RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

descriptionid?equ'est-ce qu'une bonne guitare flamenca?

more_horiz
BONJOUR ??JE LANCE UNE QUESTION !
quelles sont les qualitées d'une bonne guitare flamenca? £Guitarist à quoi on reconnait une bonne guitare flamenca ?
J'aimerai avoir vos opinoins personnelles .... Very Happy j'ai trouvé cette guitare assez abîmée en surface mais elle sonne bien à mon goût!c'est une guitare m g contreras de 1981 qui connais ce modèle?,,,?
C'est une guitare de luthier de madrid,......... ¨*¨
alors c'est quoi une bonne guitare flamenca ?on peut jouer aussi sur une classique !
https://servimg.com/view/12781376/8

descriptionid?eRe: qu'est-ce qu'une bonne guitare flamenca?

more_horiz
Excellente question qui devrait être répondue, somme toutes, sous forme cartésienne.

J'attends avec impatience les annotations des connaisseurs.

descriptionid?eRe: qu'est-ce qu'une bonne guitare flamenca?

more_horiz
Hola,
J'ai joué plusieurs années sur une Contréras, elles sont BuenoO!
Ta guitare a la couleur du cèdre, ce doit être une classique, dans ce cas il suffit de baisser un peut les cordes, mais attention elles sont fragile au bout de quelques années la mienne s'est fendu au niveau de la table d'harmonie...

Pour répondre à ta question "comment reconnaît on une bonne Flamenca"
Il y a plusieurs critère qui entre en jeux:
La légèreté, le son, l'équilibre entre les graves et les aiguës, le grain, la qualité du bois etc...

En général les Bonne guitares Flamenca sortent d'un atelier de lutherie, et on le sait, les experts en la Matière sont les Espagnol avec leur savoir de père en fils et leur culture musicale.
La Lutherie est un Art qu'ils exerce avec beaucoup de précision, et je crois même que certain ont des secrets de famille, des bois de haute sélection qui sèche dans de très bonne condition, il savent exactement comment doit sonner une Flamenca!

Ensuite parmi toutes ces bonne guitares c'est le guitariste lui même qui va être plus ou moins séduit par le confort quelle apporte, par le "son" qu'il pourat en sortir, par sa finition, son prix, et là ça devient personnel...
Une guitare peut donc être très bonne pour un musicien et à la fois pas satisfaisante pour un autre...

Il est évident que les guitares de luthier se vendent bien plus chère qu'un simple instrument sortie d'une usine.
Mais si c'est pour jouer uniquement du Flamenco Rumba ce n'est pas vraiment la peine d'investir dans une pure Flamenca, car une simple guitare Espagnole d'usine ferait très bien l'affaire et sera plus solide pour recevoir du "Chiquiboum" des "mouches" et du Talaktatoum!


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionid?eRe: qu'est-ce qu'une bonne guitare flamenca?

more_horiz
Merci Franky pour ces explications good
Je joue essentiellement du Flamenco Rumba, donc du coup j'étais perdue (je le suis encore lol) dans toutes ces differentes matières Rolling Eyes

descriptionid?eRe: qu'est-ce qu'une bonne guitare flamenca?

more_horiz
merci Merci franky pour ces explications merci de prendre le temps de répondre tout cela ,c'est trés intéressant. Ma guitare à un peu vécue, mais apparament le manche est trés droit elle est juste partout, ne frise pas et à un trés bon son!Elle à déjà 27 ans ,elle ne bougera plus je pense.
alors ,c'est une classique d'estudio 1981 ,mais elle fera l'affaire!!!!!
à bientôt $££$ y que viva la musica! ;)

descriptionid?eRe: qu'est-ce qu'une bonne guitare flamenca?

more_horiz
Ce n'est que mon simple point de vue, peut être que quelqu'un d'autre donnera aussi son avis sur la question...

Arrow Et bien depuis 1981 au moins elle a du avoir le temps d'être rodé!

Olééé! Viva las Guitarras Espagnola!


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionid?eRe: qu'est-ce qu'une bonne guitare flamenca?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet