RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionguitare classique Emptyguitare classique

more_horiz
salut a tous et toutes
je viens d'arriver sur le forum
j'ai une guitare qui me tend les cordes depuis quelques années
c'est une guitare classique d'étude de marque ''diapason'' modèle '' bronze 4 ''
équipé de ses cordes d'origines
je trouve que les basses sonnent pas bien , trop grave
est ce que le probleme vient des cordes en elles meme ou alors est ce moi qui ne les tends pas assez ?
ou alors y a t il des cordes differentes qui sonneront moins grave ?

ou alors est ce moi qui est vraiment nul ??? lol

j'epère avoir été assez clair dans mes questions

et encore un grand bravo pour ce forum , il est génial

descriptionguitare classique EmptyRe: guitare classique

more_horiz
euh à mon avis si les cordes sont d'origine et que tu ne les a jamais accordées c'est normal que ça sonne trop grave car plusieurs facteurs jouent en la faveur de la distension des cordes (oula sacrée phrase !!) . Tu dois accorder ta guitare presque tous les jours, si ton ordi est équipé d'un micro tu as pleins de logiciels qui te permettront d'accorder une guitare, tu peux également acheter un accordeur dans un magasin de musique car ce n'est pas forcément évident d'accorder une guitare à l'oreille lorsque l'on n'a pas l'habitude. A noter que toutes les cordes sonnent à la même hauteur d'une guitare à l'autre (comme le dit si bien bouba : accordons nous au la à 440 hz !) donc ça ne provient pas des cordes ou de la guitare si tu trouves que ça sonne trop grave mais certainement de l'accordage... A savoir également que les cordes d'une guitare doivent être changées assez fréquemment (tous les 2 , 3 mois ou un peu plus selon le temps que tu consacres à l'instrument) donc si ta guitare à quelques années il peut être utile de changer de cordes car leur son est altéré par le simple effet du temps... voilà j'espère avoir été à peu près clair et avoir répondu à ta question ...


Ollléééé !!
www.dailymotion.com/legueuzave

descriptionguitare classique EmptyRe: guitare classique

more_horiz
merci beaucoup melo pour cette réponse
je vais de ce pas vérifier mon accordage ( je l'avais fait mais surement tres mal !!! lol )

descriptionguitare classique EmptyRe: guitare classique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet