une tendinite


Certainement
Patrick24260
Merci de vos réponses! *L* 

J'ai quand même pu jouer 2 bonnes heures aujourd'hui mais après 10 minutes d'étirement et 10 minutes d'échauffement, je sais qu'en théorie je devrais m'arrêter mais.. je suis pas trop d'accord avec ça |¨  Tant que c'est supportable je lutte!!

Je ne pense pas que le problème soit postural, je fais très très attention à ça justement, mais je fais deux heures/deux heures trente de technique tous les jours (picados de mediterranean sundance (ça reste du Paco :drunken: ), arpèges et tremolo), je sais que c'est beaucoup mais j'ai un game plan! :drunken:
az37
faut pas faire le con avec les tendinites , faut tout simplement stopper la guitare quelque temps et boire beaucoup d'eau voila . faut pas forcer sur la machine Patrick!!! En espérant que ce n'est pas très grave .

Bon rétablissement
Patrick24260
Merci c'est sympa! *L*
Faustino
pour ta position fais nous une vidéo on verrait mieux si le problème vient de là
peut etre que tu es trop crispé
Patrick24260
Je sais que je suis un peu raide, j'ai du mal à détendre les trapèzes, enfin surtout côté droit, j'ai une question bête mais comment on fait pour apprendre à se détendre?? J'ai beau bien respirer et ne jamais lever l'épaule (c'est le bras que je lève pour piquer, pas l'épaule) je suis souvent tendu...
Faustino
reponse : en gagnant en technique
Patrick24260
Bon ben je connais le chemin, y a plus qu'à avancer! *^^
Bouleau
Patrick24260 a écrit:
Je sais que je suis un peu raide, j'ai du mal à détendre les trapèzes, enfin surtout côté droit, j'ai une question bête mais comment on fait pour apprendre à se détendre?? J'ai beau bien respirer et ne jamais lever l'épaule (c'est le bras que je lève pour piquer, pas l'épaule) je suis souvent tendu...


Hombre, tu n'es pas un gamin ok ! lol la solution pour la guérison, c'est l'arrêt de jouer + traitement ok, après c'est toi qui décide soit "d' envenimer"  ton mal ok soit de décider de continuer à tocar... alors viens pas te plaindre après  lol
Patrick24260
Bouleau,

Le problème n'est pas tant de soigner, mais plutôt d'éviter autant que faire ce peux la récidive, j'ai quelques petites "astuces" pour écourter ce genre de problème mais je suis toujours preneur d'autres méthodes, bien s'hydrater est très important mais on n'y pense pas forcément, tout comme la glace, les étirements, jouer relâcher et autres, et ma question vise plutôt ce type de renseignement..
Bouleau
Tu pratiques quel sport hombre ?
Patrick24260
Muscu toute l'année et escalade dès les beaux jours, et de temps à autres canyoning mais c'est plus rare bien sûr... Et la guitare sur une gratte pas tendre pour un sous, c'est du sport aussi!!! µ8
Bouleau
Ok alors doucement en ce moment sur les murs !! lol (tendinite)  *^^
Patrick24260
J'ai même pas commencé cette année!!!! Et là du coup je vais attendre.. _crasy_
az37
Patrick24260 a écrit:
Je sais que je suis un peu raide, j'ai du mal à détendre les trapèzes, enfin surtout côté droit, j'ai une question bête mais comment on fait pour apprendre à se détendre?? J'ai beau bien respirer et ne jamais lever l'épaule (c'est le bras que je lève pour piquer, pas l'épaule) je suis souvent tendu...



tu fumes un gros spliff de zeb
Bouleau
az37 a écrit:
Patrick24260 a écrit:
Je sais que je suis un peu raide, j'ai du mal à détendre les trapèzes, enfin surtout côté droit, j'ai une question bête mais comment on fait pour apprendre à se détendre?? J'ai beau bien respirer et ne jamais lever l'épaule (c'est le bras que je lève pour piquer, pas l'épaule) je suis souvent tendu...



tu fumes un gros spliff de zeb


 :bling:
avatar
Bonsoir Patrick 
Faudrait pas qu'elle devienne "chronique" en insistant elle risque de s'aggraver non ?? 
Moi je mets 'du gel muscles & articulations " c'est assez costaud comme truc .
Une petite vidéo pour voir tes exercices de picado ??? 
Bon courage
Anonymous
ça peut venir aussi de tes grandes séances de picados .

As tu espacé la fréquences de travail de cette technique ?

Si t'as une tendinite , le mieux est d'arreter un peu ,car ça peut etre long ...

L'escalade je me demande si c'est bien pour la guitare ? entre les doigts crispés, sollicités,les ongles etc
Patrick24260
Bonsoir Seb,

Oui je fais attention, j'ai arrêté le sport je ne garde que la guitare pour le moment, avec de bons étirements et un gros échauffement ça se passe plutôt bien, c'est plutôt bon signe!

Concernant les picados j'ai beaucoup freiné, je ne bosse que deux exercices aujourd'hui:

Celui-ci, recommandé par Enrique de Ronda sur un autre forum, un très bon exercice même si un peu court:




Le second c'est toute l'intro de Mediterraneen Sundace, la première partie je la travaille avec le pouce en buté, pour diversifier un peu, puis les picados rapides sont très faciles et permettent de travailler l'influx nerveux et la synchronisation main droite/main gauche.


Bonsoir El Carbonero,

Je sais que l'escalade n'est vraiment pas conseillé, de toute façon cette année je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre...

J'ai arrêté les longues séances de picados, c'était très éphémère j'avais un peu de temps c'est moins le cas en ce moment..
Aujourd'hui je fais une heure d'arpèges, 30mn de tremolo, 45mn/1heure de picados, je fais des poses d'une demie heure toutes les heures, j'espère que c'est convenable et je veux bien ton avis là dessus!
avatar
Bonjour Patrick 
Merci pour la vidéo :-)) 
Bon rétablissement à toi
waste
je trouve ton programme super intensif, enfin pour un musicien amateur...

je ne tiens pas autant de temps à bosser un seul excercice,  par exemple le rasgueado classique

ami et remontée index, ça me fatigue très vite l'annulaire car ça je l'avais laissé de côté,

déjà 10 minutes c'est long, j'essaie d'alterner les séances de technique et de jeu , faut s'amuser aussi,
Anonymous
Oui patrick c'est peut etre encore trop long sur la meme technique .
1 heure d'arpege suivie c'est beaucoup .

Des 15-20 minutes de chaque technique c'est mieux je pense.

Surtout attention de ne pas faire que des exercices !

Faut que tu fasses beaucoup de falsetas dans lesquelles les techniques sont mélangées .
Patrick24260
Salut Waste,

Je sais que c'est plutôt "intensif" comme programme mais bon, c'est aussi une question de tempérament, je fais toujours les choses à fond quitte à laisser le plaisir de côté, c'est vrai, disons que mon plaisir c'est la progression, pas vraiment l'instant présent, je sais que ça paiera un jour et c'est ça qui m'intéresse.

El Carbonero,

Bon ben pour tes dernières paroles sur ce forum je vais essayer de faire plus de falsetas, pour lier un peu toutes les techniques, je vais avoir du mal à baisser l'intensité de mes séances mais je vois déjà mieux la marche à suivre et la direction à prendre.

@ bientôt El Carbonero  slt 

PS: merci à tous pour vos conseils!! J'espère que cela servira également à d'autres qui peuvent rencontrer ce problème merci
enrique de ronda
au risque de te deplaire..je peut te dire ceci.........:une tendinite resulte d une vibration.le son produit des vibrations,le fait de deplacer tes doigts ou autres choses idem....si tendinite (vrai).il y a par le corps tentative de calcification apres la perte du fluidifiant de la gaine tendineuse...ton tendon s’enflamme.si tu persiste a bosser dessus le risque c est pas de progresser mais d’arrêter..voir cas extreme rompre..mais sur un avant bras jamais vu..un crispation musculaire n est pas tendineuse.paco avait eu ce probleme au petit doigts (auriculaire)....entoure la partie qui fait mal avec de quoi le chauffer..le chaud aide a reparer les tendons...(aide)..
quand tu joue fait attention a ta position.le dos droit.or on a tous tendance a s avachir sur nos guitares il faut se tenir eloigner.
essai la position classique..sa aide bien..la position en travers de la jambe(paco) c est pas tres bon..l ancienne position des flamenco viejo etait mieux..
Faustino
enrique de ronda a écrit:
.paco avait eu ce probleme au petit doigt (auriculaire)


A ce propos !

J'ai remarqué que beaucoup de bons guitaristes flamenco ont l'auriculaire (petit doigt) "levé" pendant des gammes en picado , je pense que c'est un défaut , je ne vois pas en quoi ça peut aider a la decontraction etc , c'est meme l'effet inverse

Pourtant pendant les gammes de picado on peut constater que Paco aussi avait le petit doigt levé

Je me demande si c'est handicapant ou bien une mauvaise habitude
enrique de ronda
mauvais control...et sa je peut en parler...
Faustino
ta position doit etre mauvaise patrick , tu peux largement te "buter" 5 heures a la guitare par jour mais cela uniquement le jour ou tu auras une certaine decontraction
Faustino
après c'est comme un sport , au début tu cours 500 metres , puis 1 kilometres , puis 3 ...... etc

Tes doigts se musclent aussi ..
Patrick24260
Bonsoir,

Tout à fait d'accord Faustino, l'endurance comme la puissance et la précision s’acquièrent avec le temps et le travail, et je ne désespère pas de pouvoir dans quelques années pouvoir bosser 6 heures par jours, enfin si j'ai le temps... Rolling Eyes  Mais ça on verra plus tard...

Enrique, ben là la tendinite est sur le tendon fléchisseur, sur sa partie haute au niveau de l'avant-bras près du coude, il suffit de faire bouger les doigts pour voir les muscles à cet endroit entrer en action. Il n'y a pas que la guitare en cause, je suis sûr que la muscu n'aide pas, ça a tendance à raidir les tendons, pourtant je fais beaucoup d'étirements mais bon c'est comme ça..
Concernant ma posture je fais du gainage tous les jours donc le dos est bien droit, enfin pas trop mal, par contre mon petit doigt est très crispé, je n'arrive pas à le modifier je l'oubli trop vite, et globalement je ne suis pas assez détendu en jouant, je me concentre sur la respiration mais il me manque encore "de la bouteille" pour gagner en fluidité et en décontraction..
Faustino
un german suplex pourrait peut etre remettre ta tendinite en place





 *humour  *humour  *humour  *humour  *humour  *humour  *humour  *humour  *humour  :b:  :b:  :b:  :b:  :b:  :b:  :b:  :b:
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum