RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment changer les cordes de sa guitare classique

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+12
dadou33
scope-le-chien
laurentdu13
Okwaho
Gipsy95
Pablo
william85
misterP
almbras83
jojozx62
karine
columdrum
16 participants

descriptionComment changer les cordes de sa guitare classique - Page 2 EmptyComment changer les cordes de sa guitare classique

more_horiz
Rappel du premier message :

Salut à tous voila une vidéo assez longue pour apprendre à changer les cordes de sa guitare classique.
J'espère que ça vous aidera pas mal mais je crois que la vidéo est assez détaillée. on en trouve pas d'autre sur le net et je comprend pourquoi.
En fait c'est très compliqué de bien montrer comment à la caméra et j'ai du couper un paquet de passage alors j'espère que ça suffira, sinon je reste à votre service.
Bon courage. :hippie:



Pour des cours autres que flamenco en video : .

http://guitaristik.forums-actifs.com

descriptionComment changer les cordes de sa guitare classique - Page 2 EmptyLes attache

more_horiz
Merci, nous les nouveau on avait besoin de ses oublie à ce qui concerne les attache des cordes, ce n'est pas comme les autres guitsres, j'avait toujours des problème, je ne changerai plus mes cordes de la même façon maintenant.

A+ et viva la musica.....

descriptionComment changer les cordes de sa guitare classique - Page 2 EmptyRe: Comment changer les cordes de sa guitare classique

more_horiz
merci beaucoup pour tes explications c est precieux a savoir car j ignorais completement tout ca encore merci joker

descriptionComment changer les cordes de sa guitare classique - Page 2 EmptyRe: Comment changer les cordes de sa guitare classique

more_horiz
merci columm j'ai appris avec grand plaisir la technique de bloquer la corde avec la suivante au niveau du chavalet merci a toi d'avoir pris le temps de faire cette video...

descriptionComment changer les cordes de sa guitare classique - Page 2 EmptyRe: Comment changer les cordes de sa guitare classique

more_horiz
Ben dites donc, je suis super content de voir que cette vidéo rend des services.
Merci à tous ;)


Pour des cours autres que flamenco en video : .

http://guitaristik.forums-actifs.com

descriptionComment changer les cordes de sa guitare classique - Page 2 EmptyRe: Comment changer les cordes de sa guitare classique

more_horiz
Bonsoir a tous.
je voudrai un petit renseignement.
voila, je viens d acheter des pro-arté hard tension et j aurai voulue savoir si ca risqué rien pour la guitare, qui n est qu une guitare classic simple ou du moin pour le manche (deformation).
je vous remercie et tres heureux d avoir connue flamenco rumba car ca m aide bcp.
bonne continuation a tous le monde et ViVa la musica

descriptionComment changer les cordes de sa guitare classique - Page 2 EmptyRe: Comment changer les cordes de sa guitare classique

more_horiz
T'inquiete l'ami .. fais toi pas de bile"" !! les pro arte xxxxx ne vont pas casser ta gritare , good c'est pas un tir-fort quand meme ...

descriptionComment changer les cordes de sa guitare classique - Page 2 EmptyRe: Comment changer les cordes de sa guitare classique

more_horiz
ok je te remercie.
par contre ca y est tout est monté et accordé ai je ne trouve pas tellement de difference avec les corde que j avais avant qui ete des medium ( pas en pro-arté) et je m attendais a une plus grande tention des cordes.
y a t-il bcp de difference entre les hard tention et extra hard tention ( pro-arté) ?
merci d avoir repondu.

descriptionComment changer les cordes de sa guitare classique - Page 2 EmptyRe: Comment changer les cordes de sa guitare classique

more_horiz
Humm !! difficile de repondre !! en montant des xx pro arte tu ne va pas jouer sur une arbalete , ça c'est sur , mais par contre tes cordes devrait te garantire un son sur une longévité fiable ... :gn: c'est des cordes de tueure , elles sont tres solides ... :$££$: gracias addario ...

descriptionComment changer les cordes de sa guitare classique - Page 2 Emptyre cordes

more_horiz
salut
trés bonne vidéo et de très bonne explications.
Si je peux me permettre tu peux pour la corde de mi grave, ne pas trop serrer la corde de LA et passer la corde de MI sous la corde de LA comme tu montre pour les autres cordes. Sauf que là on va de mi grave vers mi aigu, ça permet aussi de bloquer la corde.
Mais en core bravo pour le travail que tu as fait, c'est pas évident la première fois que l'on doit changer les cordes.

descriptionComment changer les cordes de sa guitare classique - Page 2 EmptyRe: Comment changer les cordes de sa guitare classique

more_horiz
pratiquement 20 année d experience et autant d année a me raboter le bout des doigt mon donner a reflechire sur le sujet.Et bien je vais vous faire la synthése si je peut me permetre des resultat. le but rechercher c est de jouer avec le moins de peine possible et d etre a laize debutant intermaidiaire ou confirmé on a tous a un moment essayeé de trouver les bonne corde pour joueé.donc je fait aucune pub pour les cordes mais les meilleures pour la rumba c savarez. pour l accompagnement alliance rouge cordes mi la si mi aigue ,re sol ht classic savarez bleu essaye vous serais surprit pour certains ou utiliser d autre marque au choix mes les tirant rouge et bleu donne la sonorité gitane tant rechercher par les fans de la camargue ce post est sen aucune pretention de ma part c seulement les anneé de galere qui parle a+

descriptionComment changer les cordes de sa guitare classique - Page 2 EmptyRe: Comment changer les cordes de sa guitare classique

more_horiz
Merci Poupougipsy.

Les cordes Savarez Alliance Rouge sont en tirant fort ?

Je viens de mettre des Pro Artes tirant fort mais elles frisent et je sais pas pourquoi ?

Merci.

descriptionComment changer les cordes de sa guitare classique - Page 2 EmptyRe: Comment changer les cordes de sa guitare classique

more_horiz
bonsoir tanguy, les cordes savarez rouge sont plus souple tirant faible rajoute la corde re en savarez alliance bleue tu auras une sonorité bien plus claquante. En génèral les soliste utilise les tirant fort bleue plus de peche mait sa depent aussie de la guitare et du guitariste.maintenant si certaine corde frise sur ta guitare ajoute une allumette sous l os du silet j oublie coupe en 2 dans le sens de la longeurou une petite feuille de papier. tu joue sur quoi?

descriptionComment changer les cordes de sa guitare classique - Page 2 EmptyRe: Comment changer les cordes de sa guitare classique

more_horiz
Merci de ta réponse.

J'ai une guitare de débutant c'est une Almansa 413.

Même si c'est une guitare de débutant j'en suis très content et mon prof de flamenco me dit qu'elle à vraiment une bonne sonorité pour une guitare à bas prix.

Donc si j'ai bien compris ce que tu dis il faut acheter des jeux de guitare ?

descriptionComment changer les cordes de sa guitare classique - Page 2 EmptyRe: Comment changer les cordes de sa guitare classique

more_horiz
Bonjour à tous.
j'ai vu sur le net, que certain faisait un noeud, au niveau des cordes, sol,si,mi avant de passer la corde sous elle même.
Ce qui éviterai qu'elle ne glisse et également de la repasser sous les autres cordes. Cela aurait aussi pour avantage de pouvoir changer une seule corde sans avoir à demonter ou desserrer les autres, surtout quand le jeu est quasi neuf et que l'on casse une corde.

j'ai moi même changer mes cordes il y a peu, et même en les bloquant elles glissaient. j'y ai fait un petit noeud en bout et ensuite nickel.

qu'en pensez vous ? y-a-t-il une raison pour ne pas le faire ? Merci de vos réponses.

voir ici le montage avec le noeud

http://raphy.lost-oasis.net/tuyaux/montage/montage1.htm

descriptionComment changer les cordes de sa guitare classique - Page 2 EmptyRe: Comment changer les cordes de sa guitare classique

more_horiz
slt Hola Columdrum slt

Un grand merci à toi pour cette superbe vidéo qui m'a permis de monter proprement pour la première fois mes cordes....très bien expliquée, rien à dire, elle est superbe....j'ai laissé une petite photo de mon installation de cordes ici:

https://www.flamenco-rumba.com/des-astuces-f6/astuce-faire-un-golpeador-t2682-40.htm#46687

)°°° Merci encore Columdrum

Pykatchoo £Guitarist

descriptionComment changer les cordes de sa guitare classique - Page 2 EmptyRe: Comment changer les cordes de sa guitare classique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet