RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

corde

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+4
yvan
carlo de clementina
SANTI
Lefez
8 participants

descriptioncorde Emptycorde

more_horiz
salut a tous eu j'ai mi des corde royal classico il y a 4 moi je joue tout les jour et je voulai savoir si elle été morte
car elle frisé mais cette frise fait un bruit de ferraille

descriptioncorde EmptyRe: corde

more_horiz
Perso, je déteste ces cordes. Sur ma Condé Hermano, les d'addorio pro arte fort tirant sont très efficaces. Si tu joues tous les jours depuis 4 mois, je penses qu'elles sont mortes, ça dépend du temps que tu joues par jour. Moi je les changes maxi tous les 2 mois et je joue 1 à 2 heures par jour.
Qu'est ce que tu as comme guitare ? et combien de temps lui consacres tu par semaine?
£Guitarist slt

descriptioncorde EmptyRe: corde

more_horiz
changes les au plus 15 jours un jeux de corde

descriptioncorde EmptyRe: corde

more_horiz
Dis donc, tu bouffes les cordes Poupou ! ça doit cogner dur ! Very Happy
Bon moi c'est vrai que je tape plus dedans comme quand je tournais, Et puis t'as vue le prix ! On économise... good Je vais vendre des cordes, avec toi j'aurai déjà un bon client !

descriptioncorde EmptyMdr !!

more_horiz
£Guitarist Salut mes amis depuis trente ans , je change les cordes quand la corde de LA casse ( c'est mon repère ) mais tout les 15 jours ,tu trouve pas que c'est un peu rapprocher lol


@++ Vapincum slt $££$

descriptioncorde EmptyRe: corde

more_horiz
sa fé 4 moi zt sa 4 moi ke la LA ou la RE tien toujour

descriptioncorde EmptyRe: corde

more_horiz
ps: je joue tout les jour toute l'aprem

descriptioncorde EmptyRe: corde

more_horiz
ON ME LES OFFRE LES CORDES ET MEME JE FAIT3 A 4 CONCERT PAR SEMAINE + LES REPETE 1 A2 H PAR JOURS EN + CHEZ MOI VOILA, A LA .LES CORDES ELLE DEROUILLE

descriptioncorde EmptyRe: corde

more_horiz
Effectivement, Vapincum, c'est un bon repère ! Mais je pense que Poupou joue vraiment beaucoup. Moi, je les changeais aussi tous les 15 jours quand je tournais. Entre le travail à la maison et les lives, on les use rapidement.

descriptioncorde EmptyRe: corde

more_horiz
oui donc si je joue tout les jour a longeur d'aprem es que au bou de 4 moi elle son morte

descriptioncorde EmptyRe: corde

more_horiz
Bonjour,
Si ta guitare frise en faisant un bruit de ferraille, je ne pense pas que l'usure des cordes soit en cause. En vieillissant, elles cassent, perdent du son, de la brillance etc..
Je vérifierai plutôt :
- l'accord : des cordes pas assez tendues frisent et ne contraignent pas assez la table d'harmonie
- l'action et la rectitude du manche
- le serrage des vis des mécaniques ( serrage des rouleaux et de la plaque )
- les extrémités des cordes qui peuvent vibrer contre la table ou la tête
- en tapant sur la table d'harmonie (golpé no mas) et en étouffant les cordes , tu vérifiera que le barrage ne se décolle pas( => vibration parasite)

A+
Yvan

descriptioncorde EmptyRe: corde

more_horiz
Tu peux les changer LEFEZ
Essai des fort tirant surtout si tu t'attaque a la buleria
Les LUTHIER concert gold sont pas mal aussi.

descriptioncorde EmptyOui !!!!

more_horiz
£Guitarist Salut les amis , oui Poupou ,si tu joue autant que ça alors change les souvent :drunken:




slt Vapincum $££$

descriptioncorde EmptyRe: corde

more_horiz
moi je les change en gros tous les 2 mois maxi!
mais pour ton problème de frisure sa doit pas venir des cordes mes de la guitare!

descriptioncorde Emptycorde

more_horiz
ta frisure si elle se situe au niveau des graves peut venir de ton sillet en haut du manche! sur ma camps au niveau du mi grave le sillet c'est limer petit a petit du fait de tendre et détendre la corde!

descriptioncorde EmptyRe: corde

more_horiz
avant la frisur venais de la caisse mais je les faite réparer donc sa vien plus de la

descriptioncorde EmptyRe: corde

more_horiz
lefez tu joue tous les apres midi entier genre 4 heures par jour et tu les gardes 4 mois glub glub glub glub glub , :Grrr!:
15 jours pour toi je dirais aller au pire 3 semaines mais tu verras a la fin elle sont cuites.
Les miennes la 3eme semaine elles sont mortes de chez mortes,en general je les changes tous les 15 jours aussi,toute facon quand tu fais des conceerts tu va pas y aller avec des cordes pourries,faut repsecter le public.
si tu veux la meilleure duréé de vie c'est les pro arte daddario comme ca c'est dit,moi je met luthier et hannabach pour les aigues c'est top.
Pour les acheter j'ai tjours acheter sur internet ,a 50% de rabais port compris faut commander genre 12 jeux.
Jusqua la derniere fois ou j'ai eu une mauvaise surprise,comme ca viens des etats unis,j'ai du payer tva et droit de douanes les enflures,maintenant ils font ca pour les produits venant d'asie ou usa.
Mais malgre tout ca a fais un peu moins de 8 euros au lieu de 13 pour ces cordes qui dailleur ne sont pas tjrs dans le commerce.
Si ca t'interesse le site c'est :stringsbymail.com

descriptioncorde EmptyRe: corde

more_horiz
Je suis d'accord avec toi El Carbonero, moi aussi je joue 4 heures par jours et je change les cordes une fois par mois parce que je suis pas Crésus, mais passé les quinze jours ça devient le bordel.

descriptioncorde EmptyRe: corde

more_horiz
moi on ma dit change les quand elle casse

descriptioncorde EmptyRe: corde

more_horiz
Pour te donner un exemple, sur ma première gratte j'ai jouer six mois avec les même cordes ! aucune d'entre elle n'a cassée, mais sur les basses il n'y avais plus de filetage aux niveaux des frètes. A ce niveau la il n'y avais plus qu'une chose à faire, les changer !

On peut commencer à sentir la fin de vie d'un jeux de cordes au niveau de l'évolution sonore de la corde de Ré qui est la première à perdre en clarté, dont le son devient court et étouffé.

descriptioncorde EmptyRe: corde

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet