RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionguitares et changement de tirants Emptyguitares et changement de tirants

more_horiz
salut oh foule , un truc me turlupine sur les changement de tirants de cordes par rapport au tirant et au réglage d'origine des guitares acoustiques .

pour les grattes électriques par exemple , pour celles à cordiers fixes de type Les Paul ou SG etc sont règlées pour un tirant en 10'46... £Guitarist

les électriques avec vibrato de type Fender ou les vibrato de type Floyd Rose sont règlé pour un tirant en 9'42... £Guitarist

il est bien évident que beaucoup de gratteux changent par gout perso ces tirants , dans ce cas un nouveau réglage de l'instrument est donc plus qu'opportun...
et devra être fait et entretenu régulièrement pour éviter certains problèmes de manche qui surviennent en plus grand nombre depuis que les bois sont sèchés au four et non plus naturellement comme il y a une sacrée paire d'années...!!!

je vois aussi régulièrement pas mal de guitares ( rumba ou autres acoustiques ) avec de sacrés problèmes de manche suite à un changement de tirant quand celui ci se fait légèrement supèrieur voir sèrieusement supèrieur _crasy_ .

d'ou la volonte de Camps par exemple d'équiper pas mal de leurs modèles avec un truss rod , voir un double truss rod , pas vraiment fait pour une volonte purement déco Very Happy .

ma question est donc la suivante , y a t'il un réglage dit ( de fabrication ) pour nos guitares amigos ???
et qu'en est-il réellement via un changement important de tirant ???

ou alors ce qui me turlupine sur le sujet m'arrive directement d'une parano elle aussi à gort tirant... lol

descriptionguitares et changement de tirants EmptyRe: guitares et changement de tirants

more_horiz
hooooooo , les gars , vous êtes tous barrés au Mac Do ou quoi...?

LOLLL

descriptionguitares et changement de tirants EmptyRe: guitares et changement de tirants

more_horiz
ca craint rien tu peu mettre n'importe quel tirrant c'est pas des guitares electrique apres les guitare qui on le manche qui bouge c'est des guitares de mer**.un conseil pour pas que ton manche bouge n'enleve jamais toutes tes cordes en meme temps.voila


gipsy-spirit.com

descriptionguitares et changement de tirants EmptyRe: guitares et changement de tirants

more_horiz
oui pour les cordes , c'est une par une pour le changement , c'est de cette façon que je procède .

ok pour le renseignement Sancho , donc aucun tirant préfèré ou conseillé à la base...
ok , j'en prends bonne note , merci

bye

descriptionguitares et changement de tirants EmptyRe: guitares et changement de tirants

more_horiz
bon slt esteve tu te prend une cuenca 30f pour débuter !nikel ca marche bien ok!! tu sera pas déçus! ET AU BOULOT!!a+ bonne journée tiens moi au courant!!

Dernière édition par tromenie le Sam 24 Oct 2009 - 7:15, édité 1 fois

descriptionguitares et changement de tirants EmptyRe: guitares et changement de tirants

more_horiz
le tirant depend du confort que tu recherche si tu veut faire de l'accompagnement un tirant fable serais plus adapté ensuite si tu veut faire des solo un tirrant un peu plus fort et mieu mais il est preferable d'essayer plusieur jeu de cordes et comme ca tu va trouver ce qui te convient le mieu


gipsy-spirit.com

descriptionguitares et changement de tirants EmptyRe: guitares et changement de tirants

more_horiz
salut les gars , ouai Tromenie soit une Alhambra 3F , ou soit une Cuenca 3OF...???

comme je veux l'essayé au préalable et pas commander sur le net , tout va dépendre de mon revedeur de lorient...
il fait venir les deux , après ce sera en mon coup d'coeur .

merci Sancho pour tes renseignment , c'est cool camarade .
disons que je n'vais pas mettre la charrue avant l'animal , il faut que je me fasse déja la mimine droite en accompagnements , après je tenterais de choruser différement que sur mes électriques en laissant tomber définitevement mon Dugain.....LOLLL

descriptionguitares et changement de tirants EmptyRe: guitares et changement de tirants

more_horiz
Comme le dit sancho l'important c'est de en jamais retirer toutes les cordes d'un coup et ca c'est vraiment vraiment très important.

En y pensant faudrait voir avec franky pour faire un poste récapitulatif des trucs très important comme ca a faire ou ne pas faire pour le bien être de sa guitare

je parle bien évidement de choses non évidente se servir de sa guitare comme raquette de tenis ne sera pas dans la liste Very Happy

descriptionguitares et changement de tirants EmptyRe: guitares et changement de tirants

more_horiz
a oui, on pourrait regrouper certain sujets et faire une liste pour mettre un lien sur le portail du forum, mais quel topic choisir alors?


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionguitares et changement de tirants EmptyRe: guitares et changement de tirants

more_horiz
ou comme pêle à pizza :-)

descriptionguitares et changement de tirants EmptyRe: guitares et changement de tirants

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet