RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

descriptionRoulement Vs Rasgueado ou le "vice du roulement" EmptyRoulement Vs Rasgueado ou le "vice du roulement"

more_horiz
bonjour à tous!

alors voilà, mon problème est que j'use et j'abuse du roulement à toutes les sauces...

En fait mon roulement est plus évolué que mon rasgueado du coup je l'utilise tout le temps même lorque le rasgueado est "officielement" requis dans un compas... par exemple sur le doble passo ("ta -talatata- ta-ta/ ta -talatata-ta-ta etc) .. ou même sur le compas montana que franky nous enseigne, je peux pas m'empêcher au bout d'un moment, au lieu de faire golpe n°5 descente remontée remontée, de passer par deux petits roulements. C'est plsu comfortable pour moi. Maintenant c clair que ça change la sonorité du rythme (en enlevant un golpe et en rajoutant un contre temps)...
Mon rasgueado est trop sec, ça passe aussi, autour de moi on me dit que ça fait un effet de style, reste que qd eu le jouent j'ai pas du tout le même son, le leurpasse tout en subtilité et en finesse, d'où mon raccourcis vers le roulement...

Donc est-ce que le rasgueado est une technique essentielle? Est-ce que les deux techniques se valent? passer tout le temps par le roulement est-il un vice ? :sm/

descriptionRoulement Vs Rasgueado ou le "vice du roulement" EmptyRe: Roulement Vs Rasgueado ou le "vice du roulement"

more_horiz
Petite précision pusiqu'il semble que ma question n'est pas précise/intéressante (rayer le mention inutile) :drunken: :

Quand je parle de rasguedo je parle de la technique du déploiment des 5 doigts un par un..

descriptionRoulement Vs Rasgueado ou le "vice du roulement" EmptyRe: Roulement Vs Rasgueado ou le "vice du roulement"

more_horiz
Oui, j'ai moi mêmes utilisé le terme "rasguedo por rumba" afin de classer le cour sur le roulement...
je devrais le modifier afin de lui rendre le terme " roulement "
Quoi que on verra aussi une technique de rasguedo plus tard...

Mais j'ai pas tout compris pour répondre a ta question...
Si tu pouvais poster une video ce serait plus clair.

Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 16:04, édité 1 fois


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionRoulement Vs Rasgueado ou le "vice du roulement" EmptyRe: Roulement Vs Rasgueado ou le "vice du roulement"

more_horiz
Quoi quenan je trouve que rasguedo pour rumba est un bon terme...

Mais du coup es-ce qu'on peut utiliser le rasguedo classique ds la rumba, et quelle différence y'a t-il dans leur utilisation?

Sinon je vais tout reformuler j'avoue que j'ai aps été très clair: en gros à la place du rasgueado classique je balance tout le temps le roulement que tu m'as appris: bien, pas bien?

Et je vais donenr un exemple: sur troublant boléro de django (bon ça se joue traditionellement avec un médiator mais depuis que je me susi mis sur une gratte flamenca j'aime bien revister qd même mes classique à la sauce rumba ;)) la methode normale serait un coup vers le bas, reasguedo classique, pouce/index, pouce index... mais moi je fais coup vers le bas, roulement, basse remontée, basse remontée avec le pouce..
Bref c pas académique du tout!! mais bien comfortable!


Et en plus de ça j'ai tendance à l'utililser tout le temps. par exemple sur la première partie du rythme montana que tu proposes de travaillaer indépendament en chantant la la la la(mouvement n°5, remontée, descente, remontée du pouce) moi j'ai tendance a vouloir jouer deux roulements... cool, pas cool?

Peut être que c juste une question de confort de jeux, chacun jouant un peu à sa manière, mais bon je suis pas pro j'aimerais des avis de gens plus compétents que moi!

(ps j'ai pas de webcam mais ça ne saurait tarder)

descriptionRoulement Vs Rasgueado ou le "vice du roulement" Emptyvice du roulement

more_horiz
si je me trompe pas (reprenez moi si je me trompe) il me semble que le "roulement" est en fait un rasgueado plus précisement appelé rasgueado pulgar...me semble t il!

descriptionRoulement Vs Rasgueado ou le "vice du roulement" EmptyRe: Roulement Vs Rasgueado ou le "vice du roulement"

more_horiz
moi j'ai apris la meme chose avec le terme "tresillos"
et il y a plusieurs sorte de tresillos

il me semble que le "tresillos" (ou roulement) est en fait un type de rasgueado continu.

a++

descriptionRoulement Vs Rasgueado ou le "vice du roulement" EmptyRe: Roulement Vs Rasgueado ou le "vice du roulement"

more_horiz
si tu veut con t'aide comme te la dit franky une video
on si pert dans tes com

descriptionRoulement Vs Rasgueado ou le "vice du roulement" EmptyRe: Roulement Vs Rasgueado ou le "vice du roulement"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet