RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

petite technique du trémolo

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+15
endidos
François33850
Jorge09
*jacques*
jojolafriture
B28x
Ricou74
alex66
xabi
gyloc
pasqueto
seb45
tommyflamenco
Bouleau
elgringo1
19 participants

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 Emptypetite technique du trémolo

more_horiz
Rappel du premier message :

tremolo sur la première corde de MI

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
De terraga , désolè

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
hello jacques

le pouce pour le trémollo "flamenco" se joue en buté (tu restes en buté)


en musique classique on ne bute pas le pouce


le trémollo n'est pas une technique si difficile

pour certain il leur faudra trois mois de pratique d'autre six mois voir plus

il faut juste travailler un ptit peu *c*


???

j'ai pas compris se que tu voulais dire par ("je comprends pas bien ce qu il dise aussi par plantè")

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
Salut El gringo,

En fait la technique que j avais vu c etait l orsque  l index tirè la corde , l annuaire  devait imediatement se mettre en place et arreter le son style "staccato" et ainsi de suite pour tout les doigts. Tirer, Planter. Tirer, planter. Etc etc en boucle , ca devait faire un bref tac tac tac tac regulier pour chaque note.


Dès que ma coupure a l index sera reparer je vais reprendre mon trèmolo a zero avec a ta video et dans trois mois je te dirai le resultat.

Allez :oléolé: merci encore


farao —-—-— farao
     *Jacques*
farao     *chap     farao

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
oki jacques bon retablissement

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
merci

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
*b* El gringo,
mon index va mieux alors comme prévu j'ai attaqué  le tremolo ...
je poste une video , pour voir si dans trois mois ca s ammèliore.
En tout cas merci ça m'a motiver

Dans la video je suis dèja a font pas moyen d 'accellerer _crasy_



farao —-—-— farao
     *Jacques*
farao     *chap     farao

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
merci  Jacques good 
car ça me fait plaisir de revoir elgringo il me manquait  ¤c069
(Son cours est tOp) ¨*¨


ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
Oui, en fait je bataille avec cette alegrias depuis un bon moment et j 'avais baissé les bras au passage du tremolo...
Donc la video del gringo ma redonner le tonus good
Les 15 derniers jours je m entraine a me ( parler)  *c* : Puis du coup j ai trouver une thecnique..
Le matin lors de ma marche je m entraine en cadense , tu sais a l armée il font 1. 2. , 1. 2 ect etc..quand il marche. 
Moi je fait pareil mais a chaque pas je compte ( pied gauche)1 pouce ( pied droit)2 index ( pied gauche)3 annuaire ( pied droit) 4 majeur ( pied gauche) index. En meme temps je fait le mouvement avec les doigts sur la cuisse en suivant la cadense... :?:  Ca marche du tonnerre. Tu fais 30 minutes d entrainements sans t en rendre compte:µmusic:
Par contre j ai pas essayer quand tu fait le jogging, la ca doit etre balèze joker

Le soir je prends 10 minutes pour faire l exercices en rèel sur la gratte.

Voila mon règime...
Je poste les notes que j utilise en cas que ca aide quelq un

Dernière édition par *jacques* le Ven 11 Déc 2015 - 9:12, édité 1 fois


farao —-—-— farao
     *Jacques*
farao     *chap     farao

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
Comme prèvu les notes ici

Tirè du livre flamenco guitar solo de "luigi Marraccini" capo1. Allegrias
Moi je suis en 2 ,et mal accoder en plus... Embarassed


petite technique du trémolo - Page 1 Img_2731

petite technique du trémolo - Page 1 Img_2732


Aussi la video du tremolo  par raport a la tablature a 1 minute 25

a+


farao —-—-— farao
     *Jacques*
farao     *chap     farao

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
*b* Jacques, 

c'est déjà bien good  tu es en rodage dans trois six mois de pratique tu iras plus vite.

Merci pour le partage  ;)

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
Pas mal du tout Jacques pas facile cet exercice (je m'y essaye aussi parfois ...dur ,dur ) c'est excellent pour la souplesse des doigts ......continue tu es sur la bonne voie . Merci à notre ami Gringo qui a demarré ce post !!!


petite technique du trémolo - Page 1 Vlcsna11GYLOC

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
c' est pas mal du tout jacques good


ne met pas les charrues avant les  boeufs



prend plutot une musique que tu connais en accord simple et fait la toute en trémolo

en prenant juste les trois cordes graves (ou prend deux ou trois accords de ton choix )

car ta partition  pour un débutant en trémolo me parait  un peu beaucoup difficile

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
elle est pas mal cette alegria moi aussi je galère avec les alegrias .....car tu dois accélérer le tempo tu dois d’abords déchiffrer la partition a une vitesse lente et une fois déchiffrer l’accélérer petit a petit......

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
*b* Merci a tous pour les encouragements good
J ai refait une video en jouant que les trois basses sur le conseil del gringo sunny
Je voulais me concentrer sur la regulariter mais j ai remarquer que même dans la video l'emphase retomber encore sur la vitesse |¨
Alors je vais rentré la charrue au garrage et coller le mètromone a 60-90 pendant 4 semaine, pour dèmarrer :sm/

BON NOEL



farao —-—-— farao
     *Jacques*
farao     *chap     farao

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
salut Jacques 
c'est pas mal du tout bravo la vitesse va venir tu es bien régulier good

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
hello jacques

c est parfait comme tu le fait good 

concentre toi sur la régularité la vitesse viendra plus tard


fait pousser un peu tes ongles pour avoir un son plus beau

autrement bien *c*


¨*¨

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
*b* El gringo,

Bon je suis toujours sur le tremolo. Dur dur !!! Je suis a l aise sur une vitesse de 300/320. Puis une fois chaud j' arrive a 380, mais pas longtemps.  Quelles est la vitesse mormale pour le tremolo.(500/ 550...?)

Peux tu me dire si le metronome est bien ajustè pour les temps... J ai mis 5 temps. Le premier sonne un peu accentué pour signaler le pouce , puis les 4 autres c est pour I A M I.


petite technique du trémolo - Page 1 Image10


Vas encore falloir au moins 4 a 6 mois de plus. Car ça bloque encore sur la vitesse.
Mais j ai l impression qu en jouant tres fort les doigts iami quand tu relache la pression ça fait accellerer les doigts..??? 
Tu comfirmes ou c est une mauvaise habitude.

Comment expliquer...disont si tu serres le poing fort quand tu le relache il est plus relaxe et vas plus vite... Bizarre
glub

Ok a+ el gringo


farao —-—-— farao
     *Jacques*
farao     *chap     farao

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
hello jacques

quand j ai fais l'exercice du trémolo je l'avais   developpé en double croche (un doigt par temps)

et donc avec un tempo de 300 ou plus pour comprendre le fonctionnement.

si tu as par ex: une bulerias à 3/4  l'unité de temps est à la noir et tu as sur ta partition

du  trémolo  en quintolet   et à  180  BPM

et bien ton trémolo tu le joues à la vitesse de 180 et tu places 5 notes en 1 temps pour le tremolo

le trémolo regarde pas la vitesse mais plutot l'effet

pour  t'entrainer essai de le faire à 125 bpm à la noir tu verras deja ca va vite

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
Salut el gringo,

Ben j 'ai trouver le quintolé sur le metronome, du coup j 'ai retrograder de 380 a 80 ... *humour Mince. *c* 380 sa fesait plus pro, quoi.!! *D*

125 bpm c'est deja trop rapide pour l entrainement..même a 100.. 
Mais il y a une nette amelioration depuis decembre. Alors c est cooooool Je pense quand travaillant un poil de plus je pourrais faire un tremolo dans une solea a 90. Quelques mois de plus.... Et je posterai les progrès.:b:

Je comprends ce que tu veux dire par l effet car quand je suis a vitesse confortable regulier dans la longueur des notes sa sonne mieux que a fond et pas maitriser .


:)  Par contre pour le 180 de la buleria ça me semble hyper balèze !!!Sad

A bientot et merci


farao —-—-— farao
     *Jacques*
farao     *chap     farao

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
*jacques* a écrit:
Salut el gringo,



:)  Par contre pour le 180 de la buleria ça me semble hyper balèze !!!Sad

A bientot et merci


c'est juste un exemple que je donnais mais ca le fait

heu fais gaffe j ai un collègue qui essayait de faire des trémolos et bien on l'a enterré ce matin

après autopsie:

il a eu le pouce qui s'est melangé avec l'auriculaire et croisement de l'index ca pardonne pas punaise ca craint 

jacques fait attention quand meme

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
:sm/ (Bipppp) alors je vais me mettre a l alzapua ... Quoique risqué aussi !!!! £££ £££

*ad*


farao —-—-— farao
     *Jacques*
farao     *chap     farao

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
*b* Elgringo,

peux ton pour apprendre les mouvements et essayer d'avoir de la rapidité, s'exercer uniquement sur la 1er corde le mi aigu ?

merci

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
Jorge09 a écrit:
*b* Elgringo,

peux ton pour apprendre les mouvements et essayer d'avoir de la rapidité, s'exercer uniquement sur la 1er corde le mi aigu ?

merci



tout à fait quand tu sais faire le trémolo sur la corde de ton choix et bien ensuite tu sais le faire sur les autres

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
elgringo1 a écrit:
Jorge09 a écrit:
*b* Elgringo,

peux ton pour apprendre les mouvements et essayer d'avoir de la rapidité, s'exercer uniquement sur la 1er corde le mi aigu ?

merci



tout à fait quand tu sais faire le trémolo sur la corde de ton choix et bien ensuite tu sais le faire sur les autres



merci  de ta réponse good 

le seul souci, je n'arrive pas a laisser le pouce sur la corde de base, je le fait avec un métronome en ligne le temps 5/4 ? comme jacques c'est correct ? par contre 250 bpm peut pas allé plus loin, comment trouver un métronome plus rapide en ligne ? je ne trouve pas  _crasy_

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
Il existe un métronome gratuit qui s'installe sur le PC, il est programmable et on peut faire pratiquement ce que l'on veut :
petite technique du trémolo - Page 1 DSAAAAAElFTkSuQmCC

voici le lien : http://telecharger.cnet.com/Weird-Metronome/3000-2133_4-10073673.html

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
François33850 a écrit:
Il existe un métronome gratuit qui s'installe sur le PC, il est programmable et on peut faire pratiquement ce que l'on veut :
petite technique du trémolo - Page 1 DSAAAAAElFTkSuQmCC

voici le lien : http://telecharger.cnet.com/Weird-Metronome/3000-2133_4-10073673.html

merci  pour l'info good 

je viens de le télécharger, tu sais comment il faut le régler pour le trémolo  :?:

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
Il faut le régler comme sur l'image sauf pour le tempo bien sûr.

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz

le seul souci, je n'arrive pas a laisser le pouce sur la corde de base, je le fait avec un métronome en ligne le temps 5/4 ? comme jacques c'est correct ? par contre 250 bpm peut pas allé plus loin, comment trouver un métronome plus rapide en ligne ? je ne trouve pas  _crasy_


j'ai pas compris le temps en 5/4 ?

tu veux jouer au tempo de 250 ? c'est à la double croche pas à la noire ?

si tu n'arrives pas à buter le pouce je pense que ce n 'est pas la peine de passer à la vitesse superieur 

£Guitarist

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
elgringo1 a écrit:

le seul souci, je n'arrive pas a laisser le pouce sur la corde de base, je le fait avec un métronome en ligne le temps 5/4 ? comme jacques c'est correct ? par contre 250 bpm peut pas allé plus loin, comment trouver un métronome plus rapide en ligne ? je ne trouve pas  _crasy_


j'ai pas compris le temps en 5/4 ?

tu veux jouer au tempo de 250 ? c'est à la double croche pas à la noire ?

si tu n'arrives pas à buter le pouce je pense que ce n 'est pas la peine de passer à la vitesse superieur 

£Guitarist


5/4 ben je te dirai que j'ai vu le métronome de Jacques plus haut, tout simplement j'en sais pas plus  Embarassed

Double croche pas à la noire  :?: :?: :?: :?: :?: :?: je ni connais rien.

mon souci de buter mon pouce viens de ma base classique je pense ? est ce une obligation de buter le pouce ?

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
François33850 a écrit:
Il faut le régler comme sur l'image sauf pour le tempo bien sûr.


merci

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
oui il faut buter le pouce

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
instructif tout ca !

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
Super cours très bien expliquer je te remercie maintenant je sais comment bosser viva la musicaaaa

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
*b* he bien , je poste une video pour vous faire voir les progres .... *^^  du tremolo..et de ma nouvelle gratte par la meme occasion
 En 6 mois j ai pas l impression d avoir vraiment avancer, mais bon faut que je  persevere sunny on verra dans 6 mois de plus £££

 

*ad*


farao —-—-— farao
     *Jacques*
farao     *chap     farao

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
*b*  Jacques  merci  du partage  good

Pour le trémolo y a encore du boulot, pas facile à choppé ce put.... d'arpège, j'ai du mal aussi...........

Trémolo ou pas le plus important pour moi est d'avoir entendu ta gratte pour la 1er fois. J'ai vachement beaucoup vachement beaucoup vachement  beaucoup aimé sa sonorité  ¨*¨  *chap

Si tu pourrai nous faire une vidéo, avec un arpèges normal et une petite rumbita, histoire de mieux apprécier le son ta gratte  £Guitarist.

Ton niveau de grattage est largement suffisant pour nous faire rêvé les oreilles :: , t'inquiète pas personne ne te reconnaîtra tu n'as plus la barbe !! lol  

merci

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
:)  Salut jorge,  oui comme tu dit pas facile... bataille

Promis une video des que possibles, pour dèconner j assayerai de chanter comme ca on aura la totale :sm/ au point ou j en suis £££ ..

Allez a bientot


farao —-—-— farao
     *Jacques*
farao     *chap     farao

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
hello jacques super ton trémolo good reste encore à ce tempo


puis dans quelque temps tu pourras l'accelérer un petit peu *bueno*

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
Bien joué jacquito  good 

 eh, 
moi c grave docteur Joseph elgringo uno si le pouce n'est pas en butée  _crasy_
j'y arrive comme ça (enfin je suis très loin derrière toi dans le chemin) 
je me sens plus à l'aise alors je me corrige ou yo continue ainsi ...


ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
Bouleau a écrit:

moi c grave docteur Joseph elgringo uno si le pouce n'est pas en butée  _crasy_
j'y arrive comme ça (enfin je suis très loin derrière toi dans le chemin) 
je me sens plus à l'aise alors je me corrige ou yo continue ainsi ...

Bonjour,

En guitare flamenca le pouce est presque toujours en butée.

Il faut s'entrainer d'abord en travaillant le pouce tout seul puis ensuite l'intégrer à d'autres techniques : arpèges, trémolos, pouce + golpe majeur ou majeur+annulaire.

Par exemple il y a ces vidéos :
https://www.flamenco-rumba.com/t23447-suite-de-la-falseta-por-taranta?highlight=taranta+falseta
https://www.flamenco-rumba.com/t6843-solo-de-guitare-rythme-au-pouce
pour travailler musicalement.
Sinon en faisant des gammes sur les cordes basses, gammes chromatiques ou autres.
Ou même en travaillant cordes basses à vide pour se focaliser uniquement sur le pouce main droite.

Les bases de la technique en espagnol à partir de la minute 7:30 dans cette première vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=z-aeVb2lc3s

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz

 
moi c grave docteur Joseph elgringo uno si le pouce n'est pas en butée  _crasy_
j'y arrive comme ça (enfin je suis très loin derrière toi dans le chemin) 
je me sens plus à l'aise alors je me corrige ou yo continue ainsi ...


ola senior maestro bouleau

 yé pense qué il faut qué tou té corrige tou ai ouné pétit malin amigo

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
elgringo1 a écrit:

 
moi c grave docteur Joseph elgringo uno si le pouce n'est pas en butée  _crasy_
j'y arrive comme ça (enfin je suis très loin derrière toi dans le chemin) 
je me sens plus à l'aise alors je me corrige ou yo continue ainsi ...


ola senior maestro bouleau

 yé pense qué il faut qué tou té corrige tou ai ouné pétit malin amigo

tou na pas changéé é tou mé fé chié hombré lool  kiss!  

merci merci  François 33  :) :)


ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
Allez  *c*  J offre un coup a tout les tremoliste en training ou confirmer.!!!! drink 



petite technique du trémolo - Page 1 Image25

Apres ça , c est le metronome qui  te suis plus....!!!µ8:sm/

Merci pour les encouragements good


farao —-—-— farao
     *Jacques*
farao     *chap     farao

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 Empty1er Essai Trémolo

more_horiz
*b*  los Amigos, 

Je vous partage mon 1er essai trémolo, ça vous permettra d'écouter le son de ma nouvelle guitare, avant le passage chez le luthier.

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
*b* tu as droit au bon vin de DouceFrance ! good y certainement beaucoup d'heures d'entrainement pour y arriver... J'aime bcp le son de ta guitare, espérons que le luthier soit un bon et ne fera qu'encore améliorer :) *br*


C'est dans les traditions que je trouve mes racines,
C'est par mes racines que je vais vers le futur...


petite technique du trémolo - Page 1 Copie_10

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
pasqualitos a écrit:
*b* tu as droit au bon vin de DouceFrance ! good y certainement beaucoup d'heures d'entrainement pour y arriver... J'aime bcp le son de ta guitare, espérons que le luthier soit un bon et ne fera qu'encore améliorer :) *br*

bien ben je vais allez en Gironde boire un coup  good  :a: *bueno*

Je ne travaille plus, donc je gratte au minimum 4h et jusqu'à 8h, voilà pourquoi ma femme me dit que je suis fada.
Mais le fait de d'avoir déjà maîtrisé l'arpège ça aide pour le trémolo

Le luthier http://www.favino.com/ habite à 40km, aucun souci très bonne réputation

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
C'est pourtant si bon l 'eaupetite technique du trémolo - Page 1 Icon_e12

 ps :vin a Jacques £££

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
douce@france a écrit:
C'est pourtant si bon l 'eaupetite technique du trémolo - Page 1 Icon_e12

 ps :vin a Jacques £££


ok, ben on viendra avec Jacques  drink lol

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
hello jorge


faut buter le pouce

comme tu joues trop vite tu maitrises pas l'index le majeur et l'annulaire

ca va venir *D*

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
moi je trouve sa tres bien mais apuis mieu sur la fin merci de te vidéo


Rien n'est impossible...

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
elgringo1 a écrit:
hello jorge


faut buter le pouce

comme tu joues trop vite tu maitrises pas l'index le majeur et l'annulaire

ca va venir *D*


merci Elgringo , ce pouce me poursuit, j'ai beaucoup de mal avec le pouce en buter _crasy_ _crasy_ 

 je travaille avec cette vidéo ci sa peut aidé




merci  Tao, si déjà sa te plait c'est que tu es sur le bon forum  £Guitarist ,  mais il me manque encore un roulement de note simplement joué  ::   §!§ , mais je l'aurai un jour  :)

descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
*b*  Amigos,

 une 2ème vidéo sur la technique du trémolo, excusé l'enregistrement  ::
manque du volume :^:


descriptionpetite technique du trémolo - Page 1 EmptyRe: petite technique du trémolo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet