RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionGuitare flamenca qui frise trop ? EmptyGuitare flamenca qui frise trop ?

more_horiz
Salut à tous, j'ai décidé de créer ce topic car j'ai une intérogation à propos de ma guitare :

J'ai acheté il y a peu de temps une guitare alhambra 7Fp. Lorsque je joue quelques morceaux, j'ai l'impression qu'elle frise beaucoup, surout au niveau des basses. Est ce normal ?

Comme je n'ai commencé la guitare qu'il y a un an, je me demande si ça ne vient pas de ma technique de jeu, ou sinon des corde déjà monté sur la guitare lors de l'achat qui serait trop vieux, ou alors pire, de ma guitare !

Qu'en pensez vous ?


ps : Merci beaucoup Franky, j'ai beaucoup appris avec tes cours.

descriptionGuitare flamenca qui frise trop ? EmptyRe: Guitare flamenca qui frise trop ?

more_horiz
Petite rectification rapide : il s'agit en fait d'une 8Fp :)

descriptionGuitare flamenca qui frise trop ? EmptyRe: Guitare flamenca qui frise trop ?

more_horiz
sunny tes cordeS on 1 an?

descriptionGuitare flamenca qui frise trop ? EmptyRe: Guitare flamenca qui frise trop ?

more_horiz
salut amigo fait sonner tè corde si tu voit kel sonne de bas en haut elle sont bonne sinon si elle sone autrement c kel sont morte tu peux les changer si la guitar et neuve c impossible ke sa vien de la guitar ke du jeux voila si tu veux me repondre ?? et vive le flamenco et tinkiet sa doit etre un probleme de corde sur fait se ke je te dit tu vera

descriptionGuitare flamenca qui frise trop ? EmptyRe: Guitare flamenca qui frise trop ?

more_horiz
Qu'est ce que tu entends exactement par "si elles sonnent de bas en haut ?"

Sinon je ne sais pas depuis combien de temps elles sont montées sur la guitare, je l'ai acheté avec ces cordes.

descriptionGuitare flamenca qui frise trop ? EmptyRe: Guitare flamenca qui frise trop ?

more_horiz
Ola amigo,
Effectivement ça peut venir des cordes mais aussi de ta gratte et en particulier de ton manche :
Sur ta gratte tu dois avoir un trussrod je pense : c'est une tige en métal situé dans le manche qui est réglable par une vis accessible par la rosace qui se situe à la base de ton manche ou parfois sur la tête de la guitare...
Vérifie à l'oeil la courbure de ton manche (tu fais comme si tu prenais une visée, tu alignes l'arrête de ton manche avec ton oeil en prenant un peu de distance quand même pour vérifier s'il est parfaitement droit), il se peut qu'il soit légèrement concave ou convexe selon le tirant de tes cordes. Si il est creux ou bombé il se peut bien que ça vienne de là. C'est la qu'intervient le réglage avec ton trussrod. Si c'est le cas et si tu n'en a jamais réglé adresse toi à un luthier il te la règlera au poil. La manoeuvre est un peu délicate slt

descriptionGuitare flamenca qui frise trop ? EmptyRe: Guitare flamenca qui frise trop ?

more_horiz
slt tu as regarder au niveau de ton sillet de la caisse si il n"est pas casser? des fois sa peut venir de la il se peut qu'il soit fendu

descriptionGuitare flamenca qui frise trop ? EmptyRe: Guitare flamenca qui frise trop ?

more_horiz
je te diser tu pose ta guitar a plat tu fè soner t corde a vide si elle sonne de bas en haut c kel son bonne si elle bouge de tous les sense ou autrement c kel et plus bonne la corde voila tu fè sa avec tous les corde voila si sa vien pas de sa ???? apuis sur toute les case corde par corde et tu vera ou sa frise si c ton manche ki et voiler

descriptionGuitare flamenca qui frise trop ? EmptyRe: Guitare flamenca qui frise trop ?

more_horiz
framjx a écrit:
Petite rectification rapide : il s'agit en fait d'une 8Fp :)

Tu t'es fait plais.. avec cette gratte dis moi good
quand l'as tu acheté? acquise neuve ou d'occas?
Moi je serai tenté de dire que c'est parce que tu débutes mais faut voir car les cordes ont 1 an et si tu a joué souvent, il se peut quelles soient cuites !

marco83 a écrit:
salut amigo fait sonner tè corde si tu voit kel sonne de bas en haut elle sont bonne sinon si elle sone autrement c kel sont morte tu peux les changer si la guitar et neuve c impossible ke sa vien de la guitar ke du jeux voila si tu veux me repondre ?? et vive le flamenco et tinkiet sa doit etre un probleme de corde sur fait se ke je te dit tu vera


good une bonne chose à savoir merci marco
Les miennes respectent parfaitement ce que tu décris "haut en bas":
Remarque elles sont neuves de chez neuves donc ce serait un comble quand même qu'elles soient déjà OUT £Guitarist
Viva la musicaaa amigos

descriptionGuitare flamenca qui frise trop ? EmptyRe: Guitare flamenca qui frise trop ?

more_horiz
marco83 a écrit:
je te diser tu pose ta guitar a plat tu fè soner t corde a vide si elle sonne de bas en haut c kel son bonne si elle bouge de tous les sense ou autrement c kel et plus bonne la corde voila tu fè sa avec tous les corde voila si sa vien pas de sa ???? apuis sur toute les case corde par corde et tu vera ou sa frise si c ton manche ki et voiler


. )°°° au fait Marco, essaye de faire un effort sur l'écriture, les messages style SMS ùù c'est vraiment pas top à lire...


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionGuitare flamenca qui frise trop ? EmptyRe: Guitare flamenca qui frise trop ?

more_horiz
Bonjour, je n'avais pas vu toutes ces réponses !
J'ai fait sonner les cordes, il me semblent qu'elles bougent de haut en bas mais aussi sur les côtés. (je rappelle que les cordes étaient déjà montées sur la guitare lors de l'achat et je ne sais pas quel âge elles ont.)
Rien de ne semble cassé sur la guitare.
C'est surtout les cordes de basse qui frisent, en particulier la mi.
J'ai l'impression que le manche est droit.

Il y a t il une façon "officielle" pour jouer les cordes en réduisant la frise ?

Pour répondre à Ricco, je l'ai achetée neuve à partir d'internet chez un marchand espagnol (prix réduits par rapport aux français :)

descriptionGuitare flamenca qui frise trop ? EmptyRe: Guitare flamenca qui frise trop ?

more_horiz
framjx a écrit:
Bonjour, je n'avais pas vu toutes ces réponses !
J'ai fait sonner les cordes, il me semblent qu'elles bougent de haut en bas mais aussi sur les côtés. (je rappelle que les cordes étaient déjà montées sur la guitare lors de l'achat et je ne sais pas quel âge elles ont.)
Rien de ne semble cassé sur la guitare.
C'est surtout les cordes de basse qui frisent, en particulier la mi.
J'ai l'impression que le manche est droit.

Il y a t il une façon "officielle" pour jouer les cordes en réduisant la frise ?

Pour répondre à Ricco, je l'ai achetée neuve à partir d'internet chez un marchand espagnol (prix réduits par rapport aux français :)


Pour l'age de tes cordes si tu as acheté neuve ta guitare elles le sont aussi! Est ce que ça faisait ça au début?
Le manche droit, il faut que tu sois sur car ce dont je t'ai parlé "convexe ou concave" c'est pas non plus forcément très prononcé mais on le voit à l'oeil :drunken:
Il n'y a pas de façon officielle pour jouer les cordes mais juste la bonne façon £Guitarist
Souvent au début par manque de souplesse de la main gauche on place mal ces doigts (trop haut sur la case) ce qui provoque une frise de la ou des cordes. L'idéal c'est de travailler travailler travailler...doucement au début et d'être exigeant avec tes doigts et tes positions lors du placement des accords Very Happy Prends bien soin de placer tes doigts le plus bas possible sur la case (prêt de la frête).
Et comme le dit si justement Franky dans ses vidéos, il faut s'appliquer à effectuer des gestes propres et nets (en travaillant lentement) avant de vouloir jouer à vitesse normale !
Very Happy Je suis en train de passer par là moi aussi, c'est beaucoup de travail et de la patience ! Mais je vois ici quelques débutants qui ont vite progressé et qui sortent des morceaux surper sympas Arrow Ca me motive à fond µ8
Maintenant si tu penses que ça vient de la gratte, enmène là chez un professionnel slt
Tu vas trouver pas d'inquiétudes

descriptionGuitare flamenca qui frise trop ? EmptyRe: Guitare flamenca qui frise trop ?

more_horiz
Ricco a très bien résumé ...
Moi aussi ca frisait beaucoup au début particulièrement sur les basses et puis maintenant plus rien ....

Bon courage et tiens nous au jus =) ^^

descriptionGuitare flamenca qui frise trop ? EmptyRe: Guitare flamenca qui frise trop ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet