RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Slow Gipsy | Rythmique | Basique

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

29082007
Slow Gipsy | Rythmique | Basique



Dernière édition par Franky le Jeu 6 Juil 2017 - 23:32, édité 8 fois


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

Commentaires

cathy a écrit:
C'est pas normal hein que ça fasse boiiiinnngggg quand je fais le blindage?...ouais c'est pas normal...je crois que je vais me mettre à jouer du triangle...moins compliqué.
j 'en ai marre _crasy_ _crasy_ _crasy_


Azul a Cathy y a todos,

Si tu entends le "boooing" - comme tu dis - c'est que tu n'es pas loin de le faire correctement: ton mouvement n'est pas encore assez rapide et complet pour étouffer simultanément toutes les cordes, si bien que certaines d'entre elles sonnent et produisent ce "boooing". Mais il te suffit de veiller à étouffer toutes les cordes.

Si tu patines un peu, j'te conseille de décomposer ton mouvement en deux étapes:

1. Tu poses la main entière sur les cordes (une percussion comme lorsque tu fais le compa chikiboom)
2. Tu grattes comme si tu avais un médiateur dans la main.

Donc ca va faire:

1. Boum! (quand tu poses la main sur TOUTES les cordes ... ce qui étouffe les cordes)
2. Tchak! (quand tu grattes avec le médiateur ces mêmes cordes étouffées).

Avec l'entrainement, ces deux phases n'en deviendront plus qu'une.
cathy
merci à vous deux je vais mettre en pratique vos conseils et je vous tiens au courant merci
fantomusic
bojour francky ,d'abord merci pour se que tu nous apporte j'ai une petite question pour toi ,est ce que l'on peu utilisé un médiator dans le cas présent ?ou est ce que c 'est a exclure .
Merci par avance et merci encore j ai du mal mais je m'accroche.
Franky
Oui,
avec un médiator tu peux reproduire le même rythme, mais il n'aura pas le mêmes "son" pas la mêmes "finesse" et tu prendras de trés mauvaise habitude pour l'univers du Flamenco.

Alors ce n'est pas trop conseillé de rentrer dans ce Forum avec un médiator dans la poche.
galoupou
Tant mieux que l'on ne joue pas avec le médiator, j'arrive pas à jouer avec cette bestiole.
Une petite question concernant le blindage :
quand on fait le blindage, sur la vidéo, on entend un peu l'accord avant que le son soit étouffé. Ou alors, on bloque toutes les cordes avant d'entendre l'accord ?
A bientôt. £Guitarist
pedro
c'est dans la foulé du mouvement donc tu entend un peu l'accor!
galoupou
Merci Pedro. Donc, je commence à le faire correctement.
Viva la musicaaaa.
lokito84
Sinon si tu bloques les cordes avant tu n'entendras pas le son de l'accord.......
galoupou
Ok, merci Lokito. Very Happy
pedro
µsurprise et voilaaaaa je révise mes classique le slow gitan lol

non plus sérieusement j'avais capté au début de la vidéo que

franky dans le compas tu inséré un mouvement précieux le n°3

si je me trompe pas dans le début du compas!!! tu le repete

comment a chaque changement d'accord ou tous les 2 ou 3

blindage?tu le fais qu'au début de la video alor c'est pas trop

facile de compter ou d'ecouter!!!

voila voili merciiiiiiii (si les autres savent il peuve aussi me répondre)

µmusic
Franky
Rolling Eyes Hummmm hummmm.... Tu vas me faire enregistrer la vidéo du slow gitan en version avancé!
Tu as raison car dans cette video j'ai simplifié les mouvements, afin que ce rythme soit accessibles à la majorité des membres du forum, mais il y a d'autre façon de le jouer, et notamment avec les Mouvements dit " précieux " (ce terme mouvement précieux a était inventé pour le Forum...)
pedro
oléééééé hi hi hi ne te prend pas la tete a enregistrer !!! je vais bosser quelque compas et les barrés et dans quelque temps on reviendra au slowwwwwww!!!

merci franky pour ta gentillesse oléééééééééééééééé
LAURENT
SUPERBE ! magnifique! peut on commencer le morceaux
'a mi manera ' avec cet accompagnement ? MILLES REMERCIEMENTS.LAURENT DU 13
pedro
drink

sur ce forum on commence rien du tout sans etre passer par la case présentation
Arrow :gn:
Arrow palmas
Arrow µ8
avatar
salut a tous

Franky,tu détailles tellement bien les mouvements que l'on ne peut même pas dire :"Je n'y arrive pas , parce que c'est mal expliqué."
Tu nous laisses vraiment aucune chance on à plus qu'à bosser. lol

merci.
valiente
Coucou Franky et merçi pour toutes ces belles explications. J'ai travaillé les mouvements precieux et je viens me relaxer avec le slow gitant. C'est super et dis-moi: je peux jouer " triste pena" dans ce rythme? Merçi slt
Franky
Oui on doit pouvoir jouer trista pena avec ce ythme, bien que les Gipsy kings la jouent avec un compas genre la "montagne" bien lentement avec un bon blindage au milieu.


Dernière édition par Franky le Sam 1 Mar 2008 - 18:09, édité 1 fois
valiente
Merçi Franky, mais avant de gravir la montaña, ¤c069 , je me disais que pour me divertir je pourrais peut-etre la sussurer sur le slow gitan. Je suis une grosse feignasse ou une impatiente, c'est selon... µmusic
Anonymous
c'est pas le bon nom de la chanson

Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008 - 21:31, édité 1 fois
Anonymous
Muradinos a écrit:
pedro a écrit:
oups Embarassed dsl merci de ta précision camaron

Et oui Pedro c'est raté !...Je l'ai cherché sur le titre "amor vivir " , je n'avais rien trouvé alors j'ai su qu'elle devait avoir un autre nom...Gracias !



salut tout a fait normal que tu ne trouve pas cette chanson sous le nom de amor vivir car le vrai nom et CALAVERADA c'est pour ca que tu ne la trouve pas elle et sur l'album luna de fuego des gipsy kings pour ceux qui veulent les paroles c'est la ... salut a tous £Guitarist


(Capo 2)

1:
Bm
Amor vivir amor llorar

Em
Un dia suelta de felicidad

A7 D
Si yo no te encuentro solo por la calle.

Bm
Amor vivir amor llorar

Em
Un dia suelta de felicidad

A7 D
Si yo no te encuentro solo por la calle.

2:
Bm
Yo quisiera hoy saber

Em
Eres todo como amigos

A7
Yo quisiera saber

Bm
El motivo que tu tienes

3:
Gmaj7
Nai no nai no nai no nai no nai no nai no nai

F#m
Nai no nai no nai no nai no nai no nai

Em A7
Nai no nai no nai no nai no nai no nai

D
No nai no nai no nai no nai

herh.1,3,3
---------------------------------------------------------------------


CHORDS:

Bm: x24432
Em: 022000
A7: x02020
E: xx0212
Gmaj7: 320000
F#m: 244222
valiente
merci Chiccito pour les paroles de cettes chanson. Ceci plus le cours de Franky que de bons moments en perspective, chanter et jouer ca nous fait respirer la vie good
Anonymous
mais de rien mon ami c'est avec plaisir si tu as un soucis avec l'ecrit ou la prononciation je peux t'aider si tu veux a bientot et aussi si tu veux telecharger cette chanson c'est l'album luna de fuego et la chanson c'est calaverada des gipsy king salut
valiente
Olé Chiccito,
je suis une amie..c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de nanas sur le forum et de plus je suis votre ancêtre à tous....mon métier c'est chanter , même si c'est dur parfois mais c'est le chemin qui m'était destiné. Je suis bilingue espagnol mais c'est vraiment gentil à toi de m'offrir ton aide plus pour des accords ou compas. J'ai un guitariste à la maison mais qui n'a pas trop de patience..alors merci et µmusic
Anonymous
oups desolé je ne savais pas mais il en faut des femmes dans le domaine du flamenco et pas que en danse en guitare aussi si je peux te venir en aide n'hesite pas a bientot @+
niol
good exelent , c'est genial ce que tu partages ,tu es un grand guitariste au coeur d'or........!
simoflaminco
je confirme niol au coeur d'or

merci encore FRANKY[u]
picha
parcontre , au chant j'ai pas compris le jamor vivir!!!! amor vivir ca suffit non lol
michel beuret
[b] good

Merci Franky pour tes cours. je t'admire et j'aimerais bien avoir ton savoir faire. J'aime beaucoup regarder tes enseignements qui sont donnés avec bonne humeur et précision. Tu as un grand coeur comme ton sourir et tu donnes vraiment aux autres l'envie de jouer. A bientôt. Michel µsurprise µsurprise
almagitano
TROP BO CE COMPAS !
Rumbero08
Salut Franky j aimerai savoir comment s appelle la chanson que tu chante dans cet video je n arive pas a la trouvé merci d avance a bientot é viva la musica
Franky
:Grrr!: On en parle dans ce topic, c'est CALAVERADA et quelqu'un a même posté les paroles, il faut lire les discutions dans le Forum il n'y a pas que des videos...
Anonymous
merci
laurentdu13
salut francky super tes cours videos je suis debutant et compte beaucoup apprendre avec tes cours tu joue super bien
et en plus t super cool continue comme ca lol
laurentdu13
super franky de koi charmer toute les filles je vais travailler ca !
il est au top ce forum
ucorsu20
simple et beau merci
tinou13123
je lavé apri doreil celui la tu pense comme moi sa me fait aluciné lol
Anonymous
mille merci £Guitarist
Anonymous
Salut,

Voilà plusieurs jours que je m'entraîne au blindage mais je n'y arrive pas.

En fait je n'ai jamais réussi à jouer avec un médiator alors c'est vrai que cette position des doigts ne me convient pas trop.

Je voulais juste savoir s'il y a des gens qui ont le même problème que moi et est-ce qu'il une autre technique pour réussir le blindage ?

Par avance merci de votre aide.
sipress
olé moi j arrive a le faire maintenant car pour moi ca eté dur pour trouvé la mesure sinon pour te faire au blindage fé le toum é tchac en boucle noubli pas le é en remontant avec l index moi j ai fait ca j arrive au 2 maintenant bye amigo good
Marie Christine889
Moi je ne dirais pas 10 pour chaque corde, mais 3 mois, pour bien ingurguter un compas ou un rythme. Rolling Eyes
Marie Christine889
Je rectifie, j'ai voulu dire : 10 ans pour chaque cordes.
monteurdecabeza
bouba a écrit:
Salut à tous les rumberos !!!L'accord sans nom est le C Maj7 ,il ne faut pas oublier l'accord qui suit Am7( ou 9 avec auriculaire sur la corde G à la quatriéme case ),la chanson démarre donc sur le Am7ou9,Dm,G,CMaj7puis revient au Am .Cela constitue les couplets.Pour le refrain en lailo F,Em,Dm,G,CMaj7.


est-ce que tu utilise un capo avec ces accords?
Roms
Merci franky, j'adore trop trop ^^

Vivaaa la musicaaaaaaa !!!
Delacruz
Super le slow gitan £££ pour ma part j'arrive plutôt bien à reproduire le rythme mais à chaque fois ce sont les accords que je n'arrive pas à trouver donc j'aimerai avoir si possible une série d'accords avec lesquels je pourrais jouer les rythmes pour obtenir quelque chose de plus " Español "
Merci Very Happy
Anonymous
Salut,

Voilà après beaucoup de travail j'arrive maintenant à faire le slow gitan.

J'aimerais donc rajouter le pouce sur la corde de MI comme Franky le joue au début de la vidéo mais je voulais savoir si je dois le faire sur chaque accord ?

Par avance merci.
hugues30
Moi j'insiste £Guitarist

Mais j'ai plus de doit donc :dk:

je passe à autre chose en attendant qu’ils repoussent µ
siorac
tres beau morceau et pas si dur que ca (a aprt les doigts qui en chie pas mal ^^)
, merci bien beaucoups franky
heziva
tanguy a écrit:
Salut,

Voilà après beaucoup de travail j'arrive maintenant à faire le slow gitan.

J'aimerais donc rajouter le pouce sur la corde de MI comme Franky le joue au début de la vidéo mais je voulais savoir si je dois le faire sur chaque accord ?

Par avance merci.

Avant tout il faut que tu écoutes la chanson originale pour se rendre compte de "à quoi sert le pouce" ! Tu devrais pouvoir la trouver facilement entre youtube, deezer ou dailymotion je pense, si jamais tu n'as pas le CD.
Parce que si tu le joues sans entendre de différence, autant rester paresseux hein ;) On va pas faire compliqué si simple est pareil ^^

Quand tu écouteras les gipsy, tu te rendras compte qu'on entend la basse de l'accord régulièrement. Plus précisément, sur les deux accords qui suivent le blindage (c'est bien le nom du mouvement où on étouffe les cordes hein?). Devines ce qui fait ressortir la basse...
mickael62
salut a tous merci pour cette explication franky jaime bien cette musique mais j'ai un peu du mal a chanter dessus l'espagnol ses pas trop mon fort mais bon sa va venir par contre j'ai direct esseye d'intégré le pouce pour la basse et je trouve sa bien @+ good
Anonymous
Merci de ta réponse Héziva.

J'ettends bien la différence avec la basse mais malheureusement soit je suis encore trop débutant ou alors je n'ai pas l'oreille pour savoir quand la placer.

C'est dommage parce que je pense que je sais faire le plus dur.

J'arrive à jouer tous le morceau avec les accords mais il me manque juste le pouce.
123collargol
(Capo 2)

1:
Bm
Amor vivir amor llorar

Em
Un dia suelta de felicidad

A7 D
Si yo no te encuentro solo por la calle.

Bm
Amor vivir amor llorar

Em
Un dia suelta de felicidad

A7 D
Si yo no te encuentro solo por la calle.

2:
Bm
Yo quisiera hoy saber

Em
Eres todo como amigos

A7
Yo quisiera saber

Bm
El motivo que tu tienes

3:
Gmaj7
Nai no nai no nai no nai no nai no nai no nai

F#m
Nai no nai no nai no nai no nai no nai

Em A7
Nai no nai no nai no nai no nai no nai

D
No nai no nai no nai no nai

herh.1,3,3
---------------------------------------------------------------------


CHORDS:

Bm: x24432
Em: 022000
A7: x02020
E: xx0212
Gmaj7: 320000
F#m: 244222

[/quote]

Bonjour à tous,

Je suis un débutant et je ne comprends pas tout !!
1/ Quels accords utilisés pour jouer le "Slow gitan". J'observe en effet ci-dessus une série d'accords avec les paroles puis par la suite "CHORDS". Que signifie "CHORDS" et herh 1.3.3 ?
2/ Un autre "forumeur" proposait les accords suivants : Am7, Dm,G,C7 avec le capo placé sur la case 1 (?)..., accords que Francky a confirmé.

Alors je n'y comprends plus rien.
Merci pour réponses.
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum