RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

(astuce) hauteur de cordes, comment baisser le sillet

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

21062008
(astuce) hauteur de cordes, comment baisser le sillet



Dernière édition par Franky le Jeu 22 Fév 2018 - 13:17, édité 8 fois


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

Commentaires

gamani
olééééé franky bueno l astuce toujours bon a savoir si un jour y a besoin de baisser le sillet merci l ami £Guitarist £Guitarist £Guitarist
Lefez
c'est comme sa que je fais
mais la prochaine je vais voir un luthier
avatar
exellent ! merci pour toutes tes astuces franky !!!
avatar
Salut, Franky, tu n'as pas une guitare flamenca ou alors tu as juste fais ça pour la vidéo ?

Sinon je pense que je vais suivre ta manip car j'avais justement ce problème pour les geste comme le geste de la mouche, c'est que je m'écorchais l'endroit du dessus du doigt juste au dessus de l'ongle et pourtant j'ai une guitare flamenca.
D'ailleurs il me semblait avoir lu quelque part que les guitares flamenca avaient des cordes plus haute je me trompe ?
avatar
Merci je vais faire verifier ma guitare ,pour etre sur que mon sillet et a la bonne auteur vu que j'accroche sur le (ta lak ta toum) mais bon ses peu etre aussi que je débute.
hugues30
Merci franki

Depuis le temps que voulais savoir com on fait en plus avec une vidéo ses super bien expliqué et avec le sillé conservé on ne peu pas faire une coneri irréversible.


¨*¨ ¨*¨ ¨*¨ ¨*¨ ¨*¨ ¨*¨ ¨*¨ ¨*¨ ¨*¨ ¨*¨ ¨*¨ ¨*¨ ¨*¨ ¨*¨ ¨*¨
AntHo||Y
génial, c'est exactement ce qu'il me fallait comme vidéo.

jkiff le taureau espagnol sur ton miroir !
reba
£Guitarist ok gracias jai une classic£guitariste good £Guitarist £Guitarist good £Guitarist
melomaniak
c'est super bien fait merci !!
Anonymous
Salut Franky,
Merci pour tes conseils et en particulier celui-ci.
On trouve plus de confort de jeu ainsi.
Encore BRAVO!!! et que ferions nous sans toi....
Merci et j'attends avec impatience (comme un toutou qu attend son susucre) ta prochaine vidéo..
Amicalement... Very Happy
Fric
AntHo||Y a écrit:
génial, c'est exactement ce qu'il me fallait comme vidéo.

jkiff le taureau espagnol sur ton miroir !

C'est le taureau Osborne
Anonymous
mama je me suis régalé meme si les vidéo on aucun rapport avec de la musique (notes tous ca) c'est un truc qui servira toujours c'est de la bombe.
Maintenant fodré expliqué comment fabriqué une guitare sur mesure!!!!! humour humour
Marie Christine889
Merci pour ses conseils. Je vais aller chercher du papier de verre. Je crois que cela va m'ameliorer la vie. affraid
pacou
Merci Franky.

Mais comme tu l'avais déjà expliqué sans la vidéo, je l'ai déjà fait good

Par contre j'ai peur de trop le limer, donc je sais pas si mes cordes sont assez basses. Et pas de chance en ce moment c'est plein
sunny donc je vais attendre un peu avant d'y trafiquer Very Happy
tigrou
pu____ a tombe bien tout sa cette apres midi je partais justement dans une magasin sur paris de guitar je vais me prendre un sillet et le faire vu que j'ai une guitare classic ( car je commence lol )
merci franky !!!! £Guitarist £Guitarist viva la musicaaaaaaaa !!!
izion
olé merci pour l'astuce
et j'ai une question un sillet neuf ca coute combien?
Anonymous
sa depend du sillet je pense qu'il y a des sillet en plastique et des sillet en Os d'animal je croi( je c plus c lekel) lol lol
je pense que le prix ne devré pas dépassé les 5, 10 euros je pense mais renseigne toi lol
jordan
Bravo encore Franky,

Je possède une classique espagnole à défaut d'une flamenca, je pense que vais suivre tes conseils pour l'améliorer en bon expérimentateur de toutes tes astuces!
Marie Christine889
Les cordes sont descendues maintenant c'est le métronome qui monte.... lol
Franky
E§teb@n a écrit:
Salut, Franky, tu n'as pas une guitare flamenca ou alors tu as juste fais ça pour la vidéo ?

Sinon je pense que je vais suivre ta manip car j'avais justement ce problème pour les geste comme le geste de la mouche, c'est que je m'écorchais l'endroit du dessus du doigt juste au dessus de l'ongle et pourtant j'ai une guitare flamenca.
D'ailleurs il me semblait avoir lu quelque part que les guitares flamenca avaient des cordes plus haute je me trompe ?


Au niveau de la table d'harmonie les guitares Flamenca on les cordes plus basse que les guitares classique.
dans cette video je baisse la hauteur des cordes d'une classique pour justement me rapprocher de l'aspect d'une Flamenca...
PapaBravo
Merci beaucoup Franky pour tout le mal que tu te donnes !
C'est si bien expliqué ........
hs_yaya
Aaaah c'est pour ça que moi aussi je me faisait mal au doigt (au dessus de l'ongle). J'ai une guitare classique et les cordes sont hautes (je peux passer tous mes doigts dessous), et c'est des cordes en métal. J'peux quand même faire du famenco rumba ? J'pense que je vais aller voir quelqu'un parce que j'ai trop peur d'abimer ma guitare ^^
En tout cas merci beaucoup pour ces conseils...

ViVa La MuSiCa !! (Bonne fête de la musique à tous !!)
Sandro
eh ! ne pas oublier la sauvegarde ! parce que si tu te rates ... _crasy_
dadou33
Salut franky et salut a tous.
je vient de voir ta video qui est tres bien et je vient de m appercevoir que mon sillet est tous droit. es ce normale ? ou doit- je le reduire d un coté pour les aigus ?
merci bcp et viva la musica
vincentn06
bonjour franky, tu dois avoir une camera chez moi , il y a 3 jours j en aie discute avec des pots,et tu me sort une video super!!!!!!
dit moi je suis sur le point d acheter une guitare flamenca takamine f 136 en electro quand pense tu? mieux accoustique ou electro? j habite a cote de nice quand vient dans le coint,je serais super comptant de te connaitre avec mes pots ou dec t ecoute sur sene.viva la musique!!!!!
je comprendrais si tu na pas le temps de me repondre,merci beaucoup.
Lefez
j'aime bien ta blague sur la Bretagne humour humour
faut pas écouter la météo car il pleut autan que sa
Franky
dadou33 a écrit:
Salut franky et salut a tous.
je vient de voir ta video qui est tres bien et je vient de m appercevoir que mon sillet est tous droit. es ce normale ? ou doit- je le reduire d un coté pour les aigus ?
merci bcp et viva la musica


Sur le sillet du chevalet en général le côté aiguë est plus bas, maintenant est ce que c'est une règle générale? il faudrait demander à un luthier...
Franky
vincentn06 a écrit:
bonjour franky, tu dois avoir une camera chez moi , il y a 3 jours j en aie discute avec des pots,et tu me sort une video super!!!!!!
dit moi je suis sur le point d acheter une guitare flamenca takamine f 136 en electro quand pense tu? mieux accoustique ou electro? j habite a cote de nice quand vient dans le coint,je serais super comptant de te connaitre avec mes pots ou dec t ecoute sur sene.viva la musique!!!!!
je comprendrais si tu na pas le temps de me repondre,merci beaucoup.


Takamine ont fait leurs réputations en sponsorisant les gipsy king, ils étaient peut être les premiers à l'époque à sortir une guitare "Flamenca electro acoustique" mais il faut taper dans les modèles haut de gamme pour avoir une bonne Takamine, et aujourd'hui la concurrence est sur le marcher, du coup les Espagnol propose des modelés de guitare électro acoutique de très bon rapport qualité prix.

Maintenant pour savoir si tu devrais prendre une guitare eléctro ou pas, tout dépend de ce que tu veux faire, il y a déjà des sujets dans le forum sur le choix des guitares...
avatar
Excellent, ca faisait un petit moment que je voulais baisser les cordes de ma classique, maintenant je sais comment faire.

Plus qu'à attendre qu'il pleuve un Dimanche! :drunken:
miguelito
salut l ami francky, juste une petite question : quesque tu utilise comme compas a la 10 ieme minute , paskil est trop bon
avatar
Super Franky pour toutes ses videos que tu prens le temps de faire pour nous !!!!
campulo
bon a savoir merci pour cette video
et toujour garder la sauvegarde humour
avatar
trop cool !!!! gracias franky :$££$:
dadou33
Ok franky je te remercie et je vais me renseigner pour voir.
merci
titcher
:$££$: simpas ta video good £Guitarist
quinoa07
good Super sa marche ! Merci Franky.
Anonymous
salut franky moi j'ai une guitare flamenca (alhambra) et mes cordes sont haute je passe mes doigts dessous,je me fait mal aussi pour le geste de la mouche par exemple qu'es ce ke je doit faire je baisse le sillet comme sur ta video ou j'y touche pas parce ke c'est une flamenca ?
Franky
Quelques fois il y a des modelés de guitare dit 'Flamenca' qui ne le sont pas vraiment, surtout dans les petit prix, elles ont l'apparence mais pas vraiment les qualités.

Avec une sauvegarde du sillet tu ne risque rien, ça coûte pas cher un sillet et ensuite si tu n'es pas satisfait tu retrouveras ta guitare exactement comme elle était avant.
campulo
j'ai essayé sur ma classique impeccable
avant j'avais peur de le faire ,il a suffit ton explication et tout a eté ok
merci beaucoup £Guitarist
titcher
£Guitarist il faut que je le fasse sur mon alhambra que je viens de recevoir aujourd'hui ..le sillet et immencement haut (surtout sur les graves)
Anonymous
merci francky pour ta reponse ma alhambra je l'ai payé 300 £ alor je c pa si c une entré de game ou pa j'ai l'impression que toute les alhambra sont pareil au niveau des hauteur des cordes (haut) g fé comme sur ta video sa ma bien baissé la hauteur, mé au debut sa frizé et plu les corde son tendu plu sava sa frize presque plu alor merci g moin mal au doigts.
carmelo06
Salut , c sympa d'avoir mis cette video je me demander si c etait complique a faire .
Apparent ca va merci
Reivax74
('merci')

Merci pour la vidéo Franky, je viens de descendre le sillet sur une guitare achetée pour 30 € sur eBay, cela marche très bien. Avec un sillet bas et des cordes haute tension, elle frize magnifiquement, une vraie flamenca (enfin presque..),

Si tu colles le papier de verre avec du scotch double face sur la planche de bois tu évites de t'arracher les doigts sur les clous.

Est-ce que la surface du haut du sillet doit être plate ou pencher légèrement en avant ou en arrière ?

Et viva la MusicaaaAAA! £Guitarist
alain-61
Very Happy salut franky j'aimerais avoir ton avis sur une guitare... je suis borné sur la sanchis lopez 2F05 c'est bien une vrais flamenca rassure moi?
Franky
Est-ce que la surface du haut du sillet doit être plate ou pencher légèrement en avant ou en arrière ?


légerement en biseau afin de ne pas être tranchant pour les cordes...



je suis borné sur la c'est bien une vrais flamenca rassure moi?

je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer...
en tous cas elle semble jolie celle là, dommage qu'il n'y a pas plus de photo, mais de toutes façon à ce prix là il vaut mieux les essayer pour être convaincu ou pas:
http://www.guitarrabuena.nl/webwinkel_product/1078

tiens nous au courant.
RUSO_GITANO
http://www.musdetal.ru/cat_guitars_spain_sanchez.html

moine cher:300-500$
Fabeska
Nouveau sillet acheté et limé cet après midi et 1mm 50 minimum de gagner.
La guitare ne frise pas donc bon job.
La Alhambra 7FC était bien haute d'origine !!!
Maintenant le confort de jeu à augmenter position de main moins éloignée de la caisse et certain mouvement passe bien mieux qu'avant.
Du bonheur £Guitarist
laurentdu13
super ton astuce merci franky
boubou49
petite question que je me pose
peut on trouver des sillets plus petit ? vu qu'il existe des guitares avec les cordes plus basses d'origine ,il doit y'avoir différents sillets non?
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum