RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

descriptioncordes flamenco Emptycordes flamenco

more_horiz
Salut,

J'ai vu sur le forum que l'on conseille les cordes classiques d'Addario EJ44 tirant fort ou les Savarez Alliance/Corum mais j'ai vu sur le net qu'il existe des cordes spéciale Flamenco de la marque BELLA par exemple.

Connaissez-vous ces cordes ?

Merci.

descriptioncordes flamenco EmptyRe: cordes flamenco

more_horiz
Je m'y connais pas en cordes mais sur ma guitare les cordes de Mi grave, La et Ré s'usent rapidement au niveau des fretes.
La corde de Ré commence à perdre le métal qui l'enrobe, ce qui crée des "trous" sur la corde c'est à dire des endroits où le nylon est à nu et n'est plu enrobé par le métal.
Pour l'instant le son reste potable mais c'est limite...

Vu que c'est une guitare neuve cela m'inquiete que les 3 cordes graves se soient usées aussi vite.

J'aimerai savoir si c'est normal et si ça vous fait aussi ça sur vos cordes en nylon ?

descriptioncordes flamenco EmptyRe: cordes flamenco

more_horiz
je joue en ce moment avec des labella flamenca, elles sont jolies car les aigues sont noires, mais la qualité de ces cordes n'a rien à voir avec les d'addario pro arte, elles s'usent beaucoup plus vite, au départ la sonorité est bonne mais ça ne dure pas, en plus elles sont plus chères que les d'addario donc je ne les conseille pas, pour moi les d'addario sont bien meilleures.


Ollléééé !!
www.dailymotion.com/legueuzave

descriptioncordes flamenco EmptyRe: cordes flamenco

more_horiz
Merci.

descriptioncordes flamenco EmptyRe: cordes flamenco

more_horiz
Bonjour,

Même commentaire que mélomaniak : LaBella, bon son, mais qui ne dure pas… très vite terne, enterré.
Je suis passé aux Savarez Alliance (pas corum) : son brillant, basses percussives… semble durer, à voir…

descriptioncordes flamenco EmptyRe: cordes flamenco

more_horiz
Merci

descriptioncordes flamenco Emptyhannabach

more_horiz
salut la famille,

g tester tous ces cordes et je vient mnt de mettre les cordes hannabach high tension je suis vraiment impressioner surtout les bases sont fortes si tu joues du flamenco pure pour faire alzapua et tout ca il faut que tu les testes.

bonne chance
abdou

descriptioncordes flamenco EmptyRe: cordes flamenco

more_horiz
Merci Abdou.

Faudra que tu nous dises dans le temps si elle veillisse bien ces cordes.

descriptioncordes flamenco EmptyRe: cordes flamenco

more_horiz
Je joue sur les LABELLA flamenco et je ne trouve pas qu'elle s'usent rapidement il suffit de passer un chiffon sec sur les cordes une fois qu'on a fini de jouer. Sinon je les savarez cristal tension trés forte (pochette jaune) elles durent dans le temps mais sont cheres à l'achat

descriptioncordes flamenco EmptyRe: cordes flamenco

more_horiz
Pour ma part je ne suis pas fan des La Bella pour les raisons qui ont déjà été citées, mais quitte à jouer avec celles-ci, je vous conseille tout de même les 820 golden plated, dont les cordes aiguës sont rouge et qui ont un tirant plus important. Qui s'usent également moins vite que les noires.

descriptioncordes flamenco EmptyRe: cordes flamenco

more_horiz
Apres avoir testé bien des cordes differentes(savarez,savarez corum,ddaddario,la bella...) pour moi le must c'est les hannabach flamenca high tension, apres chacun ces gouts !!

descriptioncordes flamenco EmptyRe: cordes flamenco

more_horiz
salut!
j'utilise les cordes la bella a tira fort elle sont formidable a mes yeux!
mais c'est comme tout chaque guitariste a une main différente est des gout différent. il fau essayé plusieur jeux de cordes de plusieur marques pour voir les différentes sensations que tu peu avoir é ensuite tu pourra faire ton choix!

descriptioncordes flamenco Emptycordes

more_horiz
moi je recentrerais juste le debat pour dire que sans un bon guitariste derriere...les cordes servent pas a grand chose....enfin comprendra qui voudra!


je ne crois qu'en ma parole et mon manche! l'une et ferme et l'autre est d'acier!

descriptioncordes flamenco EmptyRe: cordes flamenco

more_horiz
Ca va de soit bien entendu

descriptioncordes flamenco EmptyRe: cordes flamenco

more_horiz
toutafais pedro tas raison!

descriptioncordes flamenco EmptyRe: cordes flamenco

more_horiz
£Guitarist les cordes( labella red) sont pas mals good
vu que j'en utilise depuis 1982 :drunken:
j'en ai essayé d'autre marques mais je reviens toujours sur les labella red(rouge) glub
mais comme on dirait ::a chaqun ces cordes sunny
comme dit Pedro, c'est pas les cordes qui fonts de mauvaise notes !!! farao
la durée des cordes:: Arrow
Arrow il faut pas laisser le strasou(capodastre) quand la guitare est au repos, c'est pas bon
Arrow il faut se laver les mains pour enlever la sueur(surtout si on a les mains moites)avant de prendre sa guitare
Arrow si vous avez les cordes qui casse souvent::verifier l'etat de vos frettes(elle doivent etre bombé sur le champ et si elle sont plate sur le champ c'est pas bon(ceci s'adresse au guitare ancienne et dont les frettes ce sont usées)
farao OLéééé!!! farao

descriptioncordes flamenco EmptyRe: cordes flamenco

more_horiz
se laver les main avant de jouer c'est pas trop conseillé ca les ongle ramollissent lol

pour ma part je vien d'achter la bella 820 d'es que je les essai je vous tiens au courant

descriptioncordes flamenco EmptyRe: cordes flamenco

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet