RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Une présentation parmi d'autres

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

18052020
Une présentation parmi d'autres

Salut à tous !
Pierre, 42 printemps...
J'ai toujours joué d'un instrument depuis mes 8 ans. Je me rappelle que tout petit je disais à mon père que je voulais devenir le guitariste de Francis Cabrel.
J'avais pris un an de cours de guitare à 8 ans. Puis après pas grand chose... J'essayais de repiquer d' oreille quelques morceaux, mais j'avais pas et je n'ai jamais réussi à avoir un super niveau...
Après, bien plus tard après l'essai de la guitare électrique je me suis mis à la basse après avoir tenté la batterie. Mais je m'ennuie maintenant à la basse (je suis pas assez bon pour m'amuser sans accompagnement) même si j'aime encore l'instrument.
Mon frère m'a dernièrement envoyé un lien vers une vidéo de Mr Tchavo sur YT et là, révélation ! J'ai kiffé grave un style que je ne connaissais pas. Les accords enrichis et la rythmique rumba m'ont fait succomber à leurs charmes. Du coup, j'ai envie de m'offrir une flamenca et dans cette attente je me suis fait prêter une guitare pour apprendre tout ça !
Là j'essaye de jouer le compas camarguais en 8 mouvements, et je dois avouer que c'est pas simple de jouer cette rythmique proprement sans se planter et ce au delà de 90 bpm... Bon faut pas être pressé, et cela fait que 10 jours d'exercice (et à la limite c'est pas ça le plus important) même si mon rêve serait de pouvoir être capable de jouer du gypsi King... Bref y 'a du boulot !
Je me suis fixé comme objectif de travailler uniquement un compas sur un mois et uniquement un compas... Et non pas en travailler 3 ensemble...
La guitare je me l' offrirai d'ici 3,4 ou 5 mois, histoire de faire mûrir la technique et de savoir plus précisément quoi acheter.
Bien ! Merci aux passionnés que vous êtes et Merci de m'avoir lu !
Vive la musique !

Commentaires

tchavo
bienvenu Pierre. c'est Mr Tchavo !!! tu es sur le bon forum, Franky a fait plein de vidéo sur la rumba gitane (de qualité) et les amigos son tous des passionnés.
Pedro Pepito
OLA MR TCHAVO! MON IDOLE !
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum