RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ?

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+4
milouse95
Franky
douce@france
david gratteman
8 participants

descriptionquelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? Emptyquelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ?

more_horiz
Bonjour les amis.
je voudrais acheter du matériel micro & caméra pour faire des vidéos de qualité sur Youtube plus agréables à écouter.
ça fait plusieurs années que je fais mes vidéos avec la caméra SONY de ma femme, et le son est vraiment moyen.
qu'est ce que vous me conseillez ?, surtout une bonne qualité de son (plus important que la qualité de l'image)...
merci de vos conseils car je n'y connais strictement rien.
David
je viens de poser parallèlement la question à certains membres qui font des bonnes vidéos et j'attends leur conseil.

descriptionquelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? EmptyRe: quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ?

more_horiz
Prix raisonnable *c* *humour si non je mange a la cantine chez Maité £££

descriptionquelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? EmptyRe: quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ?

more_horiz
tout dépend de ta façon de procéder,
si tu maitrises un logiciel de montage vidéo, pour un résultat optimal, 
tu peux enregistrer le son indépadament (exemple avec enregistreue numérique, cubase, ou autre)
puis enuite synchroniser l'audio / vidéo au montage.

descriptionquelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? EmptyRe: quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ?

more_horiz
*ord j 'ai trop regarder les videos sur les cameras ,appareil photo ,le galaxy etc;;;;que j 'ai pris un Doliprane ¤c069 mais suivre si info ¨*¨

descriptionquelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? EmptyRe: quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ?

more_horiz
Salut Franky. non, sans montage et sans logiciel, trop compliqué pour moi.

descriptionquelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? EmptyRe: quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ?

more_horiz
Du coup je vien de piocher une de tes vidéos au hasard, 
le son a l'air correct, qu'est ce que tu veux améliorer au niveau audio ?

descriptionquelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? EmptyRe: quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ?

more_horiz
Si c est que le son, ta caméra n'a pas une entrée micro.
Au pire tu rajoutes un micro dessus.

descriptionquelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? EmptyRe: quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ?

more_horiz
À franky :J'aimerais avoir une vraie qualité de son surtout pour les vidéos de flamenco puro. Mon matériel est trop amateur.
À milouse: je ne peux pas joindre un micro à ma petite caméra. Il n'y a pas d'entrée.

descriptionquelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? EmptyRe: quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ?

more_horiz
Quand un prof de guitare achète du matériel pour sont travail ,ces déduits des impôts comme frais de gestion ¤c069 vue les prix affraid hihihi mais bon sujet qui bloque un peu ,je penser que Fanoux allez répondre sur  du matos poser sur la cheminée µ2 mais rien vue,donc peu être m orienter vers le Canon 650 D pour loisirs et plus si affinité £££ *chap

descriptionquelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? EmptyRe: quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ?

more_horiz
Je n'y connais rien en prise de son mais beaucoup plus en photo.

Maintenant de très nombreux reportages qui passent à la télé de qualité professionnelle sont
 réalisés avec un appareil photo 24x36 en prise vidéo, montés sur un pied. Il y en a même qui prennent le son en stéréo.
 Si tu ne trouves pas de solution sur le
forum, je te conseille d'aller à la fnac de ta ville, un vendeur pourra  sûrement te renseigner. (Tu l'as peut être déjà
fait?) J'en avais une à 5 minutes de chez moi dans la région parisienne, j'y ai toujours trouvé ce que je cherchais. Conseils
 et fournitures.
Je regarde toutes tes vidéos et comme beaucoup, je trouve que ton son n'est pas si mauvais.
 Après, il y a la qualité de l'image, l'éclairage etc
mais c'est une autre histoire!!!!!

*chap

descriptionquelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? EmptyRe: quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ?

more_horiz
Tu as les ZOOM Q4, Q4n et Q8.
La focale est fixe sur le Q4. pas de Zoom donc (un comble pour un ZOOM !! ). Mais un super son, comme l'enregistreur Zoom H4n.
le site Zoom
Le Q4 testé et comparé à un Canon EOS-M
Le Q4 vendu sur Amazon avec les avis utilisateurs

une buleria enregistrée au Q4

Pas de Zoom, mais quand même 2 focales différentes. voir cette vidéo.
Mais le type explique dans une autre vidéo que la qualité d'image du Q4 en basse lumière n'est pas terrible, et qu'il l'a vendu pour acheter un Q8, bien meilleur dans ce domaine. Cette faiblesse en basse lumière revient dans plusieurs avis. D'autres ne relèvent pas ce problème et semblent très contents. Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait, j'imagine.

Sony également fait une "Sound-Cam", la HDR-MV1. < ICI >un comparatif Q4 / HDR-MV1 & iPhone6 sur guitarre

*chap

descriptionquelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? EmptyRe: quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ?

more_horiz
En bref il y a 3 solutions pour produire une vidéo :

*1 Basique :
Camera avec micro intégrés. (Web cam, téléphone, camra, appareil photo...)

*2 Intermédiare :
Un micro cravate (ou autre type de microphone optionel) directement conecté à une caméra ou un appareil photo numérique.

*3 Optimale : 
c'est de réaliser une véritable prise de son de l'instrument avec micro statique + faire un traitement du signal / mixage 
et ensuite caller l'enregistrement audio avec la vidéo.

µ5 Pour toi @david gratteman c'est la solution N° 2 qui te correspond le mieux.


:ifo: Le matériel nécessaire

1) Basique c'est ce que tu fais déjà avec la caméra Sony.

2) Intermédiare il te faut une caméra ou un apéreil photo numérique qui posséde une entrée Micro + un bon micro adapté.

3) Optimale il te faut savoir utiliser un logiciel de montage vidéo, avoir un minimum de connaissances en MAO et posséder du *matériel d'enregistrement. 
(*a moins d'utiliser genre un enregistreur numérique ZOOM et caller l'audio "brut" sans traitement)

descriptionquelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? EmptyRe: quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ?

more_horiz
merci beaucoup pour vos réponses.

Merci YANKADI pour l'explication. j'ai regardé la vidéo de comparaison entre le SONY HDRMV1 et le Zoom Q4. ils ont l'air très bien et comparables au niveau du son. le Sony a l'air très légèrement mieux. ils ont à peu près au même prix : le Zoom est à  180 euros et le Sony à 220 euros. j'hésite entre les deux

par contre, Franky, tu sembles dire que si j'achète une caméra à laquelle on peut brancher un micro, ça sera encore mieux. moi j'ai déjà un micro, un SENNHEISER 845 avec un pied de micro et un cable. j'ai une caméra SONY HANDYCAM mais qui ne reçoit pas d'entrée micro. Quelle caméra faut il que je prenne ? qu'est ce qu'il faut que je fasse ? est ce que la différence sera vraiment importante ?

descriptionquelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? EmptyRe: quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ?

more_horiz
le son de vos videos est tres honorable déjà , il est chaud et global , on entend pas trop le bruit "nylon" des cordes - quand c'est pris de trop pres par exemple - .  on a un son boisé . le golpé est réaliste .

si vous voulez mieux , il faut vérifier avant achat que le camescope ou appareil photo dispose au moins d'une entrée micro sur mini jack 3,5   mm . ainsi vous pourrez brancher un micro .

mais un micro honnete vous coutera au moins 100 / 130 euros d'occase sur audiofanzine .

je vous conseille vivement le mk 012 oktava , j'en ai un ici , et pour le prix ,je vous garantis qu'il marche fort bien et ne donne pas un son métallique ou froid . d'occase 110 euros sur audiofanzine . ( c'est un cardioide )

si vous achetez un micro neuf à 50 euros , ça va vous dégouter .

il y a donc un seuil minimal de prix à respecter .

n'achetez surtout pas un shure sm 57 ou  58 ou je ne sais quoi du genre , ce sont des micros de type "dynamique'" en enregistrement c'est froid avec un medium tordu et massacré  ,en plus ça génére des sibilances en enregistrement ( vous aurez plein de bruits de glissement des doigts sur les cordes et des bruits d'ongles sur le nylon qui vont donner un son "plastic"
. réservez un sm 57 pour la scene à la rigueur . jamais pour l'enregistrement . pour une guitare il faut des micros à réponse droite autant que possible . moi je ne veux aucun shure chez moi , si on m'en donne un , je le revend tout de suite .
donc l'oktava est tres bien pour ça .

le hic , c'est que un oktava ou un berhingher B2 ou B3  va nécessiter un préampli .  comptez 100 / 150 euros minimum neuf , en dessous , ça craint .

à moins que vous disposiez  d'une petite table de mixage qui dispose d'une alim phantom pour alimenter le micro .

donc , il vous faut prévoir quelques dépenses . avoir du son , c'est compliqué , et couteux . donc , à méditer , car le mieux étant l'ennemi du bien , on veut toujours mieux , et ce sont alors des dépenses sans fin .

pour l'aspect video , utilisez la lumiere du jour , sinon en soirée éclairez la piece plein pot , sinon l'image aura un aspect granuleux .


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? 52589

bonjour chez vous.

descriptionquelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? EmptyRe: quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ?

more_horiz
votre SENNHEISER 845 peut faire l'affaire , mais il faudra acheter un cable avec embout mini jack pour rentrer dans le camescope . et le niveau risque d'être faible . donc vous devrez rapprocher le micro , donc cela va générer un résultat improbable et que je ne connais pas .

peut être l'achat du zoom vous est il plus adapté et moins couteux . si vous n'avez pas de connaissances techniques poussées  c'est vers ce type d'appareil que je me tournerais à votre place .


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? 52589

bonjour chez vous.

descriptionquelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? EmptyRe: quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ?

more_horiz
merci du conseil milsabords.
je pense que je vais acheter le SONY HDR MV1. De plus il a une entrée microphone, si jamais un jour j'investis dans un très bon micro mieux adapté aux instruments que mon Sennheiser 845.

descriptionquelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? EmptyRe: quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ?

more_horiz
voila une tres bonne idée .  et en plus ça ne vous empêche pas de tester votre micro sur cet appareil puisqu'il dispose d'entrées micro . en fait une seule , une mini jack 3,5 ... mais stéreo .

http://www.lesnumeriques.com/camescope/sony-hdr-mv1-p19379/test.html

un conseil , enregistrez en utilisant la qualité maximum tant surtout u niveau du son  mais aussi de l'image .

cela dit , en mode video HD vous risquez de générer de fichiers tres volumineux ... mon camescope en hd me fait 1 go pour 3 minutes d'enregistrement ...

enfin bon , vous verrez , sinon vous opterez  pour le format mpeg classique .  soyez dans un environnement tres bien éclairé , voire sur-éclairé , comme dans les studios , avec leurs projos puissants qui visent à recréer la luminosité du soleil . ainsi l'image sera belle et bien définie , dans le cas contraire elle sera granuleuse .

d'autant que vous disposez d'un objectif carl zeiss , ce qui est un tres bon point .   les objectifs zeiss et leica donnent toujours de bons résultats . mon petit appareil photo compact est doté d'un objo leica , et ça fait la difference

un conseil , ne l'achetez pas d'occase par correspondance . si il y a un pépin , la réparation vous coutera au moins la moitié du prix de l'appareil . si d'occase , vous devez le voir et l'essayer . vérifier que les prises fonctionnent sans faux contact , sans crachottement pendant un enregistrement . que les deux micros de l'appareil fonctionnent ,

neuf ils l'ont chez thomman à 222 euros , mais peut être  peut  on le trouver moins cher ailleurs ..


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? 52589

bonjour chez vous.

descriptionquelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? EmptyRe: quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ?

more_horiz
En effet le SONY HDR MV1 semble être une solution simplifié pour produire des vidéos.
Et si tu le désires il y a la possibilité d'y brancher un micro cravate pour caméra.
par contre il faut une micro carte SD en guise de mémoire pour le Sony HDR MV1 ?

Le SENNHEISER 845 est un micro dynamique, il n'aura pas beaucoup de présence par rapport a un micro electret.
pour pousser dans la prise de son en Live voici un bon micro pour caméra Rode VidéoMic Pro c'est un micro à électret (alimenté par pile).

descriptionquelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? EmptyRe: quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ?

more_horiz
merci de vos conseils, à moi qui suis vraiment novice dans ce monde vraiment nouveau pour moi. je vais acheter le Sony HDR MV1 ou le ZOOM Q4.
il faut que je vérifie bien 2 points :
- l'un et l'autre vendus sans chargeur, il faut l'acheter en plus
- faut il une carte mémoire en plus
le budget total devrait etre au maximum de 250 euros.

je verrai plus tard pour un micro RODE VideoMic, mais j'ai compris que c'est au moins 200 euros en plus.

une autre idée m'est venue, tant qu'on y est : peut etre existe-t-il des versions améliorées du SONY ou du ZOOM qui gèrent une deuxième piste audio et vidéo.
si le budget supplémentaire est correct, ça peut etre très intéressant. comment fait Ramzi Mardam Bey dans cette vidéo ?

descriptionquelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? EmptyRe: quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ?

more_horiz
Aucun appareil ne te permettra cela.
C'est filmé 2 fois, et assemblé avec un logiciel vidéo (Sony Vegas dans leur cas, comme indiqué dans leur commentaire avec un lien vers un tuto).
Il a enregistré d'abord l'accompagnement, et ensuite, il joue la mélodie avec l'accompagnement dans les écouteurs.

Pour t'aider dans ton choix entre le Sony et le ZOOM, il y a < cette vidéo > qui est très bien. (En Anglais...)

Pour info, le Q4 aussi à une entrée micro externe : https://www.youtube.com/watch?v=6FoFxEJBCEo

descriptionquelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? EmptyRe: quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet