RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Petite leçon de Ch'ti, pour ceux de ch'Nord et ceux d'ailleurs... ***LOL***

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+6
jimjim
stephane q
garofalo
roussel
fran
jojozx62
10 participants

descriptionPetite leçon de Ch'ti, pour ceux de ch'Nord et ceux d'ailleurs...     ***LOL*** EmptyPetite leçon de Ch'ti, pour ceux de ch'Nord et ceux d'ailleurs... ***LOL***

more_horiz
Vous savez que vous êtes du nord :
Petit vous aviez des crayons de bois et non pas des crayons à papier
Vous comprenez le mot babache
En voiture on vous dit 'remonte le carreau', vous savez quoi faire!
La ducasse n'est pas pour vous uniquement une bière
Prononcer le t à la fin du mot vingt ne vous paraît pas bizarre
Il ne pleut pas c'est qu'il fait beau !
Vous savez ce qu'est de la cassonade
Vous lavez par terre avec un racleau et une wassingue
Vous allez acheter l'essence, les cigarettes et la bière en Belgique
Vous dites 'mettre la porte contre' et la plupart des gens comprennent
Vous dites marcher à pied de chaussettes
Vous ne prenez pas les baraques à frites pour des gens du voyage.
Il drache... on sort couvert
Vous devez prétexter habiter dans un igloo et porter des peaux de bêtes pour plaire à vos connaissances parisiennes.
Vous réalisez que Bruxelles est vachement mieux que Paris


A chaque fois que vous partez en vacances vous trouvez qu'il fait bon
La chanson d'Alain Souchon ' le baiser' vous rappelle vos aventures à Bray-Dunes
Vous ne confondez pas la voix du Nord avec une ligne de train
Vous n'avez jamais prétexté une grève des conducteurs de métro quand vous arrivez en retard au taf.
La définition du mot froid vous semble vraiment différente dans le sud
Vous regardez A s'barraque de Dany Boon sans les sous-titres
Vos doigts sentent la moule le premier week-end de septembre
La pluie ne vous empêche pas de sortir
Les frites avec de la mayo et du vinaigre ça vous parait normal
Dès le moindre rayon de soleil, vous squattez les terrasses (même en plein hiver).
Vous dîtes 's'il vous plaît' en tendant la monnaie pour payer vos achats
Pour vous, le gris est une couleur
Vous savez prononcer Pot'je vlees (mais vous savez peut-être pas l'écrire)
Vous trouvez le clapotis de la pluie romantique
Vous savez que Rijsel et Lille ne font qu'une
Une semaine sans patate c'est impossible !
Pour vous, le carnaval à ne surtout pas manquer ce n'est ni Rio ni Nice mais celui de Dunkerque
La phrase 'je t'appelle et je te dirai quoi' n'est pas pour vous une bizarrerie mais un apport futur d'information
Petite leçon de Ch'ti, pour ceux de ch'Nord et ceux d'ailleurs...


La guitare m' à titillé, sur ce magnifique forum je suis tombé, et depuis, je ne peux plus m' en passer.

https://www.dailymotion.com/jojozx62

descriptionPetite leçon de Ch'ti, pour ceux de ch'Nord et ceux d'ailleurs...     ***LOL*** EmptyRe: Petite leçon de Ch'ti, pour ceux de ch'Nord et ceux d'ailleurs... ***LOL***

more_horiz
Bien la petite leçon en tout cas ça a bien fait rire mon "kien"


Petite leçon de Ch'ti, pour ceux de ch'Nord et ceux d'ailleurs...     ***LOL*** 090425101604558304


Hasta luego .

Francis .

descriptionPetite leçon de Ch'ti, pour ceux de ch'Nord et ceux d'ailleurs...     ***LOL*** EmptyRe: Petite leçon de Ch'ti, pour ceux de ch'Nord et ceux d'ailleurs... ***LOL***

more_horiz
ha vin di dious jsui nin l'seul de ch'nord ichi !!
cha fé plaisir d'intindre bavé kom cha chur eul forum flamenco !!

descriptionPetite leçon de Ch'ti, pour ceux de ch'Nord et ceux d'ailleurs...     ***LOL*** EmptyRe: Petite leçon de Ch'ti, pour ceux de ch'Nord et ceux d'ailleurs... ***LOL***

more_horiz
roussel a écrit:
ha vin di dious jsui nin l'seul de ch'nord ichi !!
cha fé plaisir d'intindre bavé kom cha chur eul forum flamenco !!


Lol,effectivement on commence à être quelques uns au forum, et ca c' est vraiment pas mal oléééééééééééééééééééééééééééééé


La guitare m' à titillé, sur ce magnifique forum je suis tombé, et depuis, je ne peux plus m' en passer.

https://www.dailymotion.com/jojozx62

descriptionPetite leçon de Ch'ti, pour ceux de ch'Nord et ceux d'ailleurs...     ***LOL*** EmptyRe: Petite leçon de Ch'ti, pour ceux de ch'Nord et ceux d'ailleurs... ***LOL***

more_horiz
pour poursuivre la réflexion de Jojo

Et puis ,si quand des amis partent de chez et nous disent" in "t'appelles quin in rintes, mais décroches pas babache té saura qu'ché mi ( on t appelle quand on rentre ,mais décroches pas c est moi bébête), c est parce que dans le nord , l amitié est sacrée et que pour nous le Nord bien qu en disent certains , c'est notre pays et qu il fait toujours bon d'y revenir après une petite escapade.
Plat pays certes ou pour nous 20 degrés c est l été et -5 c est un petit hiver ou le vert de la nature est d un vert -Nord ou le noir des terrils et des cités minières sont la preuve du bonheur qu il a apporté dans des milliers de foyer devant l âtre et ou le jaune soleil est dans le cœur des nordistes
Bien sur que j aimerai bien aller vivre dans le sud même d ailleurs dans le sud de l Espagne mais je suis persuadé que dans mon cœur une plaie profonde du Nord serait ouverte
Quand on est nordistes d origine ou d adoption , le Nord laisse toujours quand on le quitte un amer gout de nostalgie
.Amis de toutes les régions de France ,venez au moins fois dans votre vie nous rendrez visite il vous restera dans un petit coin de tiroir l accueil chaleureux que l on sait de par nature offrir à nos visiteurs
Le Nord terre plate par excellence ou les terrils sont nos montagnes mais ou nos cœurs sont à raz du sol à la portée de quiconque qui veuille bien les ramasser

Pensée Nordiste

Amitiés a Jojo et a vous tous

Jaime

descriptionPetite leçon de Ch'ti, pour ceux de ch'Nord et ceux d'ailleurs...     ***LOL*** EmptyRe: Petite leçon de Ch'ti, pour ceux de ch'Nord et ceux d'ailleurs... ***LOL***

more_horiz
c tellement vrai ce que tu dis jaime !!
Fier d'être d'euch Nord !!

Et churtout fier eud bavé kom cha même si n'a ki pinse ke ché nin bio !!! ^^

descriptionPetite leçon de Ch'ti, pour ceux de ch'Nord et ceux d'ailleurs...     ***LOL*** EmptyRe: Petite leçon de Ch'ti, pour ceux de ch'Nord et ceux d'ailleurs... ***LOL***

more_horiz
ola les rumberos du nord,moi qui suis a l extreme sud(perpignan) j ai plein de potes cht i, expatriés et ils sont cool,avec beaucoup d humour,tu le prouves encore jojozx62

descriptionPetite leçon de Ch'ti, pour ceux de ch'Nord et ceux d'ailleurs...     ***LOL*** EmptyRe: Petite leçon de Ch'ti, pour ceux de ch'Nord et ceux d'ailleurs... ***LOL***

more_horiz
Lol, merci pour vos messages,

J' ai eu la chance de passer par perpignan ..., cet été, vous avez vraiment de très beaux paysages, (et qu'est ce qu' il fais bon là bas) ...

Moi, c' est vrai que j' aimerais bien m' expatrier aussi par chez vous, dans le sud.

Le problème chez nous, c' est le boulot, (je pense que c' est général en ce moment), et c' est vrai que ca doit pas être évident de ce déraciner de ch' nord, comme on dis, quand on arrive dans le nord, on pleure 2 fois, quand on arrive et quand on s' en va ... Lol

Sinon, je voulais encore remercier le sud d' apprendre la rumba au nord via ce forum (c' est bien dis hein ? lol)

Allez @ + Amigos

Y viva la musica oléééééééééééééééééééééé


La guitare m' à titillé, sur ce magnifique forum je suis tombé, et depuis, je ne peux plus m' en passer.

https://www.dailymotion.com/jojozx62

descriptionPetite leçon de Ch'ti, pour ceux de ch'Nord et ceux d'ailleurs...     ***LOL*** EmptyRe: Petite leçon de Ch'ti, pour ceux de ch'Nord et ceux d'ailleurs... ***LOL***

more_horiz
Moi qui ai la chance ou la mal chance de voyager . Malgré le fait que je suis Stéphanois(qui ont bonne réputation)IL N'Y A PAS MIEUX QUE LES GENS DU NORD,PAS DE CALAIS,gentil et tout et tout etc,les gens du nord n'ont pas toujours le soleil au dessus de leurs tete(quoi que bien souvent il fait beau)mais le soleil,ils l'ont en eux,mieux que personne dans se pays.Je dois y monter dans peu de temps et malgré les bornes que j'ai à me taper s'est toujours du bohneur.

descriptionPetite leçon de Ch'ti, pour ceux de ch'Nord et ceux d'ailleurs...     ***LOL*** EmptyRe: Petite leçon de Ch'ti, pour ceux de ch'Nord et ceux d'ailleurs... ***LOL***

more_horiz
Merci Stephane pour ton commentaire tous les ch'ti du forum apprécieront tes paroles

Merci pour nous

descriptionPetite leçon de Ch'ti, pour ceux de ch'Nord et ceux d'ailleurs...     ***LOL*** EmptyRe: Petite leçon de Ch'ti, pour ceux de ch'Nord et ceux d'ailleurs... ***LOL***

more_horiz
et les cht'i ! vous n'pouvez pas déscendre è'n carette?pour le 1er Mai à Saint-hippo

descriptionPetite leçon de Ch'ti, pour ceux de ch'Nord et ceux d'ailleurs...     ***LOL*** EmptyRe: Petite leçon de Ch'ti, pour ceux de ch'Nord et ceux d'ailleurs... ***LOL***

more_horiz
Merci stéphane, surtout si ton déplacement te mène à calais, n' hésite pas, fais le moi savoir et passe dire bonjour, je ne peux malheurement pas descendre le 1 er mai, ch' ro bin descindu in carette ( Lol ), mais y à quand même 1200 Km je crois, arfffffffffff ...


La guitare m' à titillé, sur ce magnifique forum je suis tombé, et depuis, je ne peux plus m' en passer.

https://www.dailymotion.com/jojozx62

descriptionPetite leçon de Ch'ti, pour ceux de ch'Nord et ceux d'ailleurs...     ***LOL*** EmptyRe: Petite leçon de Ch'ti, pour ceux de ch'Nord et ceux d'ailleurs... ***LOL***

more_horiz
Merci Stephane


Ché vrai que pour nouzautte cha s'ro tout une expedition à moins d accrocher l'baraque à frites al cul de l'carette(c est vrai que pour nous ce serait toute une expédition a moins d accrocher la baraque à frites à la voiture ,traduction quoique de ton coté tu dois le comprendre il me semble mais c est surtout pour n écarter personne

Un jour il faudra penser à faire quelque chose en ch'ti sur une bonne rumba pour delirer un peu

descriptionPetite leçon de Ch'ti, pour ceux de ch'Nord et ceux d'ailleurs...     ***LOL*** EmptyRe: Petite leçon de Ch'ti, pour ceux de ch'Nord et ceux d'ailleurs... ***LOL***

more_horiz
Bravo jojox.
J'suis ch'timi d'origine aussi Very Happy et j'me suis expatrié au soleil mais la preuve en est 10 ans dans le sud et toujours du mal a me faire a la mentalité.
Heuresement qu'il y a la famille.

Superbe et très representatif vos textes jojox et jaime .

Pour la chanson rumba ch'timi super idée.

descriptionPetite leçon de Ch'ti, pour ceux de ch'Nord et ceux d'ailleurs...     ***LOL*** Emptybin ouai un

more_horiz
£Guitarist bin mi aussi chu de chnord fiuuuu eu droubaix albase kom vou tertous bin dun eul a ra de nroleille vakabonne lol mouk tun nez ya tnaz qui tombe din tbouk c bon lpatoi de chnord salut jojo:drunken: y dooo avoir unnn per eu dcarvassin ichiiii chio qui fon lfete a lducasse bon une derniere rmonte tmarronne babache

descriptionPetite leçon de Ch'ti, pour ceux de ch'Nord et ceux d'ailleurs...     ***LOL*** EmptyRe: Petite leçon de Ch'ti, pour ceux de ch'Nord et ceux d'ailleurs... ***LOL***

more_horiz
Vous etes trop fort

descriptionPetite leçon de Ch'ti, pour ceux de ch'Nord et ceux d'ailleurs...     ***LOL*** EmptyRe: Petite leçon de Ch'ti, pour ceux de ch'Nord et ceux d'ailleurs... ***LOL***

more_horiz
lolllllllllll


La guitare m' à titillé, sur ce magnifique forum je suis tombé, et depuis, je ne peux plus m' en passer.

https://www.dailymotion.com/jojozx62

descriptionPetite leçon de Ch'ti, pour ceux de ch'Nord et ceux d'ailleurs...     ***LOL*** EmptyRe: Petite leçon de Ch'ti, pour ceux de ch'Nord et ceux d'ailleurs... ***LOL***

more_horiz
salut, bon delire!!!!!!
je suis chti et depuis quelque moi , j habite pres de arles!!!
mais c bien vrai ce ke di jojo!!!!
jojox62 si un jour té passe dins min coin, arrete teu, cha fera plaisir,
on prendra heine pinte ensempe!!!!! et in grattera heine paire de cordes!!!

ciao

descriptionPetite leçon de Ch'ti, pour ceux de ch'Nord et ceux d'ailleurs...     ***LOL*** EmptyRe: Petite leçon de Ch'ti, pour ceux de ch'Nord et ceux d'ailleurs... ***LOL***

more_horiz
jupinolivier a écrit:
salut, bon delire!!!!!!
je suis chti et depuis quelque moi , j habite pres de arles!!!
mais c bien vrai ce ke di jojo!!!!
jojox62 si un jour té passe dins min coin, arrete teu, cha fera plaisir,
on prendra heine pinte ensempe!!!!! et in grattera heine paire de cordes!!!

ciao


Ok merci amigo


La guitare m' à titillé, sur ce magnifique forum je suis tombé, et depuis, je ne peux plus m' en passer.

https://www.dailymotion.com/jojozx62

descriptionPetite leçon de Ch'ti, pour ceux de ch'Nord et ceux d'ailleurs...     ***LOL*** EmptyRe: Petite leçon de Ch'ti, pour ceux de ch'Nord et ceux d'ailleurs... ***LOL***

more_horiz
J'viens d'arriver dans l'Ch'Nord aussi :) , c'est vraiment une région superbe, merci pour ton clin d'œil jojox

Avec tous ces joeurs de Flamenco dans l'Nord, on va ramener encore plus de chaleur :)

Slevin

descriptionPetite leçon de Ch'ti, pour ceux de ch'Nord et ceux d'ailleurs...     ***LOL*** EmptyRe: Petite leçon de Ch'ti, pour ceux de ch'Nord et ceux d'ailleurs... ***LOL***

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet