RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

descriptionSnifProblème de Vibration

more_horiz
Bonjour tout le monde.
Je post ici, car ayant un petit problème avec une guitare hohner hc 06, je ne sais plus trop quoi faire.
J'ai dût changer le sillet (en haut du manche) car l'ancien c'est fendu. Et après l'avoir un peu rabaissé, les cordes 2-3-4 vibrent ! Et ça sonne faux depuis...
Donc je voudrais savoir s'il faut que je rachète un sillet ou si c'est autre chose, pour ceux qui auraient rencontré le même souci.
Cependant je peu toujours jouer un peu, mais le son n'est plus tout à fait le même =S

Merci beaucoup en tout cas !

descriptionSnifRe: Problème de Vibration

more_horiz
emmene la chez un luthier
il te trouvera le bon reglage
des fois baisser trop les cordes font friser enormement
meme de baisser de 5 mm change completement le son d une guitare

descriptionSnifRe: Problème de Vibration

more_horiz
Salut loud si tu as besoin de réhausser seulement un peu tu as des réhausseur qui existent certains te le donneront dans les magasins moi on m en a donné un...

descriptionSnifRe: Problème de Vibration

more_horiz
salut,
j'ai voulu moi aussi baisser le sillet à la méthode franky mais après les cordes frisaient. je suis aller acheter un sillet et depuis c mieux. A+

descriptionSnifRe: Problème de Vibration

more_horiz
Salut,
qu'apelle tu vibrer ?
elles vibrent lorsque tu joues les autres ou elle bzz bzztte lorsque tu les jouent elles?
si c'est le deuxieme cas c'est ce qu'on appel friser.

Deja en 1 vérifi si tu as des cordes tirant extra fort car les tirant normaux sont plus souple et donc vibre plus et frisent plus car ont plus d'amplitude dut a leur souplesse.

Si tu as effectivement du tirant extra fort remonte ton sillet pour voir si c'est ca met des petits bouts de papier sous les corde entre le sillet de caisse et la corde comme ca ca te confirmera que c'est bien ca avant de racheter un sillet et tout et tout .
Si c'est le cas ben rachete un sillet trankil et tu y va doucement pour le rabaissement c'est pas de la macnonerie le truc faut limer tres peu essayer relimer essayer etc c'est long si tu veux avoir un rabaissement nikel .

Voilou bonne chance tien nous au jus.

Ps: entre nous changer le sillet de tete ne sert pas grand à grand chose en rumba je trouve vu que la plupart du temp tu jou avec un capodastre donc le sillet de recoit pas les harmoniques et ne bire pas

descriptionSnifRe: Problème de Vibration

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet