RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

descriptionconseillles achat guitare  Emptyconseillles achat guitare

more_horiz
Hola, je suis nouveau dans le monde du flamenco, je commence à plutot bien me debrouiller donc je compte investir dans une nouvelle guitare car j'ai une simple classique premier prix et le son est de mauvais qualité ! que me conseiller vous ? (budget 300 à 450€)

descriptionconseillles achat guitare  EmptyRe: conseillles achat guitare

more_horiz
J'ai poster une affaire dans ton budget ya une guitare flamenca faite part luthier à 350 euro en érable sa se rapproche du sycomorô à se prix la on peut pas avoir la lune lol si tu et intéresser envoi moi un message en priver je te met en relation amigos viva la musicà!!!

descriptionconseillles achat guitare  EmptyRe: conseillles achat guitare

more_horiz
je te redis sa merci amigo !!

descriptionconseillles achat guitare  EmptyRe: conseillles achat guitare

more_horiz
Autour de 400€ t'as les alhambra 3F qui font déjà le taff pour débuter. Faudra que tu baisses les cordes par contre ;)

descriptionconseillles achat guitare  EmptyRe: conseillles achat guitare

more_horiz
oue sur la mienne aussi j'ai baissé les cordes mais résultats le son c encor epire donc je prefere en acheter une direct bien et tout quitta mettre un peu plus cher ;)

descriptionconseillles achat guitare  EmptyRe: conseillles achat guitare

more_horiz
C'est peu être parce que tu les as trop baissé. Y a une limite à ne pas dépasser, faut y aller petit à petit ;)

descriptionconseillles achat guitare  EmptyRe: conseillles achat guitare

more_horiz
Je peut pas te dire avec précision je connais pas ta guitare mais je vais t'expliquer un tecnique que j'ai apris pendant ma formation en lutherie à Lyon. 
Pour réussir un vrai planimetri simple pas de défretage ect vous pouvez tous le faire je m'explique le plus simple possible.

Allor les outils pour commencer un marteau.
La premier étape retiré les corde Biensur, avec se marteaux vous tapoter sur la premier frete légèrement et âpre sur la touche ( le bois juste à coter de la frete) si le son n'est pas identique c'est 
qu'elle et décoller, vous faite sa sur chacun des frete vous faut un chemà sur papier ou une petite marque au crayon papier.
Ya 2 solution la premier étape à faire et de taper sur la frete un peut plus fort pour la remetre en place si sa persiste une poite de Colle de lapin ou de la colle glu sufi largement sur les bord de la frete accompagner d'un pression avec le dessu du martaux. 
Une fois tout sa fait nettoyer le manche avec de l'acétone part exemple pour retiré l'excédent de colle.
On passe à la deuxième étape vous vous munissez d'une équerre ou un règle (même un truc qui sans reproche très droit et régulier) qui couvre au minimum 3 frete,Enfaite le jeux c'est faire comme un levier ou une sorte de jeux d'enfant ou en se balance avec un point fixe au milieu, si ya du jeux vous le verrait et sentiré meme l'entendre. Donc le bute et d'égaliser toute les frete (exemple la 1 2 3 ème frete ya un jeu donc limer légèrement pour enlever se jeu à la 2 frete) diviser la chose en 3 parti haut milieu et bas de la frete,exécuter l'action sur tout le manche jusqu'à qui n'est plu aucun jeu nulpart.
La 3 étape consiste à redonner au frete un aspect dos d'âne on va dire on peut le faire àvec une fine lime un peut a gauche un peu à droite ou investir pour l'outil sa vos environ 60 euro je vous met le lien à la fin.
Une fois tout sa fait sur chacune des frete on se munis de papier à poncer de 220 devrai sufir et on le passé du haut du manche au bas au maximum uniquement sur les frete pour leur redonner leur brillant, âpre en nettoie le manche à l'acétone ,alcole aà brûler aussi fait l'affaire. 
Dernier étape et la a le moment la de baisser les scier je n'est pas vue les chevalet donc pour sa je peut pas vraiment aider normalement en flamenco le scier au niveau du chevalet du bas et à 3,5MM et peut atteindre jusqu'à 4,7mm (la ou il dépasse en bas) mais à pas prendre en compte sans voir le chevalet je peut pas plus vous aider, voilà los amigos
http://www.guitarnblues.fr/accessoires-guitare-basse.php?g=support-lime-frettes-gurian-3-limes&r=80&c=70&id=18636

descriptionconseillles achat guitare  EmptyRe: conseillles achat guitare

more_horiz
Fais nous une liste précise des outils hombre demain je vais chez MR bricolage *humour^ù:


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionconseillles achat guitare  EmptyRe: conseillles achat guitare

more_horiz
Lol te faut juste papier à poncer 220 une lime à fer et un marteau, plus l'outil à frete si possible et de la colle glu :).
Et la chosé la plu importante ne pas se précipiter c est comme une femme faut y aller tranquille la premier fois*humour

descriptionconseillles achat guitare  EmptyRe: conseillles achat guitare

more_horiz
Pour les plus bricoleur et aventurier, un petit rabot et vous baisser sa aussi en restans le plus droit possible.

https://imgur.com/AleWXsP

Le repère c'est sa 
https://imgur.com/K35t98N
Toujour préserver se pli (il ne faut pas que avec le scier réduit que les corde soi droite, mais quelle préservé cette genre de pente) un petit calcul du coup, 
Donc larondiseur de frete 50 euro sur madinter. 
Un jeux de lime 15 euro 
Un petit rabot 12 euro 
Du papier à poncer 6 euro chez mr bricolage lol.
Un marteaux chez le voisin.
Et l'équerre et règle à 11 euro chez madinter.

Un peut prêt 90 euro ya n'a il vont dire c'est cher, une planimetri chez un luthier sa coûte beaucoup plus environ 150 à 250 euro pour UNE GUITARE.
la pour ceux qui on 3 4 guitare sa fait cher le réglage.

Dernière édition par juan-prk le Mer 25 Mar 2015 - 22:30, édité 1 fois

descriptionconseillles achat guitare  EmptyRe: conseillles achat guitare

more_horiz
Moi je comprend que dal ¤c069   tes photos sont floues et tes commentaires encore plus  flous que les photos lol  on est perdu là..... Ce n'est pas une critique amigo ok :^:^:

 soyons concis et precis quand on repond sur un sujet, "on envoie la purée"  et on partage des liens aussi serieux soit-ils  !! Alors Juan d'où viennent ces guitarras low cost ... VAMOYA !! :a:


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionconseillles achat guitare  EmptyRe: conseillles achat guitare

more_horiz
La guitare en photo c'est la M.g contreras et je comprend pas mais photo ne son pas flou et les explication son clair pour la planimetri lol 
Je pense pas que M.g contreras padré et une guitare low coSt ,pour la guitare à 350 elle vien comme je les préciser de antonio de la paca j ai même ajouter son facebook pour que vous puissiez les écouter.:^:^: la prochaine fois je ferrait une video pour que ceuX qui en un peut de mal.

descriptionconseillles achat guitare  EmptyRe: conseillles achat guitare

more_horiz
juan-prk a écrit:
Je peut pas te dire avec précision je connais pas ta guitare mais je vais t'expliquer un tecnique que j'ai apris pendant ma formation en lutherie à Lyon. 
Pour réussir un vrai planimetri simple pas de défretage ect vous pouvez tous le faire je m'explique le plus simple possible.

Allor les outils pour commencer un marteau.
La premier étape retiré les corde Biensur, avec se marteaux vous tapoter sur la premier frete légèrement et âpre sur la touche ( le bois juste à coter de la frete) si le son n'est pas identique c'est 
qu'elle et décoller, vous faite sa sur chacun des frete vous faut un chemà sur papier ou une petite marque au crayon à papier sur le manche.
Ya 2 solution la premier étape à faire et de taper sur la frete un peut plus fort pour la remetre en place si sa persiste une poite de Colle de lapin ou de la colle glu sufi largement sur les bord de la frete accompagner d'un pression avec le dessu du martaux. 
Une fois tout sa fait, nettoyer le manche avec de l'acétone part exemple pour retiré l'excédent de colle.

On passe à la deuxième étape vous vous munissez d'une équerre ou un règle métallique de preferance (même un truc qui sans reproche très droit).
Le but et de repéré les bosse vous placer votre équerre sur 3 frete en la tenant part les 2 extrémités et vous fait comme un levier . Si elle bouge c'est qu'il ya une bosse,donc à faut limer, pour que sa soi bien droit vous faite pareille sur toute les frete. 
Jusqu'à obtenir toute les frete droite sans aucune bosse.( les bosse c'est sa qui fait friser vos guitare voilà le coupable)


La 3 étape consiste à redonner au frete un aspect dos d'âne on va dire on peut le faire àvec une fine lime un peut a gauche un peu à droite ou investir dans l'outil sa vos environ 60 euro je vous met le lien à la fin.
Une fois tout sa fait sur chacune des frete on se munis de papier à poncer de 220 devrai sufir et on le passé du haut du manche au bas au maximum uniquement sur les frete éviter la touche, pour leur redonner leur brillant, âpre en nettoie le manche à l'acétone.(l'acétone c'est du wite spirit)
Dernier étape et la a le moment la de baisser les scier je n'est pas vue les chevalet donc pour sa je peut pas vraiment aider normalement en flamenco le scier au niveau du chevalet du bas et à 3,5MM et peut atteindre jusqu'à 4,7mm ( mais à pas prendre en compte sans voir le chevalet je peut pas plus vous aider, voilà los amigos
http://www.guitarnblues.fr/accessoires-guitare-basse.php?g=support-lime-frettes-gurian-3-limes&r=80&c=70&id=18636

descriptionconseillles achat guitare  EmptyRe: conseillles achat guitare

more_horiz
Ré écri d'une manière plus simple  Chui désoler mais plus simple c'est du coloriage primaire lol

descriptionconseillles achat guitare  EmptyRe: conseillles achat guitare

more_horiz
La planimetrie est un peu plus compliqué que ca ! Il y a trop de paramêtre à prendre en compte pour expliquer cela de façon primaire !!!!


EL YOYO  conseillles achat guitare  97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionconseillles achat guitare  EmptyRe: conseillles achat guitare

more_horiz
juan-prk a écrit:
Je peut pas te dire avec précision je connais pas ta guitare mais je vais t'expliquer un tecnique que j'ai apris pendant ma formation en lutherie à Lyon. 
Pour réussir un vrai planimetri simple pas de défretage ect vous pouvez tous le faire je m'explique le plus simple possible.

Allor les outils pour commencer un marteau.
La premier étape retiré les corde Biensur, avec se marteaux vous tapoter sur la premier frete légèrement et âpre sur la touche ( le bois juste à coter de la frete) si le son n'est pas identique c'est 
qu'elle et décoller, vous faite sa sur chacun des frete vous faut un chemà sur papier ou une petite marque au crayon papier.
Ya 2 solution la premier étape à faire et de taper sur la frete un peut plus fort pour la remetre en place si sa persiste une poite de Colle de lapin ou de la colle glu sufi largement sur les bord de la frete accompagner d'un pression avec le dessu du martaux. 
Une fois tout sa fait nettoyer le manche avec de l'acétone part exemple pour retiré l'excédent de colle.
On passe à la deuxième étape vous vous munissez d'une équerre ou un règle (même un truc qui sans reproche très droit et régulier) qui couvre au minimum 3 frete,Enfaite le jeux c'est faire comme un levier ou une sorte de jeux d'enfant ou en se balance avec un point fixe au milieu, si ya du jeux vous le verrait et sentiré meme l'entendre. Donc le bute et d'égaliser toute les frete (exemple la 1 2 3 ème frete ya un jeu donc limer légèrement pour enlever se jeu à la 2 frete) diviser la chose en 3 parti haut milieu et bas de la frete,exécuter l'action sur tout le manche jusqu'à qui n'est plu aucun jeu nulpart.
La 3 étape consiste à redonner au frete un aspect dos d'âne on va dire on peut le faire àvec une fine lime un peut a gauche un peu à droite ou investir pour l'outil sa vos environ 60 euro je vous met le lien à la fin.
Une fois tout sa fait sur chacune des frete on se munis de papier à poncer de 220 devrai sufir et on le passé du haut du manche au bas au maximum uniquement sur les frete pour leur redonner leur brillant, âpre en nettoie le manche à l'acétone ,alcole aà brûler aussi fait l'affaire. 
Dernier étape et la a le moment la de baisser les scier je n'est pas vue les chevalet donc pour sa je peut pas vraiment aider normalement en flamenco le scier au niveau du chevalet du bas et à 3,5MM et peut atteindre jusqu'à 4,7mm (la ou il dépasse en bas) mais à pas prendre en compte sans voir le chevalet je peut pas plus vous aider, voilà los amigos
http://www.guitarnblues.fr/accessoires-guitare-basse.php?g=support-lime-frettes-gurian-3-limes&r=80&c=70&id=18636



papier a poncer 220 le 600 c'est très bien ou même laine d'acier 000 pour faire briller les frettes amigo   £Guitarist

descriptionconseillles achat guitare  Emptyachat nouvelle guitare

more_horiz
Hola amigo ! ue conseiller vous comme guitarre flamenco en cypres de preference pour 750€ maxxx merci

descriptionconseillles achat guitare  EmptyRe: conseillles achat guitare

more_horiz
niglo_25 a écrit:
Hola amigo ! ue conseiller vous comme guitarre flamenco en cypres de preference pour 750€ maxxx merci


a se prix tu peut en trouver des bonne gratte jete un oeil sur le net amigo   £Guitarist

descriptionconseillles achat guitare  EmptyRe: conseillles achat guitare

more_horiz
rien en neuf !! tapes dans l'occase


EL YOYO  conseillles achat guitare  97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionconseillles achat guitare  EmptyRe: conseillles achat guitare

more_horiz
Merci a tous :)

descriptionconseillles achat guitare  EmptyRe: conseillles achat guitare

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet