RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

descriptionLa musique accordée sur leLA à 432 Hertz. EmptyLa musique accordée sur leLA à 432 Hertz.

more_horiz
Bien que musicien depuis presque trente ans, il m'a fallu attendre internet pour découvrir que le diapason que nous utilisons actuellement a été modifié pendant la deuxième guerre mondiale pour être augmenter de 8 hertz.
Il était auparavant fixé à 432 Hz et est maintenant fixé à 440 Hz.

Au-delà du désir de connaître les raisons qui ont poussées à ce changement, j'aimerai connaître votre opinion en tant que musicien ou chanteur (de tous sexes).

Il est rapporté que le "diapason 432" permet de soulager les voix, engendre une plus grande résonance des organes du corps, que toutes les notes de la gammes DO, ainsi que les multiples (octaves), sont faits de chiffres finis (sans virgules), permettant une propagation plus importante d'ondes curatives, que cet accordage était utilisé depuis l'antiquité (il se nomme d'ailleurs "Echelle de Platon").

Le net regorge de musiques enregistrées originalement au "diapason 432", je pense, par exemple, à Segovia ou Carlos Montoya. 

Personnellement, j'ai l'impression d'entrer plus vite en symbiose avec l'instrument lorsqu'il est accordé en 432 hz, et la voix est clairement moins sollicitée. L'effet curatif étant déjà présent en utilisant l'accordage à 440 hz, je n'ai pas senti de différence flagrante.

descriptionLa musique accordée sur leLA à 432 Hertz. EmptyRe: La musique accordée sur leLA à 432 Hertz.

more_horiz
Bonjour Brocjava
je viens d'essayer et je trouve intéressant pour la voix la fréquence à 432 merci je pense rester sur cette 
"accordage" une question : quel impact si on joue avec d'autres guitaristes accordé en 440 ?