RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

descriptionTable d'harmonie bombé es ce normal ?? EmptyTable d'harmonie bombé es ce normal ??

more_horiz
Bonjour , je me suis apercu il ya quelques jours en passant ma main sous le chevalet de ma guitare sanchis que la table etait légerement bombé juste en dessous et sur la longueur du chevalet ....Es ce normal ??? Rassurez moi !!!

descriptionTable d'harmonie bombé es ce normal ?? EmptyRe: Table d'harmonie bombé es ce normal ??

more_horiz
Je comprends pas trop, c'est le dos qui est bombé ou la table? Si c'est le dos c'est normal, la mienne l'est aussi et beaucoup de guitare ont un dos bombé pour plus de résonance. Si c'est la table d'harmonie (la face où il y a la rosace) là c'est pas normal. Si c'est bombé juste en dessous du chevalet, peut-être que le tirant de tes cordes tire trop sur le chevalet, qui à son tour tire sur la table d'harmonie, qui se déforme et se bombe. C'est un peu apocalyptique mon scénario là, j'espère que c'est pas ça...

Quand tu dis "sous le chevalet" tu veux dire dans la guitare (t'en as une petite de main !) ou en dessous "à l'extérieur"?
(désolé je galère un peu à m'exprimer là)

descriptionTable d'harmonie bombé es ce normal ?? EmptyRe: Table d'harmonie bombé es ce normal ??

more_horiz
Je parle bien de la table d'harmonie juste sous le chevalet , la table est legerement bombé sa ne ce voit pas à loeil nu . Sa ne peut pas etre les cordes j'ai tjrs mi des tirants de cordes hard mais bon si il les vendes c bien que c'est fait pour ....

descriptionTable d'harmonie bombé es ce normal ?? EmptyRe: Table d'harmonie bombé es ce normal ??

more_horiz
Jsuis rassuré j'ai apporté ma sanchis à mon luthier , il m'a di que c'étai tt a fait normal.... Very Happy

descriptionTable d'harmonie bombé es ce normal ?? EmptyRe: Table d'harmonie bombé es ce normal ??

more_horiz
Si c'est pas indiscret il t'a dit quoi au juste? Au cas où un jour ça m'arrive comme ça je serai fixé...

descriptionTable d'harmonie bombé es ce normal ?? EmptyRe: Table d'harmonie bombé es ce normal ??

more_horiz
En faite j'ai peut etre exagéré en disant bombé !!! Il m'a juste di ke c le bois qui a travaillé . Sa ce trouve c'est comme sa depuis que je la possede (3ans) . En plus le bois sur une flamenca est plus fin que sur une classique . Mais faites cette experience de faire glissé vos doigts sur la table sous le chevalet jpense que vous sentirez ce très très leger bombage....!

descriptionTable d'harmonie bombé es ce normal ?? EmptyTable d'harmonie bombé es ce normal ??

more_horiz
lol aucun souci amigo , ta guitare est tout a fait normale , les tables sont travaillée de cette manière et c'est preuve de bonne qualitée . je peux te préconiser de visiter mon blog si tu as un moment et tu verra sur les sujets lutherie la fabrication de mes guitares . les tables sont munie de barres de renfort a l'intérieur (barrage) celles çi sont collées en contrainte sur la table. on utilise pour cela une table de montage (solera) qui est creusée au niveaux du chevalet et qui a pour but de vouter la table pour une meilleure rigiditée !

descriptionTable d'harmonie bombé es ce normal ?? EmptyRe: Table d'harmonie bombé es ce normal ??

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet