RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Problème cordes graves sur guitare classique

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+5
andaluz17
Pacooo7
tchavo
aragon
Silvmusic
9 participants

descriptionguitare - Problème cordes graves sur guitare classique EmptyProblème cordes graves sur guitare classique

more_horiz
Voilà je suis débutante, sur une guitare classique "basique", changer de guitare à mon niveau serait surement inutile, et puis je ne saurais pas choisir et je n'oserais pas en essayer !  (j'ai vu la vidéo de Franky "essayez plein de guitares, n'achetez pas en 3 clics sur internet")... Mais pour essayer, il faut savoir jouer !  :t: 
Ma question, c'est que je n'arrive à rien sur les cordes basses en nylon recouvert de métal, et surtout sur la dernière, la corde de mi grave. Ce que j'en tire est quasiment inaudible. Je trouve la différence de son entre ces cordes graves et les cordes aiguës tellement grande, il y a un gouffre, on peut faire quelque chose même en débutant sur les aiguës, donner un peu de "sentiment", de rythme,  mais sur les graves, c'est la cata. Est-ce que ça vient de moi ? Ou c'est normal que ce soit beaucoup plus difficile de tirer quelque chose de ces cordes-là ? Je désespère un peu...  *^^
Merci de vos avis éclairés.

descriptionguitare - Problème cordes graves sur guitare classique EmptyRe: Problème cordes graves sur guitare classique

more_horiz
Bonjour 
Peut être quelques cours avec un prof juste pour mettre le pied à l'étrier 😉

descriptionguitare - Problème cordes graves sur guitare classique EmptyRe: Problème cordes graves sur guitare classique

more_horiz
est-ce que tu fait déjà des accords ???

descriptionguitare - Problème cordes graves sur guitare classique EmptyRe: Problème cordes graves sur guitare classique

more_horiz
Sinon, enregistre le son de ta guitare corde par corde  et poste sur le forum, on comprendra mieux ton problème, si c'est la guitare, les cordes ou toi ou autre chose qui va pas :t:

µmusic

descriptionguitare - Problème cordes graves sur guitare classique EmptyRe: Problème cordes graves sur guitare classique

more_horiz
Tu joues sur une Yamaha C40??


Sans voir ni entendre c'est difficile de se rendre compte mais la première idée est que les cordes sont peut être vieille... Sont-elle très oxydées?


Parles tu de ce problème pour faire sonner une note ou un accords? 
si c'est pour les accords, c'est normal quand on est débutant... t'as besoin de muscler ta main gauche et particulièrement ton muscle "inter osseux dorsal" de la main gauche pour être précis, çà viendra avec le temps.



Lamentos de una guitarra, que el "tocaor" con sus dedos le transmite sus penas,
un grito que se desgarra entre sus cuerdas, desahogando el llanto que lleva dentro de su alma.

descriptionguitare - Problème cordes graves sur guitare classique EmptyRe: Problème cordes graves sur guitare classique

more_horiz
double post...

Dernière édition par andaluz17 le Dim 6 Mar 2016 - 11:45, édité 2 fois

descriptionguitare - Problème cordes graves sur guitare classique EmptyRe: Problème cordes graves sur guitare classique

more_horiz
Merci de toutes vos réponses ! Je dirais : non, le problème n'est pas tellement sur les accords ! Car un accord, c'est un ensemble de cordes donc tant qu'il est juste, l'ensemble ne sonne pas trop mal ! :)
Par contre quand je joue les cordes seules, comme par exemple dans cet exercice de Franky sur lequel je m'entraine beaucoup : https://www.youtube.com/watch?v=ktvM2zOVup8
alors là, c'est la cata pour la partie cordes basses. Je ne peux rien tirer de cet enchainement de notes sur les cordes de mi grave et la. Je sais bien, je comprends tout à fait, que mon niveau proche du néant musical est en partie responsable mais j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à donner un peu de "vie" à ces cordes basses, alors que dans les aigus, y a de l'espoir ! Very Happy

En tout cas merci à tous de m'encourager ! ;)

(oui, je joue sur une Yamaha C40. Et pour répondre sur les cordes, je les ai déjà changées car j'en avais cassé une au début en janvier lors d'une erreur d'accordage. Je les ai changées pour des cordes "classiques conservatoire" et le son était si triste et fade, que j'ai rechangé pour des Savarez carte rouge, et là le son est redevenu celui du début. Elles sont usées un peu mais n'ont qu'un mois d'âge !)
Mon compagnon a aussi baissé le sillet, pas des masses mais je pense avoir gagné 1 mm je le sens c'est plus agréable et le son est resté très bien.)

descriptionguitare - Problème cordes graves sur guitare classique EmptyRe: Problème cordes graves sur guitare classique

more_horiz
sinon, as tu des zongles ? en jouant avec la pulpe du pouce sur les cordes graves , on sort bien moins grand chose qu'avec l'ongle :t:

descriptionguitare - Problème cordes graves sur guitare classique EmptyRe: Problème cordes graves sur guitare classique

more_horiz
Bienvenue dans le monde des débutants amigaaa  :)  (patience, persévérance et surtouuuut la passion) ù) ù) ù) ù)

allez una citation gratis (lol) : "il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir"   kiss!

µmusic µmusic


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionguitare - Problème cordes graves sur guitare classique EmptyRe: Problème cordes graves sur guitare classique

more_horiz
Pacooo7 a écrit:
sinon, as tu des zongles ? en jouant avec la pulpe du pouce sur les cordes graves , on sort bien moins grand chose qu'avec l'ongle :t:

moi par exemple en arpège je joue avec la pulpe  (et ouiii jai pas d'ongles) joker 
 ok et ça le fait car la  corne se forme sur la pulpe (sur la peau) et du coup ça "remplace" les zongles" lol 

µmusic µmusic


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionguitare - Problème cordes graves sur guitare classique EmptyRe: Problème cordes graves sur guitare classique

more_horiz
Mais donc la réponse c'est : "c'est normal ce son moche des cordes graves quand on est débutant" ??? Parce que les aiguës, elles, elles sonnent bien même avec moi  :t:
Et sinon oui, j'ai des ongles, mais avec l'ongle c'est l'inverse, le son est agressivement dégueu ! Pôv' de moi ;)

descriptionguitare - Problème cordes graves sur guitare classique EmptyRe: Problème cordes graves sur guitare classique

more_horiz
La clé d"accordage qui tient pas !!! vue la tension des cordes fort possible µ2 
S'avoirs accorder une guitare ,pas facile non plus quand débutant ou débutante ,mais je doute que ta déjà fait des recherche . ¨*¨

descriptionguitare - Problème cordes graves sur guitare classique EmptyRe: Problème cordes graves sur guitare classique

more_horiz
"moi par exemple en arpège je joue avec la pulpe  (et ouiii jai pas d'ongles) guitare - Problème cordes graves sur guitare classique 100159 
 ok et ça le fait car la  corne se forme sur la pulpe (sur la peau) et du coup ça "remplace" les zongles" lol "


Houla la corne sur le pouce c'est pas pour demain ;)

descriptionguitare - Problème cordes graves sur guitare classique EmptyRe: Problème cordes graves sur guitare classique

more_horiz
Je reste sur ma première idée, si on veut vraiment t'aider, i nous faudrait une courte video. t'as pas un camescope ?

µmusic

descriptionguitare - Problème cordes graves sur guitare classique EmptyRe: Problème cordes graves sur guitare classique

more_horiz
Pacooo7 a écrit:
Je reste sur ma première idée, si on veut vraiment t'aider, i nous faudrait une courte video. t'as pas un camescope ?

µmusic


Nous verrons ça dans quelques mois, si le problème persiste et que je sais un peu mieux jouer (pas sûr)...  *^^

Je vais reformuler ma question d'origine : vous toutes et tous qui avez été débutants un jour, avez-vous rencontré plus de problèmes d'expression dans les graves ? Sans parler du bruit des doigts sur les cordes... je trouve tout affreux et difficile à dompter sur ces deux dernières cordes...

descriptionguitare - Problème cordes graves sur guitare classique EmptyRe: Problème cordes graves sur guitare classique

more_horiz
Moi perso je dirais , "vous pouvez répéter la question"   _crasy_   :)


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionguitare - Problème cordes graves sur guitare classique EmptyRe: Problème cordes graves sur guitare classique

more_horiz
Bouleau a écrit:
Moi perso je dirais , "vous pouvez répéter la question"   _crasy_   :)


Oui ! J'ai un grave problème de cordes graves !  :)

descriptionguitare - Problème cordes graves sur guitare classique EmptyRe: Problème cordes graves sur guitare classique

more_horiz
Pour répondre a ta question, je ne ma souviens pas avoir eu des probs avec les basses... 

Fais une petite vidéo juste pour qu'on ai une idée précise...



Lamentos de una guitarra, que el "tocaor" con sus dedos le transmite sus penas,
un grito que se desgarra entre sus cuerdas, desahogando el llanto que lleva dentro de su alma.

descriptionguitare - Problème cordes graves sur guitare classique EmptyRe: Problème cordes graves sur guitare classique

more_horiz
Silvmusic a écrit:
Bouleau a écrit:
Moi perso je dirais , "vous pouvez répéter la question"   _crasy_   :)


Oui ! J'ai un grave problème de cordes graves !  :)


Ne pas confondre avec
"j'ai un grave problème de cordes £££

descriptionguitare - Problème cordes graves sur guitare classique EmptyRe: Problème cordes graves sur guitare classique

more_horiz
Justement non je pense pas avoir de problème de cordes, parce que je les ai changées soigneusement et j'ai obtenu après ce changement à peu près le son que la guitare avait à l'origine. Et toutes vos non réponses finalement m'apportent la réponse : personne n'a répondu "oui moi je me souviens, je galérais plus avec les cordes graves quand je débutais"... c'est donc que c'est moi le problème. Disons que moi, j'ai encore beaucoup de boulot avant d'en tirer quelque chose, donc je vais continuer de m’entraîner et d'insister et on verra ! Merci à tout le monde pour vos réponses en tout cas ! :)

descriptionguitare - Problème cordes graves sur guitare classique EmptyRe: Problème cordes graves sur guitare classique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet