RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Amplifier ma Condé Hermanos ?

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+7
Pandacolor
nieto
jordan
stephane q
gamani
Franky
SANTI
11 participants

descriptionAmplifier ma Condé Hermanos ? EmptyAmplifier ma Condé Hermanos ?

more_horiz
Je vais avoir besoin d'une guitare amplifée, mais seulement avec les micros fishman premium. J'ai eu de bon prix.Mais, je me suis posé une question, étant au niveau du budget limite et pleinement satisfait de ma Condé, pourquoi je ne l'amplifierai pas ?
Avec un fishman premium bien sur !Qu'en pensez vous ? est ce que je ne vais pas perdre en sonotité. Est ce que ce n'est pas un sacrilège de faire cela?
Je suis dans le Gers et je ne trouve pas de luthier. Peut être sur Toulouse ? Connaissez vous en un capable de faire ce boulot proprement ?

descriptionAmplifier ma Condé Hermanos ? EmptyRe: Amplifier ma Condé Hermanos ?

more_horiz
Pourquoi ne optes tu pas plutôt pour un micro devant la guitare?


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionAmplifier ma Condé Hermanos ? EmptyRe: Amplifier ma Condé Hermanos ?

more_horiz
sa me tenterai bien de faire pareil £Guitarist franky sa change le son de faire mettre un micro sur la gratte?

descriptionAmplifier ma Condé Hermanos ? EmptyRe: Amplifier ma Condé Hermanos ?

more_horiz
J'ai rarement vue (voir jamais) une guitare de haute qualité genre "condés Hermanos" avec un micro dedans...
Et ce n'est pas un hasard,
Regarde même parmi les plus grand guitariste de Flamenco et dit moi qui utilise un système de micro à l'intérieur ?
(sans parler des électros acoustique genre gipsy king)

ils utilise un micro devant la rosace, car les cellule ne sont pas fidéle a la réaité, elles dénaturalisent la prise de son de la guitare.

A ce propos j'ai dernièrement acheté une F7 S sur eBay et justement je la revend car elle a un micro sous le sillet et ça ne me plait pas...


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionAmplifier ma Condé Hermanos ? EmptyRe: Amplifier ma Condé Hermanos ?

more_horiz
L'avantage du micro fishman premium c'est qu'il a deux micro, un sous sillet et l'autre sous forme micro cravate mais à l'intérieur de la caisse. Tu galères un peu au début pour trouver tes réglages mais le son est très propre,golpe en plus,très bien mais très cher.
Franky envoie moi un post en privée pour ta guitare. £Guitarist merci

descriptionAmplifier ma Condé Hermanos ? EmptyRe: Amplifier ma Condé Hermanos ?

more_horiz
Tu perd un petit peu s'est évident,mais tu as un bon rendu malgré tout,à condition d'y mettre des rond,perso tout comme franky,j'opterais pour un repiquage avec deux statiques.
A plus stef

descriptionAmplifier ma Condé Hermanos ? EmptyAmplifier ma Condé Hermanos ?

more_horiz
je pense que tu ne devrais pas amplifier la condé parceque tu le regretteras . tu devrais le faire plutot sur une autre guitare meme si elle a un son pas terrible, il faut juste que la hauteur des cordes ne sois pas trop haute parceque c'est la qualité du fishman et de l'ampli ou la sono qui compte.tu peux vraiment changer le son comme tu le veux.
mais personnellement je prefere un micro devant la guitare, le son est plus chaleureux

descriptionAmplifier ma Condé Hermanos ? EmptyRe: Amplifier ma Condé Hermanos ?

more_horiz
Je suis tout à fait de votre avis, je n'apprécie pas spécialement les préamplis guitare, je préfère également mettre un micros devant.

Mais cela devient vite un inconvénient si tu à envie de bouger un peut sur scène, plutôt que de rester assis, le préamp deviens la meilleure solution.

descriptionAmplifier ma Condé Hermanos ? EmptyRe: Amplifier ma Condé Hermanos ?

more_horiz
Le problème, il est bien là Jordan !

descriptionAmplifier ma Condé Hermanos ? EmptyRe: Amplifier ma Condé Hermanos ?

more_horiz
il existe un autre système,mais la il faut banquer tout de suite.
un petite micro qui se colle sur la table à l'aide d'une sorte de patte a fix,mais à moin de 350€ y'a pas et encore je suis en dessous du tarif

descriptionAmplifier ma Condé Hermanos ? EmptyRe: Amplifier ma Condé Hermanos ?

more_horiz
Pour l'instant, j'utilise un micro très efficace qui s'appelle le Croma Chord, ça fait 10 ans que je l'ai. Pour des petites scènes sans retour, ça le fait, car problème de larsen. Mais voilà ! C'est moche et pas très pratique au niveau du jack. Mais sincèrement en studio, c'est génial et à l'enregistrement au tantqu'au mixage, on sent la qualité du son.
Je vous montre ça en vidéo car ça peu peu têtre intéresser quelqu'un

descriptionAmplifier ma Condé Hermanos ? EmptyRe: Amplifier ma Condé Hermanos ?

more_horiz
Franky a écrit:
Pourquoi ne optes tu pas plutôt pour un micro devant la guitare?


J'envisage cette solution et est-ce que qu'elqu'un aurait des conseils en reférence et ordre de prix? merci

descriptionAmplifier ma Condé Hermanos ? EmptyRe: Amplifier ma Condé Hermanos ?

more_horiz
J'ai eu l'occasion d'utiliser pendant 1 semaine le micro A1 de PRODIPE
(prodipe.com), c'est super bien et ça coute seulement 80 euros. ça vaut pas un Neuman bien sur, mais on s'en approche beaucoup !

descriptionAmplifier ma Condé Hermanos ? EmptyRe: Amplifier ma Condé Hermanos ?

more_horiz
Merçi pour ces info SANTI $££$

descriptionAmplifier ma Condé Hermanos ? EmptyRe: Amplifier ma Condé Hermanos ?

more_horiz
faut aussi dire qu'une guitare faite par un luthier c'est une oeuvre d'art, la circulation du son, le choix des materiaux a ete pensé pendant des années. mettre un micro dans une guitare c'est casser toute cette reflexion.

descriptionAmplifier ma Condé Hermanos ? EmptyRe: Amplifier ma Condé Hermanos ?

more_horiz
Pandacolor a écrit:
faut aussi dire qu'une guitare faite par un luthier c'est une oeuvre d'art, la circulation du son, le choix des materiaux a ete pensé pendant des années. mettre un micro dans une guitare c'est casser toute cette reflexion.


J'ai eu instalé un micro type PIEDZO sur une FRANCISCO GOMEZ pour finalement etre hyper deçu!
Du coup je l'ai remise en l'état d'origine.

descriptionAmplifier ma Condé Hermanos ? EmptyRe: Amplifier ma Condé Hermanos ?

more_horiz
salut !!!!

perso j'ai fait installer un préamp AER AK 15 plus sur ma 7fc.
vous avez pu voir le test sur mes vidéo.
le son est plus que correct et retranscrit fidèlement le son d'origine pour un prix qui est de 189 euros.
en tout cas pour moi cela me suffit.
dans le cas des guitares haut de gamme l'amplification peut être un bon compromis a condition d'avoir un très bon ampli derrière genre AER, GENZ BENZ, RIVERA, ... ou une très bonne sono derrière.

si tu veux faire installer le système a toulouse, tu peut aller chez guitare DOCTOR.

descriptionAmplifier ma Condé Hermanos ? EmptyRe: Amplifier ma Condé Hermanos ?

more_horiz
hola je pense que ta une guitare de haute qualité serieux essaye d'avoir une guitare amplifié plutot que de touché une conde hermanos si tu le fait tu va avoir des doute sur le son quand elle ne sera pas branché alors vaut mieux la gardé telle qu'elle est, moi j'utilise plusieur guitares amplifié j'ai essayer pas mal de guitares et celle qui ma vraiment plu c'est la takamine,et la yamaha surtout la yamaha flamenca elle a un son magnifique branché son systeme a deux micro aussi alors reflechi bien avant de faire ca .salam

descriptionAmplifier ma Condé Hermanos ? EmptyRe: Amplifier ma Condé Hermanos ?

more_horiz
Hola Yacinos, on m'a parlé de cette fameuse Yamaha. Mais je suis de ceux qui ne jurent que par des marques espagnoles. mauvais préjugés certainement.J'ai vu qu'en plus elle est relativement abordable, 600 euros. T' aurais pas une petite vidéo, qu'on se fasse une idée ?
Merci beaucoup pour l'info. merci

descriptionAmplifier ma Condé Hermanos ? Emptyfishman infinity

more_horiz
salut les amis,

il ya ce nouveau systeme d´ampli qui permet de garder le son completement en installe l´ampli sans faire des trous dans la guitare comme les fishman premium car il ne s´agit pas d´une boite installe dans la guitare ce sont deux reglagesqu´on peut installe bien ladedans et la batterie aussi- c tres simple et n´a pas les effets comme le premium mais ca te permet d´avoir le son comme il est. moi g une sanchis lopez 2705 avec cet amplie et puisque je vais joue plus sec que amplifie g choisi cet ampli qui est 100 euros moins cher et je peux ajouter un amplie d´effet de behringer qui me couterais pas plus que 30 euros!!!voila un lien pour voir cet ampli

http://www.fishman.com/products/details.asp?id=97

pour donner mon avis personel sur des guitares amplifies je suis d´accord avec franky lorsqu´il dit que les grands guitaristes n´ont pas des guitares qmplifie mais on doit voir le developpement dans le flamenco surtout la rumba. avec le melange des autres styl musiceaux je crois que c etait une question du temps qu´on a chercher a developper aussi la guitare aussi . bien sure que nino ricardo ne pensais pas a une guitare amplifie
mais c´est aussi une question de la tradition et la moderne. par exemple lorsque paco de lucia jouait la premiere fois je crois au theatre de barceolna ou bien madrid et il a mis la guitare sur jambe c´etait un scandale!!!!!!Imaginez vous cette reaction et apres on a marque de cette attitude permets de jouer avec un varietees plus grande que l´attitude traditionel et presque tous le monde joue comme ca. une guitare amplifiee
et aussi plus facile deprendre la sonorite pour ceux qui jouent avec une equipe de batterie , percussions et tous ca. La il ne faut pas prendre seulment les gipsy kings il y en a beaucooup d´autre qui jouent comme ketama , mais celui qui me fascine personelement c juani de la isla un maitre de la guitare flamenca qui ne joue pas seulement des rumbas. voila des exemples.