RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptionViva la musica!projet de balade en Andalousie

more_horiz
Bonjour à toutes et tous,
Nous projetons un séjour (une dizaine de jours) en Andalousie autour de avril / mai / juin 2020. La recherche principale sera bien sûr le flamenco et tout ce qui va autour (mais pas que).
Quelles villes ( régions ?) me conseillez-vous ?
Comment éviter le folklore à destination touriste ?
De bonnes adresses ?
Merci pour votre aide  :)

descriptionViva la musica!Re: projet de balade en Andalousie

more_horiz
Salut
L’Andalousie c’est ma maison, spécialement Malaga et Grenade que j affectionne particulièrement.

Malaga : tablao los Amayas et Cal Y Canto sont des références en Flamenco traditionnel, du vrai, du beau !!

À Granada: quartier du Sacromonte, aller à Maria la Canestera, y’a pas plus Flamenco que cet endroit mythique.

Aller boire une Corona en haut du mirador st Nicolas et regarder jouer les cousins, et pourquoi pas taper quelques accords avec eux!

descriptionViva la musica!Re: projet de balade en Andalousie

more_horiz
Moi je vis en Andalousie et je te conseille Seville et Jerez de la Frontera .

descriptionViva la musica!Re: projet de balade en Andalousie

more_horiz
Salut,
Si tu te fais un itinéraire, n'oublie pas de passer par HUELVA et sa province...Alosno, Valverde, Palos de la Frontera (départ des caravelles de Christophe Colomb) pour y associer flamenco et gastronomie. Et aussi les plus belles plages d’Espagne.
En juin tu as la procession de la Virgen del Rocio dans un village (El Rocio) ou la fête, la dance et le flamenco rythment ta nuit. en gros, un bon Gros kiff !!! Saludos...

descriptionViva la musica!Re: projet de balade en Andalousie

more_horiz
Merci à vous tous pour ces bons conseils :-)

descriptionViva la musica!Re: projet de balade en Andalousie

more_horiz
Voilà un an que j’ai passé 5 jours à Séville et le chant du flamenco résonne encore dans ma tête. Et c’est sans doute la raison que je viens d’acquérir ma première guitare flamenca pour me lancer. À Séville tu auras le choix de spectacle flamenco traditionnel de très bonne qualité et de spectacles plus improvisés. Souvenir exceptionnel au Rejoneo de Triana... je n’est qu’une envie : y retourner !

descriptionViva la musica!Re: projet de balade en Andalousie

more_horiz
Bonjour, et merci d'avoir pris la peine de me répondre. Hélas, en ces temps perturbés, notre projet a été annulé. Je l'ai remplacé par la lecture du roman historique de Ildefonso Falcones, "La reine aux pieds nus", qui se déroule en grande partie à Triana et plus largement dans Séville. En 1748, nous est contée la formidable lutte des Gitans pour la survie dans une Espagne catholique qui ne cherche qu'à les éliminer.
Passionnant, très instructif, un peu trop long.
Ces pages m'ont fait voyager...!

descriptionViva la musica!Re: projet de balade en Andalousie

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet