RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

dur dur le roulement

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+11
elrasgueador
van54
SMB69
fofo79
Lucastagnette
Crest-G
david
pykatchoo
riota
jojozx62
PAT 54
15 participants

descriptiondur dur le roulement Emptydur dur le roulement

more_horiz
cela fait 3 semaine que je suis dessus environ une bonne heure par jour et parmis les compas et les autres mouvements que franky nous a montré c est celui qui me donne le plus de fil a retordre est ce que c etait dure pour vous aussi le roulement?

descriptiondur dur le roulement EmptyRe: dur dur le roulement

more_horiz
Oui pour c' est pas évident non plus, très difficile à apprendre arffffffffffffffff


La guitare m' à titillé, sur ce magnifique forum je suis tombé, et depuis, je ne peux plus m' en passer.

https://www.dailymotion.com/jojozx62

descriptiondur dur le roulement EmptyRe: dur dur le roulement

more_horiz
salut; moi aussi je trouve sa dur mais sa vien petit a petit ne tinquiéte pas moi c'est pareille

descriptiondur dur le roulement EmptyRe: dur dur le roulement

more_horiz
oui et y a pas il faut qu on y arrive.je suis rassuré de ne pas etre le seul.merci d avoir répondu

descriptiondur dur le roulement EmptyRe: dur dur le roulement

more_horiz
)°°°

Cela me rassure à moi aussi, car je n'y parviens toujours pas....._crasy_

En fait, quand je redescends avec le pouce, j'ai l'ongle qui coince dans les cordes (quelle galère)...y'a du boulot, moi je vous le dis..

Mais on tient le coup, n'est ce pas. lol

Pykatchoo £Guitarist

descriptiondur dur le roulement EmptyRe: dur dur le roulement

more_horiz
et oui C4EST DUR
MAIS C4EST COM%ME CA

descriptiondur dur le roulement EmptyRe: dur dur le roulement

more_horiz
hé oui a nous de tenir bon et de trouvé le bon angle pour la descente du pouce:TOUT CE MERITE

descriptiondur dur le roulement EmptyRe: dur dur le roulement

more_horiz
au début ça me faisait le coup de l'ongle LoL
maintenant plus du tout
faut le biseauté (l'ongle)
a++

descriptiondur dur le roulement EmptyRe: dur dur le roulement

more_horiz
c'est vrai que c'est un mouvement assez difficile à apprendre.
ça s'acquiert à force de pratiquer et ça peut mettre du temps avant de pouvoir le maitriser.

personnellement c'est venu d'un coup, à force de le repeter même s'il était brouillon je le repetais même si ça me prenais la tête et puis un jour miracle ça rentre comme sur des roulettes.

faut pas laisser tomber ça finira par rentrer et une fois que tu l'a c'est bon tu l'a dans le sang et tu pourra le sortir de façon tellement naturel donc faut bosser car quand tu l'a en toi c'est trop la classe !!

descriptiondur dur le roulement EmptyRe: dur dur le roulement

more_horiz
ok on insiste merci

descriptiondur dur le roulement EmptyRe: dur dur le roulement

more_horiz
oui c est vrais c est complique .mais il faut travaille lentement et ça c est valable pour tout ce qui est nouveau comme mouvement . franky le montre bien dans c est vidéo . plus le travaille est lent et précis au départ de l apprentissage et plus votre oreille enregistre le tempo précisément . et après quelque mois vous vous impressionné vous même .plus besoin de réfléchir tout devient naturel . salut a tout les amigo

et viva la musica

descriptiondur dur le roulement EmptyRe: dur dur le roulement

more_horiz
moi j'ai suivi les conseils de franky d'apprendre doucement en plaçant qu'une séquence roulement comme dans sa vidéo sa marche très bien pour apprendre.

descriptiondur dur le roulement EmptyRe: dur dur le roulement

more_horiz
fofo79 ce sont des vieux post ,je pense que le roulement est deja rentré pour toutes les personnes qui ont intervenue sur ce post

descriptiondur dur le roulement EmptyRe: dur dur le roulement

more_horiz
ouai il suffit pas ke de travailler le roulement mais faut savoir le rentrer dans le temps si c 4 temps ton roulement durera 4 temps il faut travailller le temps pour savoir se con joue et pa trop jouer fort doucemment c kan meme de la musique je juge persone mais jan nè rencontrer des flamenciste et il sont te,dence a jouer trop fort et pa dans le rytme meme si il chante bien aprer sa gache tou jespre ke vous conprener tous et le roulement il se fait tous seul il faut pa forcer sur les corde kom une brut des kestion je vous direr

descriptiondur dur le roulement EmptyRe: dur dur le roulement

more_horiz
ok pat je croyais que c était le tout début . salut amigo

descriptiondur dur le roulement EmptyRe: dur dur le roulement

more_horiz
pour ma part, la vidéo de stephaneq sur le roulement m'a mise sur la bonne voie.
Je persévère il est dur à intégrer dans un morceau mais le mouvement en lui même décortiqué n'est pas plus compliqué que le TALAKTAKTOUM. Il faut le travailler tout doucement et une fois que tu le maitrises doucement tu essayes d'accélérer ! travail travail travail !
c'est comme les barrés au début de l'apprentissage de la guitare, tu te dis que c'est insurmontable mais en fait à force d'y travailler tu y arrives ! c'est comme tout ! viva la musica ami Lorrain !

descriptiondur dur le roulement EmptyRe: dur dur le roulement

more_horiz
exact et j ajouterais il ne faut pas se focaliser sur un mouvement,il faut l integré a d autres .

descriptiondur dur le roulement EmptyRe: dur dur le roulement

more_horiz
Yes !

descriptiondur dur le roulement EmptyRe: dur dur le roulement

more_horiz
Alors vous y arriver mintenant? Moi, toujour pas, j'ai le même problème que Pykatchoo, l'ongle qui slap les cordes! C'est quoi la solution? SVP
Merci


Web: http://elrasgueador.free.fr/


descriptiondur dur le roulement EmptyRe: dur dur le roulement

more_horiz
Il faut aimer caresser les cordes avec le gras du pouce et aimer le son.
Faire plus attention au son, aide...

Rien qu'avec le pouce, s'amuser à monter et descendre, (le reste de la main (est un mouvement facile), donc juste le pouce comme pour s'échauffer....

Une fois qu'on a le bon mouvement SONORE du pouce, on a le mouvement du poignet.... et le reste suit.

descriptiondur dur le roulement EmptyRe: dur dur le roulement

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet