RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

descriptionachat - Conseils pour achat d'une flamenca EmptyConseils pour achat d'une flamenca

more_horiz
Ola les amigos !

voila je fait appel à vous et aux nombreux expérimentés de ce forum .

Voila en étude sur une classique depuis qq temps déja et progressant assez rapidement du fait que je donne quasiment tout mon temps de libre pour l'étude de ce style , je voulais me prendre une guitare flamenca directement plutôt que de passer à une classique de meilleure facture .

J'ai trouver ce site :

http://www.flamenco-classical-guitar.com/boutique-fr-acc-BS.php?CATEGORIE=999&style=733

Je trouvais les guitares d'un prix abordable , mais comme tout le monde je préfère essayer ma guitare .
Donc notant les marques je part confiant voir un luthier pour voir ce qu'il propose .

Et la en lui donnant une gamme de prix de l'ordre des 350 euros environ grand max il me dit que tout ce qui est en dessous de 800 euros (sauf cas exeptionnel) ca ne vaux pas tellement le coup .
Elles auront l'allure mais pas le son .
Et la j'enchéris en lui parlant du "sciage" du sillet pour rabaisser un peu les cordes ( j'avais lu cet article sur le forum ) , mm chose il déconseille > "ca fait friser"

J'aurais aimé avoir vos avis sur la question , au niveau du site que je vous ai donné les guitares sont elles intéressantes ? confirmer vous ce que m'a dit le luthier ?

Merci à tous

descriptionachat - Conseils pour achat d'une flamenca EmptyRe: Conseils pour achat d'une flamenca

more_horiz
Tout dépend de la qualité de ta guitare actuelle mais avec 350€ en neuf, cela sera de la grosse série chinoise (avec un nom espagnol pour tromper le monde). Même Alhambra sous-traite le bas de gamme en Asie.
En petite série espagnole les Cuencas sont bien, je viens d'acheter une classique 7/8 pour un de mes fistons. L'année dernière j'ai fait beaucoup d'essais mais je n'ai rien vu en dessous de 2000€ qui vaille le coup par rapport à la guitare que j'avais déjà.

Maintenant si tu veux te faire plaisir, le luthier que je recommande c'est Castelluccia le rapport qualité/prix est super. D'ailleurs ses guitares ne restent pas longtemps en magasin.
Sa gamme commence à 600€
http://www.castelluccia.fr/home.php?pg=fg&fic=g&id_mod=171&id_prod=49


Castelluccia FG3

descriptionachat - Conseils pour achat d'une flamenca EmptyRe: Conseils pour achat d'une flamenca

more_horiz
je ne suis ni un grand joueur de guitare ni autre chose mais enfin a moins de 2000 euros tu as 100 guitares valables sinon plus alhambra,camps,almansa,ect

descriptionachat - Conseils pour achat d'une flamenca EmptyRe: Conseils pour achat d'une flamenca

more_horiz
Merci , donc si je comprend bien faut surtout cibler la marque comme tu cite garafalo plutôt que les modèles.
Ces marques t'assurent un bon rendu ?

descriptionachat - Conseils pour achat d'une flamenca EmptyRe: Conseils pour achat d'une flamenca

more_horiz
je ne sais pas ce que tu recherches,mais a 300e c est des entrées de gammes,et c est pas mal,a 700 ou 800 e c est deja des tres bonnes guitares,et plus de 1000e c est tres bon,et les marques que j ai cité sont reconnue pour rarement te decevoir,apres il est sur qu une guitare de luthier doit etre tres bien,mais plus cher,pour castelluccia je ne connais pas,mais c est surement des bonnes guitares!

descriptionachat - Conseils pour achat d'une flamenca EmptyRe: Conseils pour achat d'une flamenca

more_horiz
les guitares Cuenca ne sont pas non plus à négliger...

la 30F en entrée de gamme...

la 70F pour un budget plus important...

ou un modèle concert pour ceux que la crise épargne vraiment :-)

descriptionachat - Conseils pour achat d'une flamenca EmptyRe: Conseils pour achat d'une flamenca

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet