RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

descriptionLa musique accordée sur leLA à 432 Hertz. EmptyLa musique accordée sur leLA à 432 Hertz.

more_horiz
Bien que musicien depuis presque trente ans, il m'a fallu attendre internet pour découvrir que le diapason que nous utilisons actuellement a été modifié pendant la deuxième guerre mondiale pour être augmenter de 8 hertz.
Il était auparavant fixé à 432 Hz et est maintenant fixé à 440 Hz.

Au-delà du désir de connaître les raisons qui ont poussées à ce changement, j'aimerai connaître votre opinion en tant que musicien ou chanteur (de tous sexes).

Il est rapporté que le "diapason 432" permet de soulager les voix, engendre une plus grande résonance des organes du corps, que toutes les notes de la gammes DO, ainsi que les multiples (octaves), sont faits de chiffres finis (sans virgules), permettant une propagation plus importante d'ondes curatives, que cet accordage était utilisé depuis l'antiquité (il se nomme d'ailleurs "Echelle de Platon").

Le net regorge de musiques enregistrées originalement au "diapason 432", je pense, par exemple, à Segovia ou Carlos Montoya. 

Personnellement, j'ai l'impression d'entrer plus vite en symbiose avec l'instrument lorsqu'il est accordé en 432 hz, et la voix est clairement moins sollicitée. L'effet curatif étant déjà présent en utilisant l'accordage à 440 hz, je n'ai pas senti de différence flagrante.

descriptionLa musique accordée sur leLA à 432 Hertz. EmptyRe: La musique accordée sur leLA à 432 Hertz.

more_horiz
Bonjour Brocjava
je viens d'essayer et je trouve intéressant pour la voix la fréquence à 432 merci je pense rester sur cette 
"accordage" une question : quel impact si on joue avec d'autres guitaristes accordé en 440 ?

descriptionLa musique accordée sur leLA à 432 Hertz. EmptyRe: La musique accordée sur leLA à 432 Hertz.

more_horiz
Salut les cousins,
Je ne me suis jamais posé ce genre de question, j'accorde ma corde de Mi grave et les autres dans la foulée. Parce que j'ai toujours vu les gens autour de moi faire comme ça mais je ne suis pas un musicien pro non plus.
Quoi qu'il en soit, merci de l'info.


Les Gitans, contrairement à beaucoup d'Hommes qui l'ont oublié, connaissent encore le vrai gout de la liberté.

descriptionLa musique accordée sur leLA à 432 Hertz. EmptyRe: La musique accordée sur leLA à 432 Hertz.

more_horiz
Brocjava a écrit:


Il est rapporté que le "diapason 432" permet de soulager les voix, engendre une plus grande résonance des organes du corps, que toutes les notes de la gammes DO, ainsi que les multiples (octaves), sont faits de chiffres finis (sans virgules), permettant une propagation plus importante d'ondes curatives, que cet accordage était utilisé depuis l'antiquité (il se nomme d'ailleurs "Echelle de Platon").


64 et 128 hz pour le bien etre du corps etc

l'ecoulement de l'eau est à 432 mhz notre corps est constitué de plus de 60% d'eau voila peu etre pourquoi on est plus receptif

à cette frequence

le LA EN 432 est montée à 440 mhz pour avoir un son plus clair

descriptionLa musique accordée sur leLA à 432 Hertz. EmptyRe: La musique accordée sur leLA à 432 Hertz.

more_horiz
Quasiment toute la musique occidentale est actuellement accordée avec le La à 440 Hz. Cela veut dire que tous les instruments de musique, les diapasons, les programmes de création musicale sont accordés à cette fréquence.
La musique occidentale n’a pas toujours été accordée à 440 Hz.
Certains articles sur le net disent qu’en 1939 les Nazis décident par leur ministre de la propagande Goebbels d’accorder le La de référence à 440 Hz comme standard, bien que la référence la plus utilisé mondialement fût encore le La à 432 Hz.
En 1955 le La à 440 Hz devient le standard mondial ISO. On peut se demander quelles raisons ont réellement poussé les hommes de pouvoir de cette époque à adopter le La à 440 Hz par opposition au La à 432 Hz. Le La à 432 serait beaucoup plus logique, plus riche d’arguments scientifiques et de correspondances qu’on retrouve dans l’univers et la nature qui nous entoure.
Adopter quasiment à la même époque l’American Standards Association a souhaité que la note La au-dessus du Do moyen soit réglé en 440 Hz. Cette norme a été embrassée par l’International Organization for Standardization en 1955 (et fut réaffirmée par eux en 1975) en tant qu’ISO 16. Depuis, elle a servi de fréquence audio de référence pour l’étalonnage des pianos, violons et des autres instruments de musique


La musique accordée sur leLA à 432 Hertz. Franky11La musique accordée sur leLA à 432 Hertz. Paco_d11

descriptionLa musique accordée sur leLA à 432 Hertz. EmptyRe: La musique accordée sur leLA à 432 Hertz.

more_horiz
Quand la musique est accordée à 432 Hz, les autres notes correspondent exactement aux fréquences de résonances des éléments naturels tel que le sol à 384 Hz pour l’oxygène. Il est intéressant de remarquer l’étonnante coïncidence par rapport au sol. En agriculture on aére le sol par le labour ou des outils, car l’aération du sol amène plus d’oxygénation et augmente sa fertilité. La coïncidence que la note nommé « sol » correspond à l’élément oxygène et qu’un sol « oxygéné » est plus reconnu comme augmentant la fertilité, qu’en plus on appelle la terre le sol en agriculture est au moins impressionnante..
Les plantes aussi y réagissent favorablement, elles poussent plus vite et deviennent resplendissantes.
En cherchant un peu, il y aurait un lien avec les fréquence de la lumière et les fréquences les plus absorbées par les plantes pour la photosynthèse. Il a été heureux de découvrir que le « do » à 256 Hz est une fréquence de résonance qui active le système chlorophyllien des plantes. La note do dans la gamme du diapason 432 hz est une note harmonique avec la fréquence de la lumière la plus absorbé pour la photosynthèse !


La musique accordée sur leLA à 432 Hertz. Franky11La musique accordée sur leLA à 432 Hertz. Paco_d11

descriptionLa musique accordée sur leLA à 432 Hertz. EmptyRe: La musique accordée sur leLA à 432 Hertz.

more_horiz
Intéressant tout ça je ne savais pas... Je vais tester ça. Merci à tous!

descriptionLa musique accordée sur leLA à 432 Hertz. EmptyRe: La musique accordée sur leLA à 432 Hertz.

more_horiz
Sujet intéressent !
Depuis quelques jours je fait le teste d'accorder en 432hz, a partir de cordes neuves ma Juan Lopez est une Epiphone Les paul. J'ai ressenti une légère différence avec le 440hz mais c'est pas désagréable donc je reste en 432hz pour continué le teste.
j'avais essayer sur une guitare folk, mais ça sonné faut, très faut !, j'ai du la mettre en 440hz, du coup, je me suis posé les questions suivantes.
Es ce que les guitares sont réglé pour être joué a la fréquence que l'on veux... 440hz, 432hz ou autres ?
Y a-t-il un risque d'obtenir des fausses notes quand on accorde nos guitares en 432hz sachant qu'elle ont " l'habitude " de sonné en 440hz ?

descriptionLa musique accordée sur leLA à 432 Hertz. EmptyRe: La musique accordée sur leLA à 432 Hertz.

more_horiz
Bonjour à tous,

Je partage entièrement les dires de Frank Babou et Elgringo.
Il y a une intime relation entre certaines fréquences et la résonance naturelle des éléments.
Quant à savoir d'ou cela nous vient... Il semblerait que cela vienne de très loin car à Visoko (en Bosnie-Herzégovine) on trouve une gigantesque pyramide (construite par la main de l'homme) dans laquelle résonne des ultra-sons (résultat de l'entrechoquement souterrain de l'eau contre un objet solide) qui ont des vertus curatives. Cette pyramide aurait été construite il y a plus de 12.000 ans.
Ce sont encore aujourd'hui des théories mais elles font leur chemin.

Quand à la compatibilité entre le 440 hz et le 432, elle est nulle. Il est impossible de jouer (juste) en présence des deux types d'accordage (ça va sonner terriblement faux). Par contre si tous les instruments sont accordés de cette manière (aussi précisément qu'il se doit), il faut avoir l'oreille parfaite pour déceler un changement.
Je crois que la table d'harmonie et la caisse d'une guitare sont construites afin de faire résonner une fréquence particulière (La-Sol-Do,...), mais de là à faire une différence entre 440 et 432, j'en doute.

descriptionLa musique accordée sur leLA à 432 Hertz. EmptyRe: La musique accordée sur leLA à 432 Hertz.

more_horiz
quand tu accordes ton instrument  plus ou moin à 432mhz à 438 à 440 mhz 441etc...

du moment que toutes les cordes sont accordé et sonnent juste le problème ne se pose pas


par contre si tu joues avec d'autres instruments et donc  pour jouer juste il te faudra une référence si l'un est à 432mhz


l'autre à 440 442 etc...ca sonnera faut

descriptionLa musique accordée sur leLA à 432 Hertz. EmptyRe: La musique accordée sur leLA à 432 Hertz.

more_horiz
merci elgringo

descriptionLa musique accordée sur leLA à 432 Hertz. EmptyRe: La musique accordée sur leLA à 432 Hertz.

more_horiz
Moi j arrête le test depuis que je suis en 432 j ai les cheveux qui m arrivent à la nuque c est normal?


gipsy-spirit.com

descriptionLa musique accordée sur leLA à 432 Hertz. EmptyRe: La musique accordée sur leLA à 432 Hertz.

more_horiz
Intéressant tout ça good good good good good good

descriptionLa musique accordée sur leLA à 432 Hertz. EmptyRe: La musique accordée sur leLA à 432 Hertz.

more_horiz
beaucoup appris glub glub glub
merci merci merci merci

descriptionLa musique accordée sur leLA à 432 Hertz. EmptyRe: La musique accordée sur leLA à 432 Hertz.

more_horiz
En dehors de la guitare, je suis avant tout passionné de musique.
j'ai réalisé 1 heure de RELAXING MUSIC accordé au LA 432 Hz 

CETTE FRÉQUENCE [ 432 Hz ]
RENFORCERAIT ENCORE PLUS LES SENSIBILITÉS SUIVANTE:

-La clarté d'esprit
-L'augmentation d'énergie
-L'amélioration du sommeil
-L'aide à luter contre l’anxiété
-Un meilleur équilibre émotionnel
-L'inspiration pour exprimer sa créativité



FRÉQUENCES EN SYNERGIES :
On dit que cette fréquence du La 432 Hz est beaucoup plus calme, plus chaude et plus proche de nous.
Quelle transmet une énergie bienfaisante et favorise le bien-être car elle serait en harmonie les éléments qui nous entourent,
LE LA 432 Hz serait basé sur la fréquence de résonance de l’eau, notre corps étant composé à environs 70% d’eau,
elle serait en harmonie vibratoire avec cette fréquence, comme celle du battement de notre cœur ainsi que la fréquence vibratoire de la Terre.


Dernière édition par Franky le Ven 20 Mar 2020 - 12:31, édité 1 fois


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionLa musique accordée sur leLA à 432 Hertz. EmptyRe: La musique accordée sur leLA à 432 Hertz.

more_horiz
Hola bOss et olé !! 
par les temps qui courent c'est super !!  ::




µmusic   §!§ §!§     µmusic


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionLa musique accordée sur leLA à 432 Hertz. EmptyRe: La musique accordée sur leLA à 432 Hertz.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet