RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

descriptionavis cuenca 10 Emptyavis cuenca 10

more_horiz
ola les membres du forum

on me propose en occasion une guitare cuenca 10 (guitare d'etude) a un prix pas trop elevé.

La table est en cèdre massif; les touches et le chevalet en palissandre; éclisses, fond et manche en acajou.

j'aimerai avoir un avis ,pour du classique je sais que c'est ok,mais pour du flamenca...aura t'elle un bon son?

sinon je m orienterai vers une alhambra 3 f ou admira k34.

merci pour vos réponses





:$££$:

descriptionavis cuenca 10 EmptyRe: avis cuenca 10

more_horiz
Hola Skordie!

Je viens d'acheter une Cuenca 30F pour 360EUR et le son est super. Plusieurs membres m'ont confirmés que les Cuenca sont de bonnes guitares et la qualité du son très bonne.

Initiallement, je comptais m'acheter une Alhambra 3F mais après avoir essayé la Cuenca 30F (sa cousine selon mon vendeur) je trouvais le son beaucoup plus "flamenco".

Voilà ce que je pouvais dire sur une Cuenca flamenca, si cela t'intéresse. sunny


" ¿Vender mis guitarras? ¿Le diría usted a Picasso que vendiera sus pinceles?" Escuela de rock

avis cuenca 10 Sms08ae0

descriptionavis cuenca 10 EmptyRe: avis cuenca 10

more_horiz
merci pour ton conseil,je pense la prendre pour me faire la main et par la suite achetez une alhambra 3f ou 7f.

elle est d 'occasion pour 60 euros avec quelque marques d'usure mais elle est vraiment en bon etat ,je prend pas trop de risque,si par la suite je suis deçu...je peut toujours la revendre. £Guitarist

descriptionavis cuenca 10 EmptyRe: avis cuenca 10

more_horiz
Je confirme cuenca fait tres bonne guitares. Par contre celle que veux acheter est plutot faite pour le classique vue sa conception.

descriptionavis cuenca 10 EmptyRe: avis cuenca 10

more_horiz
ok merci pour l 'info,c'est vrai quelle est plutot orientée classique,je vais voir,sinon cuenca 30 f,alhambra 3 f ou 7f , vu les commentaires de ce forum ,c'est un bon choix aussi.

admira k34 me tente aussi ,je crois que j'irai les testées en magasin,je me rendrai compte vraiment en live,mais après ,
cela deviendra un choix plus personnel ,le feeling compte je pense... merci viva la musica


gracias
Estimado amigo del foro £Guitarist

descriptionavis cuenca 10 EmptyRe: avis cuenca 10

more_horiz
A la demande en MP d'un autre membre je poste une vidéo avec ma Cuenca 30F. C'est une vidéo uniquement pour le son (d'où pourquoi je la poste pas dans Vos Démonstrations), pas pour mon jeux (j'ai d'ailleurs rejoué Malaguena car j'étais un peu à la bourre pour enregistrer! lol)....donc on se concentre sur le son svp! lol



" ¿Vender mis guitarras? ¿Le diría usted a Picasso que vendiera sus pinceles?" Escuela de rock

avis cuenca 10 Sms08ae0

descriptionavis cuenca 10 EmptyRe: avis cuenca 10

more_horiz
Domage que la table ne soit pas en épicéa mais pour 60 euro fonce tu ne risque rien

descriptionavis cuenca 10 EmptyRe: avis cuenca 10

more_horiz
la cuenca 30 f sonne bien a mon gout;merci pour la vidéo

319 euros chez http://www.distrizic.com/guitareclassiquecuenca30flamenca-p-909.html?ref=4
je pense que je vais laisser tomber la cuenca 10 d'occasion!

mais l'épicea est mieux que le cédre?quelle difference?

(désolé mais etant novice sur les essences de bois)... µ8
je séche un peu




buena fiesta mamá :-coeur-:

descriptionavis cuenca 10 EmptyRe: avis cuenca 10

more_horiz
sk8ordie a écrit:
la cuenca 30 f sonne bien a mon gout;merci pour la vidéo

319 euros chez http://www.distrizic.com/guitareclassiquecuenca30flamenca-p-909.html?ref=4
je pense que je vais laisser tomber la cuenca 10 d'occasion!

mais l'épicea est mieux que le cédre?quelle difference?

(désolé mais etant novice sur les essences de bois)... µ8
je séche un peu
buena fiesta mamá :-coeur-:


Une bonne guitare flamenca doit avoir une table d'harmonie en épicea massif (pas contreplaqué) et les côté en cèdres si je me souviens bien. Mais là on grimpe à plus de 1000EUR la guitare.

Alors l'option "du pauvre" c'est de l'épicéa contreplaqué. C'est pas aussi bien mais le son se rapproche de l'authentique flamenca.


" ¿Vender mis guitarras? ¿Le diría usted a Picasso que vendiera sus pinceles?" Escuela de rock

avis cuenca 10 Sms08ae0

descriptionavis cuenca 10 EmptyRe: avis cuenca 10

more_horiz
pour le flamenco le fond et les eclisses sont generalement en cypres mais pour s entrainer tu peut y aller avec tous j ai plusieur guitare ma flamenca c est une admira a pris resonable sinon j ai une honher classique et je joue meme assez souvent sur une guitare a 50 euros que j ai acheter a LIDL les super marché seul un bon guitariste peut dire la diference entre un mi sur une guitare bad gamme et sur une bonne guitare enfin je pense que sa sert a rien d avoir une guitare a 4000euro pour etudier sauf si on est riche pourquoi s en priver mais sinon n importe quel guitare classique fait l affaire c est ce que j en pense £Guitarist


El niño de Gujna !!!

descriptionavis cuenca 10 EmptyRe: avis cuenca 10

more_horiz
chui d accord pour commencer mais au bout d un an que tu commence a t amuser la guitare a 50 euros va saturer sur le compas mais pour le debut tu t en fou £Guitarist £Guitarist £Guitarist

descriptionavis cuenca 10 EmptyRe: avis cuenca 10

more_horiz
gamani a écrit:
chui d accord pour commencer mais au bout d un an que tu commence a t amuser la guitare a 50 euros va saturer sur le compas mais pour le debut tu t en fou £Guitarist £Guitarist £Guitarist


La classique ça va mais à la rigueur vaudrait mieux baisser les cordes si on compte se consacrer uniquement au flamenco.

J'ai débuté le flamenco sur ma classique et sincèrement c'est la hauteur des cordes qui m'a incité à passer vite à la flamenca. A la longue ça fait mal aux doigts! bataille


" ¿Vender mis guitarras? ¿Le diría usted a Picasso que vendiera sus pinceles?" Escuela de rock

avis cuenca 10 Sms08ae0

descriptionavis cuenca 10 EmptyRe: avis cuenca 10

more_horiz
c'est vrai que je prefere aussi investir de suite pour du long terme 400 euros est un bon début.

a ce prix là il ya déja de bon et beaux modeles pour debuter. £Guitarist


Quiero que el sol

descriptionavis cuenca 10 EmptyRe: avis cuenca 10

more_horiz
sk8ordie a écrit:
c'est vrai que je prefere aussi investir de suite pour du long terme 400 euros est un bon début.

a ce prix là il ya déja de bon et beaux modeles pour debuter. £Guitarist


Quiero que el sol


Totu à fait. Les flamencas d'entrées de gammes tournent autour de 400EUR et ont un bon rapport qualités prix, comme les Alhambras et Cuencas. Après, tu es le seul à décider ce qui te convient. :)

L'important c'est surtotu d'aller dans les magasins pour les tester, même sit u comptes la commander sur internet. C'est très important pour voir si tu as un coup de coeur ou non. Et puis le rendu du son c'est très personnel.


" ¿Vender mis guitarras? ¿Le diría usted a Picasso que vendiera sus pinceles?" Escuela de rock

avis cuenca 10 Sms08ae0

descriptionavis cuenca 10 Emptyoui

more_horiz
Voila tout le monde a donner son avis et ils sont tous bons à prendre.
A 400euro tu as une table massive epicea,pour le reste la hauteur des cordes sa n'a pas d'importance,perso j'ai toujours modifier la hauteur de mes cordes que se soit pour les classiques ou flamenca,electrique etc...sa ne joue en rien pour faire ton choix de guitare,cela dépend des guitaristes,c'est tout.
Quant à la différence qu'il y a entre le cedre et l'epicea c'est simple:le cedre a un son plus rond moin percussif et qui évolu peu dans le temps,l'epicea s'est l'inverse et plus tu en joue plus la guitare évolue(pour une guitare tout massif)alors voila les copain t'on donné de bon conseils,à toi de voir,en sachant qu'une guitare a 400euro est une guitare d'étude correcte et que tu ne risque pas grand chose.

Stèphane

descriptionavis cuenca 10 EmptyRe: avis cuenca 10

more_horiz
merci Very Happy

vous avez été de bon conseil

c'est vraiment plus clair pour moi... £Guitarist

descriptionavis cuenca 10 EmptyRe: avis cuenca 10

more_horiz
porquoi tu n en parle pas a robert tu as du choix et a ce que j ai entendu sur le forum rapport qualité prix c est bueno et sur d avoir une qualité flamenca hasta luego amigo £Guitarist


El niño de Gujna !!!

descriptionavis cuenca 10 EmptyRe: avis cuenca 10

more_horiz
J'ai recupéré uen vieille Prundencio Saez, j'ai serieusement baissé les cordes. Le son c'est pas trop ça, mais vue ma technique actuelle c'est largement suffisant.

descriptionavis cuenca 10 EmptyRe: avis cuenca 10

more_horiz
UN SON MAGNIFIQUE TA guitare malaguena
donc j'ai le choix ou comme la tienne ou l'alhambra good


=================================
la musique ne vaut que si elle est partagée
=================================

descriptionavis cuenca 10 EmptyRe: avis cuenca 10

more_horiz
campulo a écrit:
UN SON MAGNIFIQUE TA guitare malaguena
donc j'ai le choix ou comme la tienne ou l'alhambra good


:drunken:

Comme je disais, pour guider ton achat final y'a que l'essai en magasin. LE coup de coeur est important.


" ¿Vender mis guitarras? ¿Le diría usted a Picasso que vendiera sus pinceles?" Escuela de rock

avis cuenca 10 Sms08ae0

descriptionavis cuenca 10 EmptyRe: avis cuenca 10

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet