RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionAppel à candidature - TF1 EmptyAppel à candidature - TF1

more_horiz
µsurprise 
ATTENTION arnaque à l’usurpation d'identités de musicien, magicien, artistes en tous genre :

voici l'émail que j'ai reçue :
Dans le cadre de l'élaboration de nouveaux programmes innovant la rubrique Divertissement - Variétés à l'horizon 2015, 
TF1 lance un appel à candidature à tous les artistes : compagnies théâtrales, groupes musicaux, magiciens, humoristes, artistes de tous horizons et genre.

Nous vous prions donc de bien vouloir nous transmettre dès que possible :

- votre portfolio
- une fiche descriptive des différents spectacles, animations ... que vous proposez

Au format WORD ou PDF à l'adresse : candidature@tf1-recrutement.eu

Notre équipe vous recontactera après étude de dossier vous transmettant un cahier de charge en fonction de votre art et étudier avec vous, si candidature retenue, les possibilités (durée du contrat et conditions) de votre recrutement en fonction de votre profil et de votre département.

PS : Le contrat proposé sera un contrat à durée déterminée d'usage.

Comptant sur votre compréhension.En attente de votre réponse.

Service Développement RH
Groupe TF1 S.A.
Siège social : 1 quai du Point du Jour
92100 BOULOGNE
Tel : 0 825 777 777 (0,15 centimes d'euros par minute)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _  _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Après avoir répondu à leur émail,  voici la réponse que j'ai reçue :

Nous accusons bonne réception de votre mail et vous remercions de l’intérêt que vous accordez à notre appel .
Après analyse de votre profil , votre dossier a été retenu afin d'intégrer certains nouveaux programmes de la grille Divertissement – Variétés tout au long de l’année 2015 . 

Le cahier de charge vous sera remis le jour de votre entretien.

Ceci dit , conformément aux nouvelles règles d'identification et afin de compléter votre dossier de candidature , nous vous transmettons la liste des éléments à fournir ( POUR LE(S) REPRÉSENTANT(S) DE VOTRE ORGANISATION ) :

-  Copies scannées et en couleur de 2 pièces d'identité en cours de validité  (passeport ou carte d'identité recto verso ET permis de conduire)..

- 1 justificatif de domicile datant de moins de 3 mois ( facture EDF, GDF ... )

- 1 RIB (demandé uniquement comme complément d'identification et afin de vérifier que vous êtes titulaire d'un compte au sein d'un établissement français, point indispensable en cas de contrat ).

* Ces documents doivent être scannes en COULEUR et LISIBLES , transmis via email : candidature@tf1-recrutement.eu

Un code de confirmation, une date et un lieu pour un premier RDV vous seront communiques dans un délais de 48 h après réception des derniers éléments de votre dossier de candidature.

Pour un meilleur suivi de votre dossier , vous pourrez contacter le 0805 384 384 ,  24h/24 communiquant votre code de confirmation .


Service Recrutement RH
Groupe TF1 S.A.
Siège social : 1 quai du Point du Jour
92100 BOULOGNE
Tel : 0 825 777 777 (0,15 centimes d'euros par minute)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _  


A la vue des documents demandé, j'en déduit qu'il s'agit simplement d'un escroc qui cherche à usurper des identités.




.

descriptionAppel à candidature - TF1 EmptyRe: Appel à candidature - TF1

more_horiz
C'est possible cependant il me semble que c'est la vraie adresse de tf1. c'est étrange

descriptionAppel à candidature - TF1 EmptyRe: Appel à candidature - TF1

more_horiz
bonjour Franky,

l annonce dont tu parles a deja fait le tour du web et personne ne semble s en inquieter.
je pense que tu a raison de rester sur la defensive car la demande de RIB me parait prematuree.

tu devrais verifier ces infos directement aupres de tf1 par un autre biais que les coordonnees indiquees dans ce mail.

tu peux le faire par le formulaire de contact. voir le lien ci dessous
http://www.groupe-tf1.fr/fr/contact/formulaire-de-contact

ou en appelant a directement a l accueil de TF1. j ai trouve ce n sur les pages jaunes: 01 41 41 30 30.


bon courage et encore merci pour tout ce que tu nous apportes.

descriptionAppel à candidature - TF1 EmptyRe: Appel à candidature - TF1

more_horiz
phishing, l'adresse mail ne conduira jamais à tf1, ça m'étonnerai que tf1 fasse héberger sa messagerie en Italie .....

descriptionAppel à candidature - TF1 Emptyarnaque!!

more_horiz
Bonjour, 
J'ai aussi reçu ce mail via mon agence donc je n'ai rien vu venir (enfin presque)...
Au moment d'envoyer les doc demandés j'ai eu un doute. J'ai appelé TF1 et la programmation et la personne que j'ai eu au téléphone (receptioniste) m'a dit ne pas être au courant de cet appel à candidature et de ces nouveaux programmes...
Voilà j'ai donc tout annulé un peu décue qd même j'aurai bien aimé jouer mes spectacles pour la télé!! et me faire des tunes!!!
 Je suis qd meme en colère j'ai perdu 1h de mon temps!! ces personnes profitent de ceux qui sont dans des situations et des métiers précaires!!! Qu'ils aillent se faire V---R!!

Bonne continuation à tous, et restez vigilent!

Catherine L
Conteuse, chanteuse, comédienne
www.catherinelavelle.com

descriptionAppel à candidature - TF1 Emptyc bien une arnaque

more_horiz
Bonjour, c 'est bien une arnaque, l'adresse est la bonne sauf que tf1 c toujours un cedex et pas 92100 de plus tout est fait pour nous précipiter et démotiver de nous faire appeler (tel payant).
on continue les mail de tf1 ce finissent par .FR et PAS  par .EU (sa c une vrai arnaque).
Sans compter une grosse faute que tf1 ne ferait jamais:"Le cahier de charge" sa c'est pas une faute que ferait cette grande machine au rouage bien huilé.
Sans compter que le jour où ils feront un grand casting de la sorte, ils n'hésiteraient pas se faire de l'argent dessus en faisant de la pub entre les emissions en faisant appeler sur un 08.. payant.
Amis artiste.
Salutaions

descriptionAppel à candidature - TF1 Emptyarnaque Appel à candidature TF1

more_horiz
Bonjour, Trop tard, je me suis fait piégé ! J'ai envoyé tous les documents demandés pour les membres de mon groupe, y compris les miens ! Y-t-il quelque chose à faire maintenant ?...

descriptionAppel à candidature - TF1 EmptyRe: Appel à candidature - TF1

more_horiz
BERDHA84 a écrit:
Bonjour, Trop tard, je me suis fait piégé ! J'ai envoyé tous les documents demandés pour les membres de mon groupe, y compris les miens ! Y-t-il quelque chose à faire maintenant ?...


Peut être en parler au plus vite à ta banque car ils vont sans doute essayer de faire des achats, prendre des abonnements, ou je ne sais quoi d'autre... 
Aussi en parler à ta gendarmerie car à partir de ces éléments ils vont tenter des actions frauduleuses sur ton identités (L'usurpation d'identité).

descriptionAppel à candidature - TF1 EmptyRe: Appel à candidature - TF1

more_horiz
BERDHA84 a écrit:
Bonjour, Trop tard, je me suis fait piégé ! J'ai envoyé tous les documents demandés pour les membres de mon groupe, y compris les miens ! Y-t-il quelque chose à faire maintenant ?...


L'ancien mode de prélèvement bancaire quand on devait signer un mandat à la banque n'existe plus.
Aujourd'hui, depuis le prélèvement SEPA, n'importe quel professionnel en Europe peut retirer de l'argent sur votre compte à partir du moment qu'il a le numéro. Il n'a rien à justifier à la banque. C'est hallucinant mais c'est comme ça. En parallèle vous avez 8 semaines pour contester.

Si vous n'avez pas encore eu de mouvement sur les comptes concernés, et tout le monde devrait le faire:
Etablir une "liste blanche" avec le nom des seuls société autorisé à retirer de l'argent sur votre compte.
Vous envoyez ça en recommandé à votre banque, le système est gratuit.
Si quelqu'un absent de la liste demande un prélèvement sa demande sera rejeté.
Faîtes vite!
Il y a un modèle de lettre ici http://www.quechoisir.org/argent-assurance/banque-credit/service-bancaire/autre-prelevement-sepa-les-bons-reflexes

Dès aujourd'hui contactez votre banque pour qu'elle surveille les mouvements en précisant que vous allez envoyé cette liste.
Allez déposer une main courante au commissariat car des faux papiers peuvent être fait à partir des votres.


Concernant l'escroquerie, pensez à toujours faire une recherche google avec une partie des emails reçus, surtout si on vous demande quelque chose de confidentiel (mot de passe, pièce d'identité...).
Eviter de cliquer sur un lien sur l'email pour TOUS vos comptes (bancaire, facebook, mobiles, edf, fai...), préférez vous connecter en directe en tapant l'adresse du site.
De même avant de faire suivre des emails à vos amis... même les images, pdf, ppt et autres peuvent être piégés. Aussi pour lutter contre les fausses info, rumeurs...

Un site à toujours consulter http://www.hoaxbuster.com/

descriptionAppel à candidature - TF1 EmptyRe: Appel à candidature - TF1

more_horiz
Wahou ça fais froid dans l'dos.
Merci mid

descriptionAppel à candidature - TF1 EmptyRe: Appel à candidature - TF1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet