RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

reportage sur les gens du voyage droits discriminations

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

22042015
reportage sur les gens du voyage droits discriminations

Bonsoir,que vous nous gitan ou pas comme nous aimons la rumba et la musique gitane soutenons les gens du voyages responsables avec un reportage diffusé le 2 mai a 13h 15 dans le reportage de france2 avec Mr Milo Delage voyageur responsable négociateur européen qui lutte avec plusieurs associations au niveau national pour demander la suppression des livrets de circulation et l'application de la loi Besson et lutter contre les discriminations.

Commentaires

Pacooo7
good good  Gitan de cœur, serai devant la télé. Et si besoin suis prêt à donner un coup de main si besoin près de chez moi (département aisne) :^:^: 

µmusic
avatar
Merci à toi good  
il y à cette émission à regarder voir le sujet ouvert par Franky :
https://www.flamenco-rumba.com/t22751-kings-of-the-world
Pacooo7
apparemment le lien ne fonctionne pas, seb ;)

µmusicµmusic
avatar
Ha moi il fonctionne sinon c'est dans messagerie le sujet King of the world ouvert par Franky
merci Paco
Pacooo7
c'est la video sur le post de Francky qui marche pas seb ;) mais t'inkiète  l'info est passée, merci

µmusicµmusicµmusicµmusicµmusicµmusic
avatar
merci ,j'ai vu le reportages de Franky magnifique reportage aussi mais en effet le liens il ne marche plus apparemment
Voici un des plus beau reportage sur les voyageurs(a mon avis) Qu'en penser vous ?
Pacooo7
Merci Gipsysacha. J'ai pris le temps de regarder ce reportage intéressant et instructif.
J'y ai retrouvé un peu de l'histoire de mon grand père qui était forain et a du arrêter son activité itinérante pendant la guerre quand les allemands étaient là. il n'a jamais repris ensuite. Mon père a vécu en roulotte jusque l'age d'un peu plus de 20 ans avant de marier ma mère qui elle n'était pas du voyage. J'ai aujourd'hui 60 ans, j'ai toujours habité en maison, intégré comme on dit. J'ai une situation comme on dit aussi. Tout ça est loin mais j'ai toujours le cœur gitan même si je n'utilise aujourdhui la caravane que pour les vacances.
merci pour ce lien
µmusic µmusic µmusic µmusic µmusic µmusic
avatar
Merci Paco pour ton message ,je n'ai jamais supporté de vivre en appartement pourtant meme quand on y était on été toujours dehors meme une femme ne faira pas vivre en appartement en maison on a au moins un petit jardin pour allez dehors mais on tourne vite en rond étouffe c'est pas du tout pareil en camping cest plus convivial on voit du monde meme si ia des des inconveniants des fois cest dur cest quand meme la belle vie  je pense que c'est un peu pareil pour tout les voyageur on a ce désir de liberté et quand on la pas on en a besoin ...saluts a tous
avatar
très bon reportage merci gipsysacha
avatar
le reportage annoncé a été reporté au samedi 9 mai je vous dirai l heure exacte très bientot salut la famille
avatar
salut gipsysacha  je parlais du reportage  que tu as mis plus haut £Guitarist
Anonymous
voyager toute sa vie avec sa maison ou caravane ou camping, c'est un choix , un mode de vie mal compris et mal vu souvent car mal compris par les sédentaires .  les gendarmes viennent constater les stationnements , a la demande des sédentaires voisins . l hirondelle peut elle se poser chaque année sur ma fenetre  !!!!   et si elle fait sale sur ma fenetre , et si ses cousines se posent sur ma toiture !!  c est ma maison, c est ma terre et toi le voyageur tu es chez moi , tu n as pas de terre pour te poser car tu voyages depuis toujours , et les gendarmes viennent te controler et t expulser a la demande des sédentaires voisins . le routier dors dans son camion ou a l hotel , c'est plus facile mais il est seul tandis que le voyageur se pose avec toute sa famille , c'est moins facile . pourquoi le voyageur n a pas de terre ? , parcequ' il a quitté la sienne il y a des siecles , mais pourquoi ?
flamango
Bonjour,

J'espère que mon message ne sera pas mal interprété mais ce sujet m’intéresse y étant attaché même de loin.

Ce qui me perturbe dans le fait de pointer une discrimination particulière est de ne pas mettre en relief qu'aujourd'hui il existe une atmosphère ou finalement nous vivons tous dans un monde de discrimination très large. Je ressens et vie une discrimination comme modèle du vivre ensemble, parfois sur l'origine, sur le mode de vie, sur une particularité mais au final, les non discriminés comptez vous.
Certaines sont plus fortes et violentes mais j'ai souvent le sentiment qu'a identifier trop séparément une par une ces travers de notre société, on fini par affaiblir et séparer chacun de son coté avec son fardeau particulier.

la discrimination est finalement normale puisque nous sommes tous différents et avons besoins de reconnaitre nos différences pour exister individuellement, notre identité et nous nous rassemblons naturellement par groupe d'affinités. Seulement il n’existe pas la tolérance de cohabiter et vivre ensemble.
 
C'est en cela que je trouve le discours des politiques manipulateurs car d'un coté faire un discours moralisateur sur les discriminations bien pensant pour créer encore plus de mots tabous dans notre société mais dans le même temps n'accepte pas de modèle de vie différent et continue à vouloir vous faire rentrer dans un moule écrasant toute différence et identité. Lutter contre la discrimination n'est pas imposé un modèle unique.

J'ai au final du mal à me sentir concerner par ce discours bien pensant en apparence
Anonymous
regardez les coms sur le clash des lopez !
Pacooo7
Le clash des lopez ok, j'ai vu, et alors ? )°°°
Bouleau
guru a écrit:
regardez les coms sur le clash des lopez !

C'est quoi le lien ou le rapport avec le sujet ouvert...?  :bling:

Flamengo EL phylo  good
Anonymous
le lien c est de profiter du clash des lopez pour se lacher large , ( faut voir les tous les montages fait a la suite de ces tristes videos )  sur les gitans avec les traditionnelles discriminations et préjugés et par ex une forme de rappel des sédentaires qui se sentent toujours supérieur  en classant encore les voyageurs comme une caste inferieure , tout comme les pouvoirs publics , prefecture, mairie, police ....  ya pas de place potable pour nous , on se pose ou mr le maire ? on nous cache toujours !! , avec les poubelles , ca va tu peux rester ! merci mr le maire et merci la police de nous garder ........ on reviendra !
Pacooo7
Ok, guru, je voyais pas le rapport avant que tu expliques :^:^:
Pacooo7
C'est triste Guru, tu as raison, des préjugés sur les gens du voyage qui datent pas d'hier. vois la lettre de Gustave Flaubert à George Sand il y a un siècle et demi !!!

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=256009071269830&l=6596d84f66
Anonymous
tres bonne lettre pour ceux qui respectent la liberté de chacun . une reflexion  a faire pour les chasseurs !
Bouleau
Quel rapport avec les chasseurs...?? 
Amiga (ou plutot amigo guru)
 ça dérive là :giro: reste sur le sujet ou sinon ouvre en un autre certainement tres interessant  guru :^:^:
Anonymous
amiga et amigo oui ! la dérive me fait voyager ! hi
Bouleau
guru a écrit:
amiga et amigo oui ! la dérive me fait voyager ! hi

¤c069
Bouleau
akita14
avec vous mes cousins ohla
xabi
merci merci merci
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum