RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

AVIS AUX MUSICIENS : Montpelier Résidence Les monts d'Aurelle - EMEIS ( ORPEA a changé de nom ).

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

31052024
AVIS AUX MUSICIENS : Montpelier Résidence Les monts d'Aurelle - EMEIS ( ORPEA a changé de nom ).

Ce message est juste pour avertir les musiciens qui ont pour projet de jouer dans la Résidence EHPAD Les monts d'Aurelle à Montpelier.

Voici mon expérience musicale.
Pour deux musiciens nous avons effectué 1 heure de prestation à 400€ ( une fois toutes les charges obligatoire payé il reste seulement 102,37€ par musicien )
Nous avons accepté ce tarif pour faire plaisir a nos ainées résident en maison de retraite.
Il aura fallu se battre prés d'un an pour enfin pouvoir toucher notre cachet de musicien ! 
Pour cela je leur ai mis la pression médiatique grâce a RMC ( Spécial BIG UP à Ameline Lavechin pour ses démarches ).


A SAVOIR :
Le système Français ne protège pas les musiciens.

En cas de problème de paiement, sachez que le GUSO ( qui vous oblige a passer par eux pour réaliser un CDD ), ne vous aide pas dans votre litige,
en revanche ils font intervenir un huissier de justice seulement pour récupérer les taxes qui leur sont dû,
mais une fois qu'ils sont payé, en aucun cas ils n'aident les musiciens a récupérer leur salaire et fiche de paye.


Le système nous oblige a établir un CDD ( contrat de travail à durée déterminé ) via le GUSO FRANCE TRAVAIL
cela coûte environs 50% de taxe ( charges patronale, salariale, URSSAF, Unédic, sécu, etc., etc...), 

Concrètement le GUSO s'est fait payé grâce a leur huissier de justice et nous ont complétement laissé tombé.
MERCI à RMC d'avoir résolu ce litige.




Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

Commentaires

fabrice dit Souris
salut Franky! 

j'ai suivi l'emission en direct ce matin là........

j'allais au boulot en ecoutant RMC!

tant mieux que ça se finisse bien! ........au bout d'un an 

ciao ciao  ]¤]
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum