RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

quelle est votre guitare

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+8
xabi
gege57
Nini
Pablo6868
Dume13
papyguitare
sfeno
tchavo
12 participants

descriptionViva la musica!quelle est votre guitare

more_horiz
bonjours a tous,jai fouiller sur le fofo et si pas de bêtise jais rien trouver sur se sujet,j'aurais bien aimer savoir et je dois pas être le seul a mon avis,savoir sur quelle guitare jouez vous la marque et le pourquoi (si vs le voulez ).
merci a tous

descriptionViva la musica!Re: quelle est votre guitare

more_horiz
hola Quico !!! je joue sur une Camps FL11S , j'aime sa légèreté, le son est bien claquent,le manche pas trop épais. c'est une guitare bien équilibré avec un super micro. voilou !!!

descriptionViva la musica!Re: quelle est votre guitare

more_horiz
Salut,
J ai une cordoda F7paco,on me la offerte pour mes 40ans, très légère le manche un peu trop fin a mon goût mais je mis fait la seule chose que je regrette c est que les aigus ne sonne pas très fort
😉


farao  L'art C'est Ce Qui Rend La Vie Plus Intéressante Que L'art farao 

descriptionViva la musica!Re: quelle est votre guitare

more_horiz
merci les zamis ,c'est cool de savoir,de belles guitares vs avez, merci

descriptionViva la musica!Re: quelle est votre guitare

more_horiz
Holà amigo 
A cote de chaque pseudo tu pourras voir normalement la ou les guitares que possèdent les rumberos .
Moi ma préférence vas de loin à ma Camps CE 500 S que j'ai été chercher chez Camps en Espagne. 
Légère mais pas trop, un son très claquant,puissant et harmonieux à la fois,facile à jouer avec des cordes très très basses.
Je monte des cordes Savarez tirant fort.
Et je ne manque pas de mettre le nez dans la rosace pour sentir les essences  . . . 
*chap
µmusic


N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès, 
Essayé de devenir un homme qui a de la valeur. 

descriptionViva la musica!Re: quelle est votre guitare

more_horiz
merci papyguitare,oui jai vu a coter des pseudos,mais cest plus sympas de savoir avec quoi et vos avis vos coup de cœur,je remarque que les camp sont très bonne

descriptionViva la musica!Quelle guitare !

more_horiz
Bonjour à toutes et tous, 
étant tout nouveau sur le fofo , je viens de voir cette rubrique et je souhaite y apporter un élément qui pourrait servir à tous les utilisateurs de guitare cyprés, car il y a sur ce forum de nombreux avis pertinent,et connaisseurs de grattes....
Voila, perso je suis un autodidacte bien sur et pas forcément bon, mais passionné.
je ne jurais dans le passé que par les flamencas blancas, action basse et cyprès massif en fond et éclisses ..j'ai donc eu une Alhambra 7FC et 8FC ( excellentes et une qualité irréprochable) cependant il y a 2 semaines ds un maga d'Arles j'y ai vu une Antonio Alvarez Bernal,  flamenca blanca semi-pro  mais début de gamme !..qui sort qd même ds les 1150 roros !! bref à l'essai je reste pantois de la sonorité qu'elle dégage..je demande donc les bois utilisés et la à ma grande surprise (même si cela y ressemble on est plus ds du cyprès mais dans du sicomore en éclisse et fond table épicéa allemand comme les Alhambra d'ailleurs ), manche cèdre et touche ébène, 'clavilleros ' de qualité ...une sonorité et des graves que je ne connaissais pas !! il semblerait que ce sicomore ( érable) associé à de l'épicéa donne cette sonorité brillante..je n'en reste pas là, parlant bien la langue de Donquichotte , je contacte le luthier Antonio Alvarez Sanchez et effectivement me confirme tous ces éléments.et que l'association de ces matières premières, génère cette sonorité.Ceci en fait pour aider toute personne qui pourrait éventuellemnt acquérir une flamenca faite de ces bois...bref meme si j'ai fait une connerie , je l'ai prise...à voir avec le temps si elle se bonifie..
Viva el Flamenco et à salutations à tous

descriptionViva la musica!Re: quelle est votre guitare

more_horiz
! je joue sur une 4 F Alhambra j en suis content good good good

descriptionViva la musica!Re: quelle est votre guitare

more_horiz
Hello,tout d'abbord je tient à dire que je bave devant vos guitares lol  moi je joue sur une vieille admira modelo artista (classique) j'adorerai passer à une flamenca ! D'ailleur j'ai crée un poste "guitare 1000 euros environs" si quelqu'un peux me Donner quelques conseilles :-)

descriptionViva la musica!Re: quelle est votre guitare

more_horiz
Hola amigo,  *hi*

je pense comme xavi la 4 F de chez Alhambra (la Naranja 600 eu) c'est le modèle qui vient tout de suite en tète pour tocar la rumbita  good

sinon dans les petites annonces tu as celle de Jerem 07 sa Valeriano Bernal ça doit claquer aussi  £Guitarist £Guitarist

*valid*      clic ici hombré     *valid*


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionViva la musica!Re: quelle est votre guitare

more_horiz
Salut à tous
Pour les concert je joue sur une Alhambra 10 Fc que j'ai faite modifiée chez un luthier (abaissement des cordes) j'adore le claquant, la résonance et la profondeur des harmoniques. Pour répéter j'ai une Kremona Rosa Luna qui est très riche en résonance et son profond.

descriptionViva la musica!Re: quelle est votre guitare

more_horiz
Holà, je joue sur un Alhambra 1C, en attendant l’achat d’une flamenca :)

descriptionViva la musica!Re: quelle est votre guitare

more_horiz
*b* Les belles en images....avec le privilège de l'âge et des  années,  j'ai pu m'entourer de ces guitares...


Une guitare construite par  Juan Manuel Martinez de Milan en 1966 à Madrid que j'ai acquise d'occasion en 1971 à la Boutique Rue de Rome à Paris,  du luthier  Jacques Camurat.

guitare - quelle est votre guitare _dsc0010

guitare - quelle est votre guitare _dsc0012
guitare - quelle est votre guitare _dsc0011




Les trois guitares que je me suis construites depuis 2013...


- "La Primera" la première construite, avec dos et clisses en Pau ferro, table en épicéa Allemand, manche en acajou avec renfort ébène, touche ébène.
- "Braza Roja" en référence  à la couleur rouge du bois de Padauk Africain du dos et des éclisses avec filets ébènes, table en épicéa du jura, manche en cédro renforcé ébène, touche ébène.
- " La Luna Blanca" en référence à la pâleur du bois de cyprès du dos et des éclisses avec filet en bois d'Amourette, table en épicéa du jura, manche en cédro renforcé ébène.


guitare - quelle est votre guitare _dsc0710

guitare - quelle est votre guitare _dsc0711

guitare - quelle est votre guitare _dsc0810

guitare - quelle est votre guitare _dsc0811


µmusic µmusic

descriptionViva la musica!Re: quelle est votre guitare

more_horiz
Je joue sur une guitare qui semble etre une alhambra 10fc modifiée avec l'etiquette signée paco de lucia (generique) , j'en sais pas beaucoup plus mais c'est la plus belle guitare que j'ai eu et a pas chere..

descriptionViva la musica!Re: quelle est votre guitare

more_horiz
Kyudo vos guitare sont magnifique ¨*¨ ¨*¨ ¨*¨ ¨*¨

descriptionViva la musica!Re: quelle est votre guitare

more_horiz
gege57 a écrit:
Je joue sur une guitare qui semble etre une alhambra 10fc modifiée avec l'etiquette signée paco de lucia (generique) , j'en sais pas beaucoup plus mais c'est la plus belle guitare que j'ai eu et a pas chere..

*b* 
GEge57,
 
De mémoire Paco de Lucia a établi il y a longtemps un partenariat avec le luthier espagnol Vicente Carrillo (atelier à Casasimarro , entre Valence et Madrid) sur la base d’un cahier des charges établi par Paco, son frère Ramon de Algéciras et Juan Estrada maître luthier dans un atelier de production de série.. La supervision était faite essentiellement par Ramon.
 
Vicente Carrillo a produit le modèle Alamoraima, Siroco…
 
Il y a différents types d’étiquettes qui laissent penser que les guitares ne sortiraient pas toutes des ateliers de Vicente Carrillo.
 
J’ai lu aussi, que Vicente Carrillo produisait dans ses ateliers des modèles Paco de Lucia 1A et 2A


guitare - quelle est votre guitare Unname10 guitare - quelle est votre guitare 98410guitare - quelle est votre guitare Images10guitare - quelle est votre guitare Images11  guitare - quelle est votre guitare Barrag10



Voir photos sur le livret de l’album de Paco « Cositas Buenas » où il est précisé que l’album a été enregistré avec une guitare « Paco de Lucia » sauf la piste 5 enregistrée avec une guitare de Lester DeVoe.


guitare - quelle est votre guitare Pacode10 guitare - quelle est votre guitare 47bc1e10




Vicente Carrillo a produit aussi des instruments en collaboration avec le luthier Miguel Gonzales une série de guitares avec la signature de Tomatito. ( model Aguadulce, Chanca…)




Merci XIABI pour ton appréciation enthousiaste.....    "vos guitares" .. tu peux sans problème utiliser le "tu"  cela me vieillira un peu moins...  slt  

descriptionViva la musica!Re: quelle est votre guitare

more_horiz
magnifique vos guitare dont Kyudo ,magnifiques.
viva la musica a tous

descriptionViva la musica!Re: quelle est votre guitare

more_horiz
quico a écrit:
magnifique vos guitare dont Kyudo ,magnifiques.
viva la musica a tous

*b* 
señor Quico,   

Merci pour cette appréciation amicale ...c'est vrai que j'ai essayer de faire de belles guitares qui sonnent avec le son que j'aime...quand j'étais jeune je ne pensais pas pouvoir réaliser le rêve de construire mes propres guitares. La retraite m'a permis de le réaliser ...guitare - quelle est votre guitare 812293611

descriptionViva la musica!Re: quelle est votre guitare

more_horiz
Hola Señor Kyudo, 
si tu m'en file une, je prendrais la belle a droite  :a: bon weekend    :a:


guitare - quelle est votre guitare _dsc0710


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionViva la musica!Re: quelle est votre guitare

more_horiz
moi celle du millieux

descriptionViva la musica!Re: quelle est votre guitare

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet