RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

descriptionEs que ma guitare et bonne pour me metre a la rumba ? EmptyEs que ma guitare et bonne pour me metre a la rumba ?

more_horiz
Bonsoir a tous !

Je me suis inscrit aujourd'hui et comme j'ai expliqué dans ma présentation j'ai trouver une petite
guitare en brocante que j'ai rénové. (Changement de corde et petit coups de vernie et j'ai huilé un peu la mécanique) .

La marque c'est une de salvo. Mais j'ai un petit doute quand même car au niveau de la caisse la ou on tresse nos cordes je trouve que les corde son bien haute par apport a la caisse.
J'ai pris quelque 3 photos histoire de partagé un petit peu avec vous.

Es que ma guitare et bonne pour me metre a la rumba ? Photo010
Es que ma guitare et bonne pour me metre a la rumba ? Photo013Es que ma guitare et bonne pour me metre a la rumba ? Photo014

Voila voila ma question et claire es que je peu évolué et apprendre la rumba flamenca avec cette petite gratte ? :)
En vous remercient !

descriptionEs que ma guitare et bonne pour me metre a la rumba ? EmptyRe: Es que ma guitare et bonne pour me metre a la rumba ?

more_horiz
slt Olay slt

Tout d'abord sois le bienvenu sur ce forum...En ce qui concerne ta guitare, que pourrai je te dire...y'a pas de problème...moi j'ai commencé avec une guitare classique de deuxième prix, les cordes étaient très hautes, j'ai donc suivi la méthode à Franky pour baisser le sillet, et j'ai donc pu rabaisser mes cordes...j'ai changé ma guitare il y a une semaine et je peux te dire que j'ai joué avec et j'ai progresser grâce à elle..donc fonce et va voir ici comment on baisse le sillet:
https://www.flamenco-rumba.com/des-astuces-f6/astuce-hauteur-de-cordes-comment-baisser-le-sillet-t2685.htm?highlight=sillet

A bientôt


Pykatchoo Guitariste

descriptionEs que ma guitare et bonne pour me metre a la rumba ? EmptyRe: Es que ma guitare et bonne pour me metre a la rumba ?

more_horiz
Merci beaucoup du conseil et de ta bienvenue !
Je vais regardé desuite comment on fait pour baisser le sillet !
Je te tien au courant merci beaucoup !

descriptionEs que ma guitare et bonne pour me metre a la rumba ? EmptyRe: Es que ma guitare et bonne pour me metre a la rumba ?

more_horiz
Je viens de regardé la vidéo pour le sillet
sa l'air vraiment pas mal mais le seul hic que j'ai c'est que le chevallet et bien haut quand même. Je vais essayer demain a le baisser de 2-3 mini-mètre (Histoire que mon petit doigt passe juste juste) Et peu être metre un goldpéadore (je crois que sa s'écrie comme sa) !
Je vous tien au courant !

descriptionEs que ma guitare et bonne pour me metre a la rumba ? EmptyRe: Es que ma guitare et bonne pour me metre a la rumba ?

more_horiz
Salut et bienvenu,

Elle est pas mal du tout ta guitare trouvée dans une brocante. Very Happy

Oui, le chevalet est un peu haut. Si tu l'as payée pas trop cher, et si tu n'as pas peur de te lancer, tu peux essayer de descendre de quelques millimètres avec une lime les deux côtés du chevalet qui tiennent le sillet. Vas-y doucement pour que le sillet ait toujours un appui suffisant. Au pire tu pourras toujours creuser un peu la fente du sillet avec un ciseau de 2 mm pour donner plus d'assise au sillet. Finis au papier de verre très fin. Il faudra ensuite que tu donnes un coup de vernis sur la partie du chevalet que tu auras limée. Le but c'est d'avoir des corde à environ 8 mm de la table au niveau du chevalet, mais faut surtout voir la hauteur des cordes (l'action) à la frette 12 (idéal dans les 3 mm). Regarde d'abord ce que ça donne en appuyant sur les cordes avec la main juste devant le chevalet.

Bonne chance...

Xavier




Reivax74
guitariste pitoyable mais qui aime construire des guitares flamencas, voir :
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB2/viewtopic.php?t=6188

descriptionEs que ma guitare et bonne pour me metre a la rumba ? Emptyes que ma guitare rt bonnepour me

more_horiz
un conseil garde ton sillet actuellement monté,et achete un autre sillet
et ce sera celui là que tu vas descendre,sinon tu n'as plus de repère.
attention aux cordes qui frise. bon travail,mais tout doux. :oléolé:

§!§ §!§

descriptionEs que ma guitare et bonne pour me metre a la rumba ? EmptyRe: Es que ma guitare et bonne pour me metre a la rumba ?

more_horiz
hola amigo,
tu veux que je te dise j'ai exactement la même guitare que la tienne. pour la petite anectode c'est ma belle-mère qui me l'a offert il y 2 ans et j'ai appris à jouer de la guitare avec celle là. avant je n'avais jamais touché un gratte. et donc je trouve quelle est très bien pour apprendre j'ai mis des cordes savarez rose et j'ai rabaissé le sillet façon franky par contre je l'ai trop rabaissé donc sa frise un peu et comme un con comme a dit luigi05 je n'avais pas acheté un autre sillet. depuis peu je me suis payé une autre guitare. voila mais sinon c'est bien pour commencer

descriptionEs que ma guitare et bonne pour me metre a la rumba ? EmptyRe: Es que ma guitare et bonne pour me metre a la rumba ?

more_horiz
attention! si tu baisse ton sillet, ta guitare sonnera bcp moins! et pour apprendre les compas de la rumba , une boite en bois ferais l'affaire alors ta guitare elle est bonne

descriptionEs que ma guitare et bonne pour me metre a la rumba ? EmptyRe: Es que ma guitare et bonne pour me metre a la rumba ?

more_horiz
Bonjour a tous !
Alors j'ai fait un petit test. Et en enlevant le sillet... Et en bidouillant un peu le chevalet.
J'ai les cordes suffisamment base ! Je peu faire le coups de la mouche sa me tué les doigts ^^
Je métrais une photo tout a l'heur :p

descriptionEs que ma guitare et bonne pour me metre a la rumba ? EmptyRe: Es que ma guitare et bonne pour me metre a la rumba ?

more_horiz
on ma toujours dit cest pas la guitare qui fait le guitariste alors peut importe la guitare que tu a ma premiere guitare elle etait pleine de trou et ca ma pas empecher de jouer
bonne continuation

descriptionEs que ma guitare et bonne pour me metre a la rumba ? EmptyRe: Es que ma guitare et bonne pour me metre a la rumba ?

more_horiz
ta refait le vernis comment ta fait???

descriptionEs que ma guitare et bonne pour me metre a la rumba ? EmptyRe: Es que ma guitare et bonne pour me metre a la rumba ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet