RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

descriptionMes cordes s'usent au niveau des fretes EmptyMes cordes s'usent au niveau des fretes

more_horiz
Hola flamenkitas y flamenkitos.
Voilà j'ai un probleme assez ennuyeux: je possede une petite flamenca des années 50, et j'ai fait aplanir les frettes par un luthier, et j'ai descendu les cordes au maximum, et depuis le son est absolument jubilatoire, mais bon, le probleme c'est qu'on dirait que mes cordes acier vibrent tellement au contact des frettes qu'elles s'usent à cet endroit à vitesse grand V; si bien qu'au bout de 1-2 mois suivant la frequence de ma pratique, je suis obligé de les changer, car l'acier s'effiloche, et le son devient excécrable. J'avais mis des Royal classics , et la j'ai mis des Aranjuez, et je crains que le phenomene se reproduise. Y-a-t-il une solution a ce probleme? Je me disais que je devrais peut etre enduire de vernis à ongle les cordes aux point de contact avec les frettes?

descriptionMes cordes s'usent au niveau des fretes EmptyRe: Mes cordes s'usent au niveau des fretes

more_horiz
IL y a truc que je ne comprend pas,pourquoi vous baissez tous vos cordes au taquet?(tu n'ais pas le seul à le faire)
Car mis à pars le fait que vous gagnez en confort,vous perdez en puissance et en propreté de jeu et vous usez vos cordes prématurément.
Bien que moi je change mes cordes environs une fois par moi,voir toute les trois semaines en sachant que je joue quasi tout les jours.

Les guitares flamenca sont puissante,il est donc normal que les cordes frise contres les frettes et sais horrible a entendre.
Solution relève tes cordes.


A plus Stef

descriptionMes cordes s'usent au niveau des fretes EmptyRe: Mes cordes s'usent au niveau des fretes

more_horiz
Merci Stephane pour ton conseil.

Mais en fait je les ai baissé au maximum justement pour chercher ce son frisant comme la cithare. C'est le son de la guitare de Manolo Sanlucar dans son album Tauromagia que je cherche à reproduire, puisque j'apprends quelques uns de ses morceaux. Et je suis entièrement satisfait, c'est surement une question de gout, car je ne trouve pas ca "horrible à entendre"! (en fait celles de Manolo frisent encore plus que les miennes)

Donc je crois que je vais me resoudre à changer les cordes tous les mois, mais je vais quand meme essayer de mettre un peu de vernis aux points d'usure... Aussi j'ai vu sur un autre post qu'il fallait enlever le capo quand la guitare se repose pour ne pas fatiguer les cordes.

descriptionMes cordes s'usent au niveau des fretes EmptyRe: Mes cordes s'usent au niveau des fretes

more_horiz
Aplanir, les frettes, c'est perdre beaucoup pour gagner peu !!
Non seulement, tes cordes s'usent mais elles usent tes frettes et les changer coûte !! En plus, si tu veux que ta guitare frise, il vaut mieux garder, les frettes hautes !!
On aplanit, les frettes comme roue de secours, quand elles sont trop usées, (souvant, en haut du manche) !!

Je ne veux pas porter le discrédit, mais si le luthier est bon, les frettes ne coupent pas, les cordes !! Mais, à mon avis, ce que tu expliques, est une usure normale !!
Pour moi, sur " Touromagia", le son n'est pas celui de la guitare ou des frettes, mais du guitariste !! Il a un toucher léger et rapide !!

descriptionMes cordes s'usent au niveau des fretes EmptyRe: Mes cordes s'usent au niveau des fretes

more_horiz
il joue avec des corde acier

descriptionMes cordes s'usent au niveau des fretes EmptyRe: Mes cordes s'usent au niveau des fretes

more_horiz
en meme temps 1 à 2 mois, c'est une usure normale si tu joue tout les jours !

descriptionMes cordes s'usent au niveau des fretes EmptyRe: Mes cordes s'usent au niveau des fretes

more_horiz
Sur une flamenca, des cordes acier, pour moi, c'est qu'elle est morte, sa guitare !! Et, le luthier n'a rien dit ?
Mais, il parle des Royal Classics, ce sont des cordes flamenca, nylon !!

descriptionMes cordes s'usent au niveau des fretes EmptyRe: Mes cordes s'usent au niveau des fretes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet