RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tuto guitare Taranta suite...

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

06012016
Tuto guitare Taranta suite...



Dernière édition par Franky le Jeu 30 Jan 2020 - 12:37, édité 4 fois

Commentaires

merci Franky pour ce tutoriel, et mes meilleurs voeux pour cette année nouvelle année et
 µmusic
Joss'
papyguitare a écrit:
Joss' a écrit:
La vidéo manque juste un peu de couleurs, sinon tout est ok , je vais m'entrainer :sm/.
kiss!.

ha ha haaaaaaaaaaa  *bueno* :a: ¤c001
joss' poste nous une vidéo dès que possible ! ! !
]¤] ]¤] ]¤] ]¤]

*humour  de ma part!
  Viva la musica , :oléolé:
milsabords
Franky a écrit:
@milsabords, j'aimerai bien y remédier...
C'est filmé en 640 x 480  mais mon logiciel mis a jour ne traite plus ce format... (il propose minimum 720 x 576)

Lorsque j'exporte mon projet la vidéo se réduit par rapport à la largeur d'écran.
Je perd beaucoup de temps avec ces problêmes de format, là par exemple il m'a fallu 3 envois sur Youtube pour arriver à ce résultat, sinon l'image est aplati, complétement élargie, encore moins visualisable.

Quand je filme en HD mon ordi rame pour lire la vidéo.
J'aimerai bien avoir une solution sans devoir changer de logiciel de montage car je me suis habitué a celui là.


voila , je comprends mieux .  effectivement , si vous filmez en hd en 1920 x 1080 , la lecture va saccader sur un windows 32 bits , seul le 64 bits a la vitesse de traitement suffisante pour lire ces videos . je rencontre exactement le même probleme avec ma JVC chez moi . c'est classique .

si votre logiciel ne prend les format qu'à partir de  720 x 576 , il vous faut respecter sa capacité  , si des le départ vous traitez un fichier pas prévu par le logiciel , il est évident que vous allez des le départ générer un probleme quasi insoluble .

vous n'avez pas à changer de logiciel mais filmer dans un autre format . minimum 720 x 576 ou plus grand .il est necessaire de choisir  la qualité optimale  à la prise , 1920 x 1080 en 50 Images /S voire 60 I .
ainsi vous obtenez un fichier de qualité mais volumineux en go ( 1 go poar tranches de 3 minutes environ ) . c'est pourquoi il vous faut le convertir , c'est la regle . chez moi je constate que ça reduit par 6 environ la taille du fichier sans perte de qualité d'image significative . là déjà , vous verrez , la video ne saccade plus en lecture .

ensuite dans le logiciel avs video converter , je convertis une premiere fois en mode AVi 1080 hd . (et pas en mpg , sinon ça élargit et écrase un poil et ça fait deux marges noires en haut et en bas comme dans certains films télé en 16 . 9  ou plus larges  ).

cette premiere conversion est necessaire  vous permet en outre de garder la synchro video/audio . ( si je passe en édition sans convertir , il y a des a-synchronies audio video )

ensuite je l'importe dans avs video éditor pour la recoupe , le titrage les éventuels  appoints de lumiere etc  ...

quand le montage est ok je sauvegarde au format avi 1080 hd . et là j'ai ma video en mode hd avi prete pour youtube . et elle ne pese pas si lourd , elle se charge assez vite donc . mais cela n'est pas tres important en fait .
parfois il m'arrive de la reconvertir en mode mpeg HD mais c'est plus volumineux . l'avantage pour l'internaute , ça ne saccade pas en lecture . essayez vous verrez .

pour ma part j'ai donc résolu le probleme comme cela , et ça marche  . *c*

si vous avez besoin d'un des outils dont j'ai parlé plus haut ... faites moi signe .



il m'arrive aussi de pousser plus loin j'enregistre le son à part sur l'ordinateur via le micro dpa et préampli neve , le son est alors quand même meilleur . mais la plupart des gens s'en foutent royalement en fait  .
cela necessite une phase de montage supplémentaire , mais c'est mieux oui .


j'ai vu que sur daily motion la video déposée s'intégrait mieux en effet , mais si on part du format 640 x 480  , quand on passe en grand format , on a des pertes . à coup sur .


c'est dommage si vous disposez du canon eos mk II ou III de ne pas utiliser le mode hd en plus . *^^
Ijito
Excellent,
Merci good
Franky
@milsabords, Gracias pour l'explication, en effet j'ai déjà obtenu des problémes de synchro entre l'audio et la vidéo.
je vais essayer de procéder ainsi, afin de gagner de la qualité et aussi du temps !
milsabords
sur une video de 30secondes à 1 minute ça ne se décale pratiquement pas , mais au delà , il y a des problemes de synchro au montage direct .

il vaut mieux ne pas générer ce probleme des le départ . pour moi j'ai résolu ça avec la conversion qui réduit déjà la taille du fichier , et ainsi c'est moins long ensuite à monter .

je ne procede que comme ça depuis que j'ai compris , et je gagne du temps . ( même si sur le forum public , envoyant toutes ces explications on penserait qu'on va plutôt en perdre ) .

en faisant un test sur de courtes videos vous verrez  ce que ça donne  . j'ose espérer que vous gagnerez en qualité .
milsabords
bonsoir ,

j'ai oublié de mentionner un convertisseur un  peu plus pointu , il s'agit de Freemake video converter . il est gratuit , il prend en charge aussi le format hd jusqu'à 1080 en mpg et avi . et plein d'autres formats .

il permet en outre de remettre à la verticale une video filmée sur tél portable et qui apparait penchée à 90° à l'écran .

il est un peu long à s'installer . et faites attention de ne pas installer la barre d'outils optionnelles dans la seconde partie de l'installation .

je pense que ça pourra être utile à pas de forumistes ici  .
Bouleau
Euuuuh hombrés :z: ,  pour beaucoup c'est du charabia en Francais ca dit quoi... ¤c069


On devrait ouvrir un topic sur ce genre de discussion qui serait certainement utile et enrichissante ok à suivre...  *c*
milsabords
pas du charabia , mais des explications précises pour franky qui est en train de se rendre compte qu'il va pouvoir enregistrer en hd voire en 4k et qu'il pourra monter sa video sans   peine  et sans problemes de synchronisation de son et avec le video et la déposer sur youtube  sans probleme de format d'image. et il va gagner du temps .
en fait on a rencontré les mêmes problemes lui et moi , puisqu'on dépose des videos sur youtube .donc il y a de l'entraide . je lui passe mes trucs . ou du moins les astuces que j'ai pigées à force d'expériences foireuses .
et avec tout ça , il va gagner du temps .

enregistrer une video et la mettre sur youtube ça parait évident  ...   he bien pas du tout  !

peut être , oui , il serait utilile de faire un copier coller de certaines explications d'ici vers un sujet nouveau concernant les problemes techniques autour de la video . le dépot des videos , les problemes de synchro , le format , la conversion , ainsi que les logiciels les plus courants utilisés en video et audio

les impédances des microphones , les microphones à ne surtout pas utiliser pour la guitare - tres utile à mon avis - , etc  ...

bon , enfin , tant qu'on  y est on  va aller jusqu'au bout du schmmilblick pour franky  il m'en saura gré .


bonne année à ceux à qui je ne l'ai pas encore souhaitée .



Tuto guitare Taranta suite... - Page 2 Image


Dernière édition par milsabords le Sam 9 Jan 2016 - 8:41, édité 1 fois
Bouleau
milsabords a écrit:
pas du charabia , mais des explications précises pour franky qui est en train de se rendre compte qu'il va pouvoir enregistrer en hd voire en 4k et qu'il pourra monter sa video sans   peine  et sans problemes de synchronisation de son et avec le video et la déposer sur youtube  sans probleme de format d'image

peut être , oui , il serait utilile de faire un copier coller de certaines explications d'ici vers un sujet nouveau concernant les problemes techniques autour de la video . le dépot des videos , les problemes de synchro , le format , la conversion , ainsi que les logiciels les plus courants utilisés en video et audio

l
es impédances des microphones , les microphones à ne surtout pas utiliser pour la guitare - tres utile à mon avis - , etc  ...

bon , enfin , tant qu'on  y est on  va aller jusqu'au bout du schmmilblick pour franky  il m'en saura gré .

Non mais je ne me fou pas de vous c'est serieux amigo ok
Vous vous comprenez sans aucun doute mais certains d'entre nous "sont largués en plein vol" lol c'est quand un peu compliqué pour des néophytes avouons le *c* 
µmusic
milsabords
oui je comprends , c'est un sujet tres technique , mais cette partie technique est necessaire pour tous ceux qui voudront un jour ou l'autre enregistrer de l'image , et la mettre sur youtube  .



c'est parce que j'ai eu à le faire que j'ai été confronté comme franky à tout un tas de problemes tres chi....il faut le dire , et que j'ai du chercher à résoudre , et que ça m' a pris des nuits et des semaines entieres  ...Tuto guitare Taranta suite... - Page 2 Icon_chaud


ceux qui ne s'y sont pas essayés ne peuvent même pas se rendre compte du bazar que c'est .


voila , je comprends que vous soyez néophyte en la matiere donc . et cela ne fait pas de moi un génie pour autant .
Franky
good   Yes milsabords, cela peut être utile que tu recopies / colle tes explications pour les poster dans un nouveau sujet.

il faudrait le titrer le Tuto avec des mots clé correspondant, genre :  
"comment filmer et réaliser un montage vidéo en HD"

j'y posterai avec plaisir mes futur essai en HD.
Bouleau
Franky a écrit:
good   Yes milsabords, cela peut être utile que tu recopies / colle tes explications pour les poster dans un nouveau sujet.

il faudrait le titrer le Tuto avec des mots clé correspondant, genre :  
"comment filmer et réaliser un montage vidéo en HD"

j'y posterai avec plaisir mes futur essai en HD.

good  Et ouiiiii genre "le tuto studio" on air ... 
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum