RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

descriptionCorde frise EmptyCorde qui frise

more_horiz
Bonjour à tous je suis nouveau sur votre forum, j'ai un ptit problème avec ma guitare j'ai acheter une alambra fc7 cher un luthier elle et toute neuve , aparament toute les cordes son changer et neuve , mais le seul problème les deux corde de basse ( LA et MI basse) frise , je ne peux jouer de la rumba, avec des attaque vive les golpe les rasgeo tout par en cacahuète un bruit de casserole c'est une guitare assez chère quand même , si quelqun peut m'aider sa serai très gentil à vous merci d'avance

descriptionCorde frise EmptyRe: Corde frise

more_horiz
1 Repere ou sa frise en descendant le long du manche voir si c'est une frête si ton manche est droit ou si c'est une question de hauteur de sillet

2 essaies avec des cordes tirant plus faible

3 tape ton luthier 😬

Prend des cordes tirant plus faible

descriptionCorde frise EmptyRe: Corde frise

more_horiz
Salut Stailly 31, pourquoi tu demandes pas au luthier chez qui tu as acheté ta guitare ?? µ2

µmusic

descriptionCorde frise EmptyCorde qui frise

more_horiz
Aparament mon luthier comprend rien à la rumba et au flamenco il joue de l'arpege, c'est sur que la sa sonne bien mes avec le double golpe c'est pas pareil sa sonne casserol merci en tout cas de votre aide merci bcp

descriptionCorde frise Emptyhola

more_horiz
si tes corde frises souvent cest le sillet du bas de taguitare et trop limet  *D*

descriptionCorde frise EmptyCorde frise

more_horiz
Mais mon luthier à toulouse comprend tchi à la musiqua gitana

descriptionCorde frise EmptyCorde frise

more_horiz
Mon problème vien des deux corde de basse LA et MI première frète LA basse frise deuxième frète pareil pour la MI basse

descriptionCorde frise EmptyCorde frise

more_horiz
Le sillet du bas et un peu raboté mai pas bcp et le sillet du haut et neuf mai une corde est plus basse que les autres c la corde LAde basse et c des corde de marque d'Alvarez tirant fort pour une alambra fc7 quan meme je m'atender a avoir une bonne guitare que des problèmes sa fait trois fois que je l'enmene au luthier je pense qui c pas son travaille je croi quil et banquiers 😤

descriptionCorde frise EmptyRe: Corde frise

more_horiz
Il a été mal raboté celui du bas â mon avis c pour ca que la corde de A est chuya plus basse c quoi ta GUITARRA hombré ?? C un sillet ou plusieurs petits (comme sur camps fl11) ??


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionCorde frise EmptyRe: Corde frise

more_horiz
Hola j'avais le meme probleme sur ma 4F lorsque je l'aie achetée , j'ai juste changer les cordes et depuis impecable !!!

descriptionCorde frise EmptyRe: Corde frise

more_horiz
Holà bouleau es una guitara 7fc alambra , mai pour la rumba c'est pas terrible en plus je suis gaucher , C'était une droitière et me la passé en gauchère, quand je fait des petit compas style double golpe et quand je fait la pince sa frise bcp, je l'ai ramener au luthier et il me propose d'en reprendre une 7 fc mai cette fois il me commande une gauchère, quan pense tu toi , mon style de musique c'est la rumba hombre que me conseille tu comme guitare pour la rumba

descriptionCorde frise EmptyRe: Corde frise

more_horiz
Bonjour,  ta 7FC est très bien pour la rumba, si c'est une guitare de droitier passée en gaucher, le sillet de chevalet va donc se retrouver "à l'envers", les cordes graves sont alors où doivent être les aigües,
le sillet est plus bas à cet endroit car les cordes n'ont pas le même diamètre et donc frisent,

prends une gaucher et plus de problèmes,

descriptionCorde frise EmptyRe: Corde frise

more_horiz
Corde frise 1189862103

Je partage l'avis de l'ami Waste, et déconseille d'intervertir les cordes graves et aiguës d'une guitare prévue pour un jeu de droitier dans le but de l’adapter pour un guitariste gaucher pour les raisons suivantes : 


- Sur beaucoup de guitares conçues avec une épaisseur de table constante et un barrage symétrique , avec des barres calibrées à l'identique en largeur et hauteur, cette inversion n'aurait pas d'incidence sur le son. 


La compensation... point de contreverse... indispensable sur les guitares à cordes métal, présente ou non sur les guitares à cordes nylon plus souples ..


Le principe : 
-  les cordes graves vibrent avec une amplitude plus grandes que les cordes aiguës et pour que ces cordes graves ne touchent pas les frettes elles sont surélevées d'un côté par le sillet de chevalet. Il faudrait donc à l'inversion des cordes, comme le précise très justement Waste, retourner le sillet de chevalet pour que le côté haut du sillet reste sous les cordes graves après retournement et le côté bas du sillet sous les aigus.


- mais il reste un problème ( relatif toutefois pour la rumba, mais important sur une guitare fine pour jeu soliste) : la plupart des guitares ont un sillet de chevalet en oblique pour avoir une longueur de diapason (corde vibrante entre les deux sillets) plus longue du côté des graves que du côté aigus ( 1 à 2mm).Corde frise Sans-t10 Pourquoi? parce que les cordes graves étant plus hautes du côté graves subissent une plus grande déformation pour arriver au contact des frettes ce qui fausse la note jouée et la rend plus aiguës et fausse. Pour compenser, on rallonge la longeur de la corde vibrante concernée en reculant la fente d'insertion du sillet  légèrement de 1 à 2 mm du côté graves pour compenser cette montée anormale dans les aigus des cordes graves. Le fait d'inverser les cordes n'est pas bon car il  donnerait de la compensation aux aigus qui n'en ont pas besoin ( elles deviendraient fausses) et n'en donnerait pas aux graves qui en ont besoin et on ne peut pas remplacer ou retourner le chevalet entier!..




- sur les guitares de lutherie  fine ( guitares faites main , de luthier..) le barrage a été construit spécialement  en géométrie, en diamètre et hauteur des barres pour favoriser le timbre des graves, médiums et aigus. Les épaisseurs de la table comme celles des barres peuvent être très différentes du côté grave et du côté aigu. Beaucoup de guitares sont asymétriques sur ces aspects.
L'inversion des cordes peut donc ruiner les qualités et l'équilibre acoustiques de la guitare.


Les ateliers de Jose Ramirez à Madrid avaient trouvé il y a quelques années, une solution pour éviter la frise des cordes basses sans agir sur la hauteur du sillet de chevalet. Elle consistait a créer ce qu'on appelle un léger "relief" en rabaissant la touche côté cordes mi et la graves. Ainsi la courbe en creux de la troisième à la septième case du bord de touche  autorisait  des vibrations des cordes mi et la sans frise et sans rehausser le sillet de chevalet. Dans ce cas l'inversion des cordes n'est pas possible. Sur une guitare flamenca la mise en place de ce relief, assez délicat à ajuster,  peut permettre de régler la guitare au plus bas à la douzième case.


Voilà un petit avis qui éclairera, j'espère, le sujet pour ceux que cela intéresse  ...

Dernière édition par Kyudo le Mer 30 Aoû 2017 - 18:17, édité 3 fois

descriptionCorde frise EmptyRe: Corde frise

more_horiz
Merci à vous de vos précieux conseil , c'est très gentil à vous de conseiller les personnes qui ont besoin d'aide merci à ( Waste, Kyudo,manolo, et bouleau merci 😊)

descriptionCorde frise EmptyRe: Corde frise

more_horiz
Merci kyudo, clair et net !!
bien expliqué
En te lisant, sur ce post et sur d'autres, Je fais de plus en plus connaissance avec ma guitare dont je ne soupçonnais pas du tout une aussi grande complexité dans la conception
Je te remercie sincèrement.
Ta participation à ce forum est une aubaine !!

descriptionCorde frise EmptyRe: Corde frise

more_horiz
C'est gentil à toi Pacooo7  .


Mais comme dit le proverbe inscrit en haut de cette page ...Tout ce qui n'est pas partagé ou donné est perdu à jamais..

descriptionCorde frise EmptyRe: Corde frise

more_horiz
Re à tous le monde , j'ai un petit soucis avec le luthier que je vien d'appeler pour ma guitare alambra 7fc droitière, qui va me changer pour une gauchere, il me dit qu'il y'a un délai de trois mois abusé pour une guitare que j'ai payé comptant 😡😤, il me propose d'autre marque de guitare (camps,córdoba, plablo castillo) quand penser vous les amis 😏,( donner moi un conseille sur des guitares que vous jouer vous pour la rumba merci à vous los amigos y que viva la musica gitana olè)

descriptionCorde frise EmptyRe: Corde frise

more_horiz
Hola moi j'ai la camps 500 ce et j'en suis super content !!

descriptionCorde frise EmptyRe: Corde frise

more_horiz
Coucou a todo los primos y primas del forum
Es que quelqu'un qui a en video le tuto les yeux revolver , le tuto de franky va un peu vite et je comprend rien
Si y'a quelqu'un qui peu le faire , merci a tous le monde

descriptionCorde frise EmptyRe: Corde frise

more_horiz
Willy31 a écrit:
Coucou a todo los primos y primas del forum
Es que quelqu'un qui  a en video le tuto les yeux revolver , le tuto  de franky va un peu vite et je comprend rien
Si y'a quelqu'un qui peu le faire , merci a tous le monde

Salut willy tu peut ralentir les video sur YouTube


farao  L'art C'est Ce Qui Rend La Vie Plus Intéressante Que L'art farao 

descriptionCorde frise EmptyRe: Corde frise

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet